Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Evaluation des acquis scolaires'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Changer de regard sur l'évaluation / Tân Khuc
Titre : Changer de regard sur l'évaluation : Pour qu'évaluation rime avec apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Tân Khuc ; Vinciane Baesens Editeur : Namur : Editions Erasme Année de publication : 2022 Collection : L'éducation, un métier Importance : 192 p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6445-120-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation des apprentissages Evaluation des acquis scolaires Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : "Maîtres formateurs, les auteurs proposent de revoir le rôle de l'évaluation dans l'enseignement, aussi bien en primaire qu'en secondaire. Ils en repensent les formalités, la méthodologie et l'application pratique, en présentant de nombreux exemples concrets." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112688 Changer de regard sur l'évaluation : Pour qu'évaluation rime avec apprentissage [texte imprimé] / Tân Khuc ; Vinciane Baesens . - Namur : Editions Erasme, 2022 . - 192 p. : ill. en coul. ; 26 cm. - (L'éducation, un métier) .
ISBN : 978-94-6445-120-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation des apprentissages Evaluation des acquis scolaires Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : "Maîtres formateurs, les auteurs proposent de revoir le rôle de l'évaluation dans l'enseignement, aussi bien en primaire qu'en secondaire. Ils en repensent les formalités, la méthodologie et l'application pratique, en présentant de nombreux exemples concrets." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112688 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 KHU C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleRetour d’expérience sur une évaluation des compétences par objectifs structurés / Yamina Lazzoun in Soins Cadres, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : Retour d’expérience sur une évaluation des compétences par objectifs structurés Type de document : texte imprimé Auteurs : Yamina Lazzoun, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.60-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : Compétence professionnelle Enseignement en soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Evaluation des acquis scolaires Outil Pédagogie Résumé : L’institut de formation en soins infirmiers et l’hôpital Tenon (Assistance publique-Hôpitaux de Paris, 75) ont mis en place en juin 2015 une évaluation des compétences par objectifs structurés destinée aux étudiants en soins infirmiers (ESI) de 2e année Pour la première fois, près de 200 ESI ont bénéficié de cette nouvelle modalité d’évaluation dont l’objectif pédagogique est de leur permettre de faire le point sur leur habileté en jugement clinique L’analyse des résultats des ESI a montré leur difficulté à poser des jugements cliniques en situation simulée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93981
in Soins Cadres > 117 (Février 2020) . - p.60-63[article] Retour d’expérience sur une évaluation des compétences par objectifs structurés [texte imprimé] / Yamina Lazzoun, Auteur . - 2020 . - p.60-63.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 117 (Février 2020) . - p.60-63
Mots-clés : Compétence professionnelle Enseignement en soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Evaluation des acquis scolaires Outil Pédagogie Résumé : L’institut de formation en soins infirmiers et l’hôpital Tenon (Assistance publique-Hôpitaux de Paris, 75) ont mis en place en juin 2015 une évaluation des compétences par objectifs structurés destinée aux étudiants en soins infirmiers (ESI) de 2e année Pour la première fois, près de 200 ESI ont bénéficié de cette nouvelle modalité d’évaluation dont l’objectif pédagogique est de leur permettre de faire le point sur leur habileté en jugement clinique L’analyse des résultats des ESI a montré leur difficulté à poser des jugements cliniques en situation simulée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93981 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le baccalauréat, un rite français / Martine Fournier in Sciences Humaines, 305 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Le baccalauréat, un rite français Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Histoire Société École Examen Evaluation des acquis scolaires Résumé : Examen oral, passé en latin, le baccalauréat a longtemps été réservé à une élite lettrée de garçons. Apparu au Moyen Âge, il n’a cessé de muer au gré des transformations sociales de la France. Récit de cette évolution à la veille d’une nouvelle réforme. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57561
in Sciences Humaines > 305 (Juillet 2018) . - p. 8-10[article] Le baccalauréat, un rite français [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2018 . - p. 8-10.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 305 (Juillet 2018) . - p. 8-10
Mots-clés : Histoire Société École Examen Evaluation des acquis scolaires Résumé : Examen oral, passé en latin, le baccalauréat a longtemps été réservé à une élite lettrée de garçons. Apparu au Moyen Âge, il n’a cessé de muer au gré des transformations sociales de la France. Récit de cette évolution à la veille d’une nouvelle réforme. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57561 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePressions à l’école fondamentale: quelles analyses, quelles actions? / Jean Blairon in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique], Février 2023 (Février 2023)
[article]
Titre : Pressions à l’école fondamentale: quelles analyses, quelles actions? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Blairon Année de publication : 2023 Article en page(s) : 12 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement fondamental Autorité (psychologie) Pouvoir Domination Evaluation des acquis scolaires Contrôle Résumé : e 2 décembre 2022, la CSC enseignement a organisé à Namur une conférence/débat sur les pressions à l’école fondamentale.
En 2021, le Comité communautaire de secteur fondamental avait organisé une première conférence/débat pour commenter les résultats d’une enquête organisée par le syndicat, qui avait rassemblé quelque 75 pages de témoignages. Un directeur d’école, un inspecteur du fondamental, un délégué aux contrats d’objectifs (DCO), un membre d’une équipe mobile de la FWB et un représentant de l’UFAPEC (association de parents) avaient été invités à y réagir. Un compte rendu de cette rencontre a été publié par la revue CSC-Educ en janvier 2022.
Jean Blairon a été sollicité pour revenir sur ces analyses et envisager des pistes d’actions. Cette analyse retranscrit son intervention et la complète.En ligne : https://intermag.be/images/stories/pdf/rta2023m02n1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110907
in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique] > Février 2023 (Février 2023) . - 12 p.[article] Pressions à l’école fondamentale: quelles analyses, quelles actions? [document électronique] / Jean Blairon . - 2023 . - 12 p.
Langues : Français (fre)
in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique] > Février 2023 (Février 2023) . - 12 p.
Mots-clés : Enseignement fondamental Autorité (psychologie) Pouvoir Domination Evaluation des acquis scolaires Contrôle Résumé : e 2 décembre 2022, la CSC enseignement a organisé à Namur une conférence/débat sur les pressions à l’école fondamentale.
En 2021, le Comité communautaire de secteur fondamental avait organisé une première conférence/débat pour commenter les résultats d’une enquête organisée par le syndicat, qui avait rassemblé quelque 75 pages de témoignages. Un directeur d’école, un inspecteur du fondamental, un délégué aux contrats d’objectifs (DCO), un membre d’une équipe mobile de la FWB et un représentant de l’UFAPEC (association de parents) avaient été invités à y réagir. Un compte rendu de cette rencontre a été publié par la revue CSC-Educ en janvier 2022.
Jean Blairon a été sollicité pour revenir sur ces analyses et envisager des pistes d’actions. Cette analyse retranscrit son intervention et la complète.En ligne : https://intermag.be/images/stories/pdf/rta2023m02n1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110907 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire