Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
30 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ORTHOPHONIE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Dossier : être psychomotricien aujourd’hui : Orthophonie et psychomotricité / Pierre Ferrand in Evolutions Psychomotrices, 29 (Octobre 1995)
[article]
Titre : Dossier : être psychomotricien aujourd’hui : Orthophonie et psychomotricité : et demain? Congrès de Poitiers “vingt ans après”, novembre 1994 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Ferrand, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : 18-20 p. Mots-clés : Orthophonie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99244
in Evolutions Psychomotrices > 29 (Octobre 1995) . - 18-20 p.[article] Dossier : être psychomotricien aujourd’hui : Orthophonie et psychomotricité : et demain? Congrès de Poitiers “vingt ans après”, novembre 1994 [texte imprimé] / Pierre Ferrand, Auteur . - 1995 . - 18-20 p.
in Evolutions Psychomotrices > 29 (Octobre 1995) . - 18-20 p.
Mots-clés : Orthophonie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99244 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleImplication des parents dans le travail mené en orthophonie avec leurs enfants : un retour d'expérience / Aurélie de Place in Enfances & psy, 79 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Implication des parents dans le travail mené en orthophonie avec leurs enfants : un retour d'expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie de Place, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 111-117 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relation parent-enfant Cas clinique Orthophonie Outil Parent Lien familial Implication Résumé : Cet article expose une pratique de l’orthophonie dans laquelle le travail est mené avec la famille. Il revient sur les assises théoriques de l’accompagnement parental, sur les raisons pour lesquelles ce type de travail n’est pas très répandu en France et est enrichi de cas cliniques illustrant différentes situations et différents résultats. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61402
in Enfances & psy > 79 (Novembre 2018) . - p. 111-117[article] Implication des parents dans le travail mené en orthophonie avec leurs enfants : un retour d'expérience [texte imprimé] / Aurélie de Place, Auteur . - 2018 . - p. 111-117.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 79 (Novembre 2018) . - p. 111-117
Mots-clés : Relation parent-enfant Cas clinique Orthophonie Outil Parent Lien familial Implication Résumé : Cet article expose une pratique de l’orthophonie dans laquelle le travail est mené avec la famille. Il revient sur les assises théoriques de l’accompagnement parental, sur les raisons pour lesquelles ce type de travail n’est pas très répandu en France et est enrichi de cas cliniques illustrant différentes situations et différents résultats. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61402 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePsychomotricité et orthophonie lors du sevrage d’une nutrition artificielle chez l’enfant / Gaëlle Malécot-Le Meur in Soins pédiatrie/puériculture, 293 (Novembre/décembre 2016)
[article]
Titre : Psychomotricité et orthophonie lors du sevrage d’une nutrition artificielle chez l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Malécot-Le Meur ; Laure Soulez-Larivière ; Véronique Abadie ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 37-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant ALIMENTATION ARTIFICIELLE Sevrage ORTHOPHONIE Psychomotricité Résumé : Pour accompagner les enfants et leur famille dans le sevrage d’une nutrition artificielle, une psychomotricienne et une orthophoniste du Centre de référence maladie rare “Syndrome de Pierre Robin et troubles de la succion-déglutition congénitaux” de l’hôpital Necker-enfants malades à Paris (AP-HP, 75) ont mis en place une consultation en binôme, en complément des consultations médicales.
Cet accompagnement montre une réelle complémentarité entre l’orthophonie et la psychomotricité, afin d’aider l’enfant et ses parents lors de cette période délicate.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46458
in Soins pédiatrie/puériculture > 293 (Novembre/décembre 2016) . - p. 37-42[article] Psychomotricité et orthophonie lors du sevrage d’une nutrition artificielle chez l’enfant [texte imprimé] / Gaëlle Malécot-Le Meur ; Laure Soulez-Larivière ; Véronique Abadie ; et al. . - 2016 . - p. 37-42.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 293 (Novembre/décembre 2016) . - p. 37-42
Mots-clés : Enfant ALIMENTATION ARTIFICIELLE Sevrage ORTHOPHONIE Psychomotricité Résumé : Pour accompagner les enfants et leur famille dans le sevrage d’une nutrition artificielle, une psychomotricienne et une orthophoniste du Centre de référence maladie rare “Syndrome de Pierre Robin et troubles de la succion-déglutition congénitaux” de l’hôpital Necker-enfants malades à Paris (AP-HP, 75) ont mis en place une consultation en binôme, en complément des consultations médicales.
Cet accompagnement montre une réelle complémentarité entre l’orthophonie et la psychomotricité, afin d’aider l’enfant et ses parents lors de cette période délicate.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46458 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtFavoriser la communication en cas de troubles du langage / Lucine MORTIER in Métiers de la petite enfance, 247 (Juillet 2017)
[article]
Titre : Favoriser la communication en cas de troubles du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucine MORTIER, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION METHODE ORTHOPHONIE TROUBLE DU LANGAGE Résumé :
La communication et le langage sont les propres de l’être humain. Ces capacités se développent progressivement dès la naissance et des repères fondamentaux permettent d’observer cette évolution. Certaines pathologies peuvent toutefois atteindre les compétences langagières et donc communicationnelles et relationnelles du petit enfant. L’orthophonie permet de pallier les lacunes en cas de troubles du langage, notamment grâce à la méthode Makaton.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50024
in Métiers de la petite enfance > 247 (Juillet 2017) . - 26-27[article] Favoriser la communication en cas de troubles du langage [texte imprimé] / Lucine MORTIER, Auteur . - 2017 . - 26-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 247 (Juillet 2017) . - 26-27
Mots-clés : COMMUNICATION METHODE ORTHOPHONIE TROUBLE DU LANGAGE Résumé :
La communication et le langage sont les propres de l’être humain. Ces capacités se développent progressivement dès la naissance et des repères fondamentaux permettent d’observer cette évolution. Certaines pathologies peuvent toutefois atteindre les compétences langagières et donc communicationnelles et relationnelles du petit enfant. L’orthophonie permet de pallier les lacunes en cas de troubles du langage, notamment grâce à la méthode Makaton.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50024 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtJeux de mains / Isabelle Malo in Déclic : le magazine de la famille et du handicap, 163 (Janvier - Février 2015)
[article]
Titre : Jeux de mains Auteurs : Isabelle Malo, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 27-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : CAMSP ORTHOPHONIE HANDICAP TRISOMIE Résumé : "Ils ont commencé par apprendre les signes avec des professionnels du Camsp, et maintenant ce sont eux qui les enseignent à leur petite fille. Aujourd'hui, séance d'orthophonie en famille avec Garance, 3 ans, porteuse de trisomie 21 et ses parents, Lydie et Alexis." (In : présentation du document) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35455
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 163 (Janvier - Février 2015) . - p. 27-30[article] Jeux de mains [] / Isabelle Malo, Auteur . - 2015 . - p. 27-30.
Langues : Français (fre)
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 163 (Janvier - Février 2015) . - p. 27-30
Mots-clés : CAMSP ORTHOPHONIE HANDICAP TRISOMIE Résumé : "Ils ont commencé par apprendre les signes avec des professionnels du Camsp, et maintenant ce sont eux qui les enseignent à leur petite fille. Aujourd'hui, séance d'orthophonie en famille avec Garance, 3 ans, porteuse de trisomie 21 et ses parents, Lydie et Alexis." (In : présentation du document) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35455 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPlace des rééducateurs dans le projet de re-scolarisation des adolescents cérébro-lésés / ANCARNO V. in Ergothérapies, 18 (juin 2005)
PermalinkRééduquer les troubles du langage, de la mémoire et de l'attention / Christine Le Grix
PermalinkUncovering the theoretical underpinnings of an interprofessional preschool intervention program / Claire R. EAMER in Canadian Journal of Occupational Therapy, 82(1) (février 2015)
PermalinkL’accueil d’enfants bilingues chez l’orthophoniste: pourquoi et comment? / Sophie Doisy in Enfances & psy, 86 (2/2020)
PermalinkAdulte cérébro-lésé et dysphagie / Ludovic DEHAUT in Kinésithérapie scientifique, 516 (décembre 2010)
Permalink