Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'écoles catholiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
« Donner à nos élèves les outils pour qu’ils soient libres de faire leurs propres choix » / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 171 (septembre 2022)
[article]
Titre : « Donner à nos élèves les outils pour qu’ils soient libres de faire leurs propres choix » Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : écoles catholiques Projet éducatif Résumé : Quels sont la finalité, la spécificité, l’actualité mais aussi le futur de l’école catholique ? Autant de questions auxquelles répond l’actualisation de Mission de l’école chrétienne, le projet éducatif de l’école catholique qui englobe désormais tant l’enseignement obligatoire que le non-obligatoire. Un projet qui était au coeur des débats lors de l’Université d’été 2022 du SeGEC, organisée le 19 août dernier à Louvain-la-Neuve. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web-4-11.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106037
in Entrées libres > 171 (septembre 2022) . - p. 4-11[article] « Donner à nos élèves les outils pour qu’ils soient libres de faire leurs propres choix » [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 4-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 171 (septembre 2022) . - p. 4-11
Mots-clés : écoles catholiques Projet éducatif Résumé : Quels sont la finalité, la spécificité, l’actualité mais aussi le futur de l’école catholique ? Autant de questions auxquelles répond l’actualisation de Mission de l’école chrétienne, le projet éducatif de l’école catholique qui englobe désormais tant l’enseignement obligatoire que le non-obligatoire. Un projet qui était au coeur des débats lors de l’Université d’été 2022 du SeGEC, organisée le 19 août dernier à Louvain-la-Neuve. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web-4-11.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106037 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtInscrites dans la pierre, identité et culture matérielle / Brigitte Gérard in Entrées libres, 119 (mai 2017)
[article]
Titre : Inscrites dans la pierre, identité et culture matérielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : patrimoine architecture écoles catholiques Résumé : Chaque école a son histoire, et celle-ci commence bien souvent par la construction d'un bâtiment entièrement dévoué à sa cause. Avec le temps, l'architecture scolaire n'a cessé d'évoluer, et dans l'enseignement catholique, cette évolution a ses caractéristiques propres, passant de constructions néogothiques au XIXe siècle à un style davantage fonctionnaliste dans l'entre-deux guerres, pour arriver à la fin du XXe siècle à une architecture plus moderne. Tout cela sans oublier une décoration et un aménagement intérieures qui ont également leurs spécificités. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/05/119_mai2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48632
in Entrées libres > 119 (mai 2017) . - 14-15[article] Inscrites dans la pierre, identité et culture matérielle [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2017 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 119 (mai 2017) . - 14-15
Mots-clés : patrimoine architecture écoles catholiques Résumé : Chaque école a son histoire, et celle-ci commence bien souvent par la construction d'un bâtiment entièrement dévoué à sa cause. Avec le temps, l'architecture scolaire n'a cessé d'évoluer, et dans l'enseignement catholique, cette évolution a ses caractéristiques propres, passant de constructions néogothiques au XIXe siècle à un style davantage fonctionnaliste dans l'entre-deux guerres, pour arriver à la fin du XXe siècle à une architecture plus moderne. Tout cela sans oublier une décoration et un aménagement intérieures qui ont également leurs spécificités. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/05/119_mai2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48632 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible