Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Formation à distance'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Expérience positive de formation à distance chez Archipel / Muriel Wiliquet in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique], 95 (01/01/2021)
[article]
Titre : Expérience positive de formation à distance chez Archipel Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Wiliquet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-28 Note générale : Issu du dossier "Le numérique dans les CISP, tout un chantier" Langues : Français (fre) Mots-clés : Centre d'insertion socioprofessionnelle Formation Formation à distance Résumé : Le centre Archipel a transformé son programme d’Orientation Move en E-Move, saisissant la crise sanitaire comme l’occasion de dédramatiser l’outil numérique. Une nouvelle organisation des cours a vu le jour et apporte satisfaction à l’équipe. Quant aux stagiaires ? Ils témoignent de l’atteinte de nombreux objectifs malgré le truchement de l’écran : lien social, connaissance de soi, précision du projet professionnel... Aretti Paterakis, directrice, et Tony Didonato, formateur, développent un point de vue original. Rencontre... En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2021/04/wwwEssor_95.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105532
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 95 (01/01/2021) . - p. 26-28[article] Expérience positive de formation à distance chez Archipel [texte imprimé] / Muriel Wiliquet . - 2021 . - p. 26-28.
Issu du dossier "Le numérique dans les CISP, tout un chantier"
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 95 (01/01/2021) . - p. 26-28
Mots-clés : Centre d'insertion socioprofessionnelle Formation Formation à distance Résumé : Le centre Archipel a transformé son programme d’Orientation Move en E-Move, saisissant la crise sanitaire comme l’occasion de dédramatiser l’outil numérique. Une nouvelle organisation des cours a vu le jour et apporte satisfaction à l’équipe. Quant aux stagiaires ? Ils témoignent de l’atteinte de nombreux objectifs malgré le truchement de l’écran : lien social, connaissance de soi, précision du projet professionnel... Aretti Paterakis, directrice, et Tony Didonato, formateur, développent un point de vue original. Rencontre... En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2021/04/wwwEssor_95.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105532 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'e-learning pour améliorer vos savoirs / Bernard Dutrieux in CPAS + (plus), 2020/1 (Janvier 2020)
[article]
Titre : L'e-learning pour améliorer vos savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Dutrieux Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Centre public d'action sociale E-formation Formation à distance Plateforme numérique Union des villes et communes de Wallonie Résumé : L'E-learning est en développement constant dans les méthodes d'apprentissage.
Si la formation classique, regroupant dans un lieu un groupe d'apprenants dans un processus de partage des savoirs, n'est pas près de disparaître, la formation à distance se développe grâce à des outils informatiques permettant de multiples manières d'acquérir non seulement des savoirs mais aussi des savoir-faire.
L'Union des Villes et Communes de Wallonie a choisi de développer des outils de formation sur la plateforme "Claroline".Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84175
in CPAS + (plus) > 2020/1 (Janvier 2020) . - p. 7[article] L'e-learning pour améliorer vos savoirs [texte imprimé] / Bernard Dutrieux . - 2020 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in CPAS + (plus) > 2020/1 (Janvier 2020) . - p. 7
Mots-clés : Centre public d'action sociale E-formation Formation à distance Plateforme numérique Union des villes et communes de Wallonie Résumé : L'E-learning est en développement constant dans les méthodes d'apprentissage.
Si la formation classique, regroupant dans un lieu un groupe d'apprenants dans un processus de partage des savoirs, n'est pas près de disparaître, la formation à distance se développe grâce à des outils informatiques permettant de multiples manières d'acquérir non seulement des savoirs mais aussi des savoir-faire.
L'Union des Villes et Communes de Wallonie a choisi de développer des outils de formation sur la plateforme "Claroline".Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84175 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Isolement résidentiel, sentiment de solitude et engagement des étudiants durant l’épidémie de Covid-19 / Oriane Petiot in Empan, 129 (Mars 2023)
[article]
Titre : Isolement résidentiel, sentiment de solitude et engagement des étudiants durant l’épidémie de Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot ; Jean-François Desbiens ; Jérome Visioli Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 140-150 Langues : Français (fre) Mots-clés : Isolement : Adolescent Solitude -- Sociologie Formation à distance Coronavirus et santé mentale Résumé : Cet article propose une analyse des relations entre l’isolement résidentiel, le sentiment de solitude et l’engagement, perçues par 1 étudiant en études sportives durant l’épidémie de Covid-19. Les étudiants ayant vécu seuls durant le confinement et qui ont affirmé que la solitude constituait un des facteurs les plus limitants sont aussi ceux qui expriment les perceptions les plus négatives de leur engagement dans la formation à distance. Ces résultats mettent l’accent sur les effets délétères du confinement et les risques du «tout numérique» à l’université. En ligne : https://doi.org/10.3917/empa.129.0140 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110516
in Empan > 129 (Mars 2023) . - p. 140-150[article] Isolement résidentiel, sentiment de solitude et engagement des étudiants durant l’épidémie de Covid-19 [texte imprimé] / Oriane Petiot ; Jean-François Desbiens ; Jérome Visioli . - 2023 . - p. 140-150.
Langues : Français (fre)
in Empan > 129 (Mars 2023) . - p. 140-150
Mots-clés : Isolement : Adolescent Solitude -- Sociologie Formation à distance Coronavirus et santé mentale Résumé : Cet article propose une analyse des relations entre l’isolement résidentiel, le sentiment de solitude et l’engagement, perçues par 1 étudiant en études sportives durant l’épidémie de Covid-19. Les étudiants ayant vécu seuls durant le confinement et qui ont affirmé que la solitude constituait un des facteurs les plus limitants sont aussi ceux qui expriment les perceptions les plus négatives de leur engagement dans la formation à distance. Ces résultats mettent l’accent sur les effets délétères du confinement et les risques du «tout numérique» à l’université. En ligne : https://doi.org/10.3917/empa.129.0140 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110516 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'enseignement à distance crée de la résistance / Cédric Enjalbert in Philosophie magazine, 142 (Septembre 2020)
[article]
Titre : L'enseignement à distance crée de la résistance Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Enjalbert Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : TELEFORMATION NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication) PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION CONFINEMENT VISIOCONFERENCE FORMATION FORMATION A DISTANCE Confinement (coronavirus) apprentissage à distance ELEARNING Résumé : Durant la crise, élèves et professeurs ont dû réinventer totalement leur relation, à distance. Une expérience plus difficile que prévu, ce qui ne manque pas de surprendre, alors que les cours en ligne se multiplient depuis des années. Le savoir se transmet-il vraiment par écrans interposés ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88855
in Philosophie magazine > 142 (Septembre 2020) . - p. 40-44[article] L'enseignement à distance crée de la résistance [texte imprimé] / Cédric Enjalbert . - 2020 . - p. 40-44.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 142 (Septembre 2020) . - p. 40-44
Mots-clés : TELEFORMATION NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication) PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION CONFINEMENT VISIOCONFERENCE FORMATION FORMATION A DISTANCE Confinement (coronavirus) apprentissage à distance ELEARNING Résumé : Durant la crise, élèves et professeurs ont dû réinventer totalement leur relation, à distance. Une expérience plus difficile que prévu, ce qui ne manque pas de surprendre, alors que les cours en ligne se multiplient depuis des années. Le savoir se transmet-il vraiment par écrans interposés ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88855 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible