Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PROJET EDUCATIF'
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Projet éducatif... ou projet pédagogique ? / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 139 (Mai 2008)
[article]
Titre : Projet éducatif... ou projet pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 41 Format : 1 page Mots-clés : PROJET EDUCATIF PROJET PEDAGOGIQUE PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé : "Voici huit ans déjà que le " projet éducatif ", sorti tout droit du décret du 1er aoà»t 2000, sème encore le doute. Ce projet, rendu obligatoire, inséré dans le projet d'établissement a-t-il finalement un lien avec le projet pédagogique ?" (extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30829
in Métiers de la petite enfance > 139 (Mai 2008) . - 41[article] Projet éducatif... ou projet pédagogique ? [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2008 . - 41 ; 1 page.
in Métiers de la petite enfance > 139 (Mai 2008) . - 41
Mots-clés : PROJET EDUCATIF PROJET PEDAGOGIQUE PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé : "Voici huit ans déjà que le " projet éducatif ", sorti tout droit du décret du 1er aoà»t 2000, sème encore le doute. Ce projet, rendu obligatoire, inséré dans le projet d'établissement a-t-il finalement un lien avec le projet pédagogique ?" (extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30829 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRationalité normative et projet éducatif dans le contexte de la crise de modernité / Denis Caudron in Pensée Plurielle, 1/99 (1999)
[article]
Titre : Rationalité normative et projet éducatif dans le contexte de la crise de modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Caudron, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 33-41 (9 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Projet éducatif Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27100
in Pensée Plurielle > 1/99 (1999) . - p. 33-41 (9 p.)[article] Rationalité normative et projet éducatif dans le contexte de la crise de modernité [texte imprimé] / Denis Caudron, Auteur . - 1999 . - p. 33-41 (9 p.).
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 1/99 (1999) . - p. 33-41 (9 p.)
Mots-clés : Projet éducatif Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27100 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le voyage d'automne : du projet qui repère au repère de projets / Marie Léon in Métiers de la petite enfance, 165 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Le voyage d'automne : du projet qui repère au repère de projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Léon, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 32-33 Format : 2 pages Mots-clés : PROJET EDUCATIF ENFANT PRATIQUE PROFESSIONNELLE USURE PROFESSIONNELLE DISTANCE ATTACHEMENT SOCIALISATION PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE SEPARATION Résumé : "La frénésie de la rentrée va s'étioler doucettement durant ce premier trimestre. Les enfants entament leurs prises de repères et les équipes construisent quotidiennement leur projet pédagogique, voyage éducatif qui scande le rythme des expérimentations et découvertes à venir pour l'enfant". (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30951
in Métiers de la petite enfance > 165 (Octobre 2010) . - 32-33[article] Le voyage d'automne : du projet qui repère au repère de projets [texte imprimé] / Marie Léon, Auteur . - 2010 . - 32-33 ; 2 pages.
in Métiers de la petite enfance > 165 (Octobre 2010) . - 32-33
Mots-clés : PROJET EDUCATIF ENFANT PRATIQUE PROFESSIONNELLE USURE PROFESSIONNELLE DISTANCE ATTACHEMENT SOCIALISATION PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE SEPARATION Résumé : "La frénésie de la rentrée va s'étioler doucettement durant ce premier trimestre. Les enfants entament leurs prises de repères et les équipes construisent quotidiennement leur projet pédagogique, voyage éducatif qui scande le rythme des expérimentations et découvertes à venir pour l'enfant". (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30951 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa bientraitance institutionnelle, un contrat entre un service, une équipe et des parents in Métiers de la petite enfance, 229 (Janvier 2016)
[article]
Titre : La bientraitance institutionnelle, un contrat entre un service, une équipe et des parents Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : bientraitance communication non violente coéducation institution projet éducatif Résumé : Mettre en œuvre un accueil bientraitant à l’adresse des enfants implique pour l’institution de donner aux professionnels un cadre protecteur et aux parents les signes d’une relation contractuelle. Plusieurs outils institutionnels permettent de partager ces repères structurants: règlement de fonctionnement, projet éducatif, contrat d’accueil pour la relation avec les familles, projet pédagogique et “règlement intérieur” pour la relation entre professionnelles. Parents et professionnels peuvent alors évoluer dans un cadre plus sécurisant qui désigne de manière cohérente les places et limites de chacun et les bases des contrats institutionnel et éducatif. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42283
in Métiers de la petite enfance > 229 (Janvier 2016) . - p.31-33[article] La bientraitance institutionnelle, un contrat entre un service, une équipe et des parents [texte imprimé] . - 2016 . - p.31-33.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 229 (Janvier 2016) . - p.31-33
Mots-clés : bientraitance communication non violente coéducation institution projet éducatif Résumé : Mettre en œuvre un accueil bientraitant à l’adresse des enfants implique pour l’institution de donner aux professionnels un cadre protecteur et aux parents les signes d’une relation contractuelle. Plusieurs outils institutionnels permettent de partager ces repères structurants: règlement de fonctionnement, projet éducatif, contrat d’accueil pour la relation avec les familles, projet pédagogique et “règlement intérieur” pour la relation entre professionnelles. Parents et professionnels peuvent alors évoluer dans un cadre plus sécurisant qui désigne de manière cohérente les places et limites de chacun et les bases des contrats institutionnel et éducatif. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42283 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt« Donner à nos élèves les outils pour qu’ils soient libres de faire leurs propres choix » / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 171 (septembre 2022)
[article]
Titre : « Donner à nos élèves les outils pour qu’ils soient libres de faire leurs propres choix » Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : écoles catholiques Projet éducatif Résumé : Quels sont la finalité, la spécificité, l’actualité mais aussi le futur de l’école catholique ? Autant de questions auxquelles répond l’actualisation de Mission de l’école chrétienne, le projet éducatif de l’école catholique qui englobe désormais tant l’enseignement obligatoire que le non-obligatoire. Un projet qui était au coeur des débats lors de l’Université d’été 2022 du SeGEC, organisée le 19 août dernier à Louvain-la-Neuve. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web-4-11.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106037
in Entrées libres > 171 (septembre 2022) . - p. 4-11[article] « Donner à nos élèves les outils pour qu’ils soient libres de faire leurs propres choix » [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 4-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 171 (septembre 2022) . - p. 4-11
Mots-clés : écoles catholiques Projet éducatif Résumé : Quels sont la finalité, la spécificité, l’actualité mais aussi le futur de l’école catholique ? Autant de questions auxquelles répond l’actualisation de Mission de l’école chrétienne, le projet éducatif de l’école catholique qui englobe désormais tant l’enseignement obligatoire que le non-obligatoire. Un projet qui était au coeur des débats lors de l’Université d’été 2022 du SeGEC, organisée le 19 août dernier à Louvain-la-Neuve. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web-4-11.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106037 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRéforme des projets éducatifs des IPPJ et des EMA : le jeune acteur de son parcours in Repér'AJ, 10 (Juin 2022)
PermalinkConsidérations sur le déroulement de l'activité sculpture / Daniel Caserotto in Empan, 118 (juin 2020)
PermalinkConstruction ou rénovation d’une structure d’accueil : une nécessaire collaboration / Claire Trocmez in Métiers de la petite enfance, 290 (Février 2021)
PermalinkLa collaboration parents-professionnels / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 148 (Mars 2009)
PermalinkCréer un spectacle à la crèche / VISQUENEL Benoît in Métiers de la petite enfance, 195 (03/2013)
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