Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MARKETING STRATÉGIQUE'
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Exercices de marketing / Sébastien Soulez
Titre : Exercices de marketing : marketing stratégique, comportement de l'acheteur et gestion de la relation client, marketing opérationnel ; avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Soulez, Auteur ; Säid Halla, Auteur ; Thierry Himber, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Gualino-Lextenso éd. Année de publication : DL 2012 Collection : Les zoom's Importance : 1 vol. (268 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-02553-9 Prix : 18,50 EUR Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING MANUEL EXERCICES MARKETING STRATÉGIQUE ACHETEUR COMPORTEMENT RELATION CLIENT MARKETING OPÉRATIONNEL Marketing -- France -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- France -- Problèmes et exercices Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : 86 exercices de Marketing avec des corrigés détaillés pour vous entraîner à pratiquer le marketing à l'aide d'énoncés proches de la réalité de l'activité marketing des entreprises. Ce livre va vous permettre d'acquérir le savoir-faire indispensable pour résoudre avec succès les exercices de marketing de vos devoirs et de vos examens ; il va vous donner la maîtrise des concepts et des outils du marketing et de l'action commerciale tels qu'ils sont pratiqués au sein des entreprises. Tout y est développé et méthodiquement expliqué à l'aide de corrigés détaillés. Trois parties : le marketing stratégique ; le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client ; le marketing opérationnel. L'ensemble constitue un véritable outil de travail et d'entraînement pour l'étudiant qui prépare un examen de marketing, notamment dans l'enseignement supérieur de gestion. Ce livre vous permet de mettre en application l'ensemble des connaissances développées par Sébastien Soulez dans son livre Le Marketing (collection les Zoom's). Note de contenu :
Chapitre 1, La démarche marketing
Partie 1, Le marketing stratégique
Chapitre 2, L'environnement de l'entreprise
Chapitre 3, l'organisation de la fonction marketing
Chapitre 4, Prévision, planification et contrôle
Chapitre 5, Les décisions stratégiques en marketing
Vhapitre 6, Les études de marché
Chapitre 7, Le marketing international
Partie 2, Comportement de l'acheteur et gestion de la relation client
Chapitre 8, Le comportement du consommateur
Chapitre 9, Le comportement de l'acheteur potentiel
Chapitre 10, La gestion de la relation client
Partie 3, Le marketing opérationnel
Chapitre 11, La politique de produit
Chapitre 12, Le marketing des services
Chapitre 13, La gestion de la marque
Chapitre 14, La politique de prix
Chapitre 15, La promotion des ventes
Chapitre 16, La politique de communication
Chapitre 17, Le marketing direct
Chapitre 18, La politique de distribution
Chapitre 19, Le marketing du point de vente
Chapitre 20, L'e-marketing
Chapitre 21, La gestion de la force de vente
Chapitre 22, Les tendances du marketingPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37319 Exercices de marketing : marketing stratégique, comportement de l'acheteur et gestion de la relation client, marketing opérationnel ; avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Sébastien Soulez, Auteur ; Säid Halla, Auteur ; Thierry Himber, Auteur . - 3e édition . - Paris : Gualino-Lextenso éd., DL 2012 . - 1 vol. (268 p.) : ill. ; 20 cm. - (Les zoom's) .
ISBN : 978-2-297-02553-9 : 18,50 EUR
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING MANUEL EXERCICES MARKETING STRATÉGIQUE ACHETEUR COMPORTEMENT RELATION CLIENT MARKETING OPÉRATIONNEL Marketing -- France -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- France -- Problèmes et exercices Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : 86 exercices de Marketing avec des corrigés détaillés pour vous entraîner à pratiquer le marketing à l'aide d'énoncés proches de la réalité de l'activité marketing des entreprises. Ce livre va vous permettre d'acquérir le savoir-faire indispensable pour résoudre avec succès les exercices de marketing de vos devoirs et de vos examens ; il va vous donner la maîtrise des concepts et des outils du marketing et de l'action commerciale tels qu'ils sont pratiqués au sein des entreprises. Tout y est développé et méthodiquement expliqué à l'aide de corrigés détaillés. Trois parties : le marketing stratégique ; le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client ; le marketing opérationnel. L'ensemble constitue un véritable outil de travail et d'entraînement pour l'étudiant qui prépare un examen de marketing, notamment dans l'enseignement supérieur de gestion. Ce livre vous permet de mettre en application l'ensemble des connaissances développées par Sébastien Soulez dans son livre Le Marketing (collection les Zoom's). Note de contenu :
Chapitre 1, La démarche marketing
Partie 1, Le marketing stratégique
Chapitre 2, L'environnement de l'entreprise
Chapitre 3, l'organisation de la fonction marketing
Chapitre 4, Prévision, planification et contrôle
Chapitre 5, Les décisions stratégiques en marketing
Vhapitre 6, Les études de marché
Chapitre 7, Le marketing international
Partie 2, Comportement de l'acheteur et gestion de la relation client
Chapitre 8, Le comportement du consommateur
Chapitre 9, Le comportement de l'acheteur potentiel
Chapitre 10, La gestion de la relation client
Partie 3, Le marketing opérationnel
Chapitre 11, La politique de produit
Chapitre 12, Le marketing des services
Chapitre 13, La gestion de la marque
Chapitre 14, La politique de prix
Chapitre 15, La promotion des ventes
Chapitre 16, La politique de communication
Chapitre 17, Le marketing direct
Chapitre 18, La politique de distribution
Chapitre 19, Le marketing du point de vente
Chapitre 20, L'e-marketing
Chapitre 21, La gestion de la force de vente
Chapitre 22, Les tendances du marketingPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37319 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 SOU E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLoved / Martina Lauchengco
Titre : Loved : les leçons du marketing de la tech Type de document : texte imprimé Auteurs : Martina Lauchengco (19..-), Auteur ; Caroline Abolivier, Traducteur Editeur : Paris : Pearson France Année de publication : 2022 Importance : 1 volume (VIII-295 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6824-9 Prix : 33 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Marketing -- Technologie de pointe Marketing stratégique Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Un bon produit ne suffit pas : ce n'est que combiné à un marketing produit efficace qu'il peut devenir leader de sa catégorie. Il faut marquer les esprits des consommateurs, susciter leur adhésion autant que leur affection. Les leçons tirées de cet ouvrage, tiennent en quatre principes : Appuyez-vous sur des ambassadeurs ; Agissez en stratège ; Concevez un storytelling puissant ; Faites de vos clients des évangélistes. En direct de la Silicon Valley, l'auteure nous livre les secrets de marques qui ont su sortir du lot grâce à ces fondamentaux. Quel que soit votre secteur d'activité, la recette est simple. Prenez un marketing pensé dès la genèse du projet et placez votre client au coeur de la stratégie. Alignez les ressources humaines sur cet objectif partagé et ajoutez un zeste de storytelling accrocheur. Mixez le tout et vous transformerez vos clients en adeptes inconditionnels ! Équipes produit, spécialistes du marketing, fondateurs et dirigeants d'entreprise, adoptez une approche orientée client inspirée du marketing agile et décuplez l'efficacité de votre politique produit. Transformer un concept novateur en must-have n'aura jamais été aussi facile ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113602 Loved : les leçons du marketing de la tech [texte imprimé] / Martina Lauchengco (19..-), Auteur ; Caroline Abolivier, Traducteur . - Paris : Pearson France, 2022 . - 1 volume (VIII-295 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6824-9 : 33 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Marketing -- Technologie de pointe Marketing stratégique Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Un bon produit ne suffit pas : ce n'est que combiné à un marketing produit efficace qu'il peut devenir leader de sa catégorie. Il faut marquer les esprits des consommateurs, susciter leur adhésion autant que leur affection. Les leçons tirées de cet ouvrage, tiennent en quatre principes : Appuyez-vous sur des ambassadeurs ; Agissez en stratège ; Concevez un storytelling puissant ; Faites de vos clients des évangélistes. En direct de la Silicon Valley, l'auteure nous livre les secrets de marques qui ont su sortir du lot grâce à ces fondamentaux. Quel que soit votre secteur d'activité, la recette est simple. Prenez un marketing pensé dès la genèse du projet et placez votre client au coeur de la stratégie. Alignez les ressources humaines sur cet objectif partagé et ajoutez un zeste de storytelling accrocheur. Mixez le tout et vous transformerez vos clients en adeptes inconditionnels ! Équipes produit, spécialistes du marketing, fondateurs et dirigeants d'entreprise, adoptez une approche orientée client inspirée du marketing agile et décuplez l'efficacité de votre politique produit. Transformer un concept novateur en must-have n'aura jamais été aussi facile ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113602 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 LAU L Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMarketing 360 / Ritchie Mehta
Titre : Marketing 360 : passez au marketing nouvelle génération ; votre playbook sur mesure Type de document : texte imprimé Auteurs : Ritchie Mehta, Auteur ; Marion Issard (19..-....), Traducteur Editeur : Paris : Pearson France Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (X-325 p.) Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00326-2 Prix : 33 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Marketing stratégique Marketing digital Marketing -- Entreprises Communication -- Gestion d'entreprise Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Platformisatioin, réseaux sociaux, publicité payante et référencement naturel... Comment s'y retrouver dans la jungle des concepts, canaux et outils marketing ? Comment concevoir un plan marketing à 360 qui prenne en compte les moindres désirs des clients, tout en veillant à la cohérence de la stratégie globale, à la réputation de la marque et au retour sur investissement des campagnes média ? Ponctué de schémas, de synthèses, d'activités et d'études de cas, ce playbook vous permettra de renouveler votre pratique grâce à : un tour d'horizon complet, de la stratégie globale à sa mise en oeuvre détaillée ; un nouveau mix marketing applicable à tous les secteurs et types d'entreprises ; tous les outils et techniques indispensables pour passer de la théorie à la pratique, "transformer l'essai" commercial et apprendre en manipulant les concepts. Référence pour les futurs marketeurs et les professionnels, Marketing 360 répond avec pragmatisme aux défis actuels du marché. + dans cet ouvrage : des matrices inédites (au-delà des SWOT et BCG) ; des modèles de traitement des feed-back et autres grilles de lecture ; des ébauches d'analyse concurrentielle, de stratégie et de plan média ; des grilles de pricing et de positionnement (mapping) ; des exemples de KPI à adapter pour piloter la performance. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113595 Marketing 360 : passez au marketing nouvelle génération ; votre playbook sur mesure [texte imprimé] / Ritchie Mehta, Auteur ; Marion Issard (19..-....), Traducteur . - Paris : Pearson France, 2023 . - 1 vol. (X-325 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00326-2 : 33 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Marketing stratégique Marketing digital Marketing -- Entreprises Communication -- Gestion d'entreprise Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Platformisatioin, réseaux sociaux, publicité payante et référencement naturel... Comment s'y retrouver dans la jungle des concepts, canaux et outils marketing ? Comment concevoir un plan marketing à 360 qui prenne en compte les moindres désirs des clients, tout en veillant à la cohérence de la stratégie globale, à la réputation de la marque et au retour sur investissement des campagnes média ? Ponctué de schémas, de synthèses, d'activités et d'études de cas, ce playbook vous permettra de renouveler votre pratique grâce à : un tour d'horizon complet, de la stratégie globale à sa mise en oeuvre détaillée ; un nouveau mix marketing applicable à tous les secteurs et types d'entreprises ; tous les outils et techniques indispensables pour passer de la théorie à la pratique, "transformer l'essai" commercial et apprendre en manipulant les concepts. Référence pour les futurs marketeurs et les professionnels, Marketing 360 répond avec pragmatisme aux défis actuels du marché. + dans cet ouvrage : des matrices inédites (au-delà des SWOT et BCG) ; des modèles de traitement des feed-back et autres grilles de lecture ; des ébauches d'analyse concurrentielle, de stratégie et de plan média ; des grilles de pricing et de positionnement (mapping) ; des exemples de KPI à adapter pour piloter la performance. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113595 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 MEH M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe tour du marketing en 12 étapes / Anne-Laure Frossard
Titre : Le tour du marketing en 12 étapes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Frossard, Auteur ; Pascale Guceski, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2010 Collection : La Boîte à culture Importance : 1 vol. (254 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054115-7 Prix : 20,90 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "pour tous les curieux de 9 à 99 ans !"
Bibliogr. p. 254. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING : CONCEPT, UTILITE, DEMARCHE : DIAGNOSTIC MARKETING MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37387 Le tour du marketing en 12 étapes [texte imprimé] / Anne-Laure Frossard, Auteur ; Pascale Guceski, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2010 . - 1 vol. (254 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (La Boîte à culture) .
ISBN : 978-2-10-054115-7 : 20,90 EUR
La couv. porte en plus : "pour tous les curieux de 9 à 99 ans !"
Bibliogr. p. 254. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING : CONCEPT, UTILITE, DEMARCHE : DIAGNOSTIC MARKETING MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37387 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 FRO T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Sorti jusqu'au 21/11/2023Des insights aux consommateurs in Media Marketing, Mars 2015 SUPPL UBA ACADEMY (Mars 2015)
[article]
Titre : Des insights aux consommateurs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING STRATÉGIQUE PUBLICITÉ : TECHNIQUES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74499
in Media Marketing > Mars 2015 SUPPL UBA ACADEMY (Mars 2015) . - 12-15[article] Des insights aux consommateurs [texte imprimé] . - 2015 . - 12-15.
Langues : Français (fre)
in Media Marketing > Mars 2015 SUPPL UBA ACADEMY (Mars 2015) . - 12-15
Mots-clés : MARKETING STRATÉGIQUE PUBLICITÉ : TECHNIQUES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74499 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLa méthode Value Proposition Design / Alexander Osterwalder
PermalinkLa pub qui cartonne ! / Julien Intartaglia
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