Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement qualifiant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Abaisser l'âge de l'obligation scolaire à 16 ans? Entre lutte contre la démotivation et "bashing" de l'enseignement qualifiant : Débats / Pierre Havaux in Le Vif L'Express, 3735 (9 au 15 février 2023)
[article]
Titre : Abaisser l'âge de l'obligation scolaire à 16 ans? Entre lutte contre la démotivation et "bashing" de l'enseignement qualifiant : Débats Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Havaux Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 57-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement qualifiant Enseignement secondaire Obligation scolaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109208
in Le Vif L'Express > 3735 (9 au 15 février 2023) . - p. 57-61[article] Abaisser l'âge de l'obligation scolaire à 16 ans? Entre lutte contre la démotivation et "bashing" de l'enseignement qualifiant : Débats [texte imprimé] / Pierre Havaux . - 2023 . - p. 57-61.
Langues : Français (fre)
in Le Vif L'Express > 3735 (9 au 15 février 2023) . - p. 57-61
Mots-clés : Enseignement qualifiant Enseignement secondaire Obligation scolaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109208 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Disponible
DisponibleTransformer la vision du qualifiant et la montrer telle qu’elle est : une filière porteuse de sens et de qualité [Dossier] / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 182 (octobre 2023)
[article]
Titre : Transformer la vision du qualifiant et la montrer telle qu’elle est : une filière porteuse de sens et de qualité [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement qualifiant Enseignement spécialisé valorisation des compétences projets artistiques : sens, missions enseignement en alternance Résumé : Trop souvent perçue comme une filière de relégation ou la conséquence d‘échecs scolaires successifs, l’enseignement secondaire qualifiant souffre d’une
image très négative en Belgique. Et pourtant, derrière ces clichés, les écoles se battent pour redonner ses lettres de noblesse à un enseignement qui propose une autre orientation aux élèves, une autre pédagogie aussi, mais certainement pas des apprentissages inférieurs ou moins bons que dans l’enseignement secondaire général. Entrées libres vous propose de vous immerger au sein d’un enseignement encore trop stéréotypé par ceux qui ne le
connaissent pas (bien).En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/10/EL-182-web-6-11.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113716
in Entrées libres > 182 (octobre 2023) . - p. 6-11[article] Transformer la vision du qualifiant et la montrer telle qu’elle est : une filière porteuse de sens et de qualité [Dossier] [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2023 . - p. 6-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 182 (octobre 2023) . - p. 6-11
Mots-clés : Enseignement qualifiant Enseignement spécialisé valorisation des compétences projets artistiques : sens, missions enseignement en alternance Résumé : Trop souvent perçue comme une filière de relégation ou la conséquence d‘échecs scolaires successifs, l’enseignement secondaire qualifiant souffre d’une
image très négative en Belgique. Et pourtant, derrière ces clichés, les écoles se battent pour redonner ses lettres de noblesse à un enseignement qui propose une autre orientation aux élèves, une autre pédagogie aussi, mais certainement pas des apprentissages inférieurs ou moins bons que dans l’enseignement secondaire général. Entrées libres vous propose de vous immerger au sein d’un enseignement encore trop stéréotypé par ceux qui ne le
connaissent pas (bien).En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/10/EL-182-web-6-11.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113716 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’école à l’heure de l’entreprise / Pierre Jassogne in Alter Echos, 454 (20 novembre 2017)
[article]
Titre : L’école à l’heure de l’entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Jassogne Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Enseignement qualifiant Entreprise Image métier Jeunes socialement défavorisés Métier manuel Relation enseignement et entreprise Résumé : "Des initiatives privées comme Kiddybuild ou Toekomst Atelier de l’avenir permettent à des élèves de s’immerger dans le monde du travail dès le plus jeune âge. Si ces opérations visent un public défavorisé, elles cherchent surtout à rapprocher l’entreprise de l’école." (Jassogne, 2017, p. 24) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53559
in Alter Echos > 454 (20 novembre 2017) . - p. 24-25[article] L’école à l’heure de l’entreprise [texte imprimé] / Pierre Jassogne . - 2017 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 454 (20 novembre 2017) . - p. 24-25
Mots-clés : École Enseignement qualifiant Entreprise Image métier Jeunes socialement défavorisés Métier manuel Relation enseignement et entreprise Résumé : "Des initiatives privées comme Kiddybuild ou Toekomst Atelier de l’avenir permettent à des élèves de s’immerger dans le monde du travail dès le plus jeune âge. Si ces opérations visent un public défavorisé, elles cherchent surtout à rapprocher l’entreprise de l’école." (Jassogne, 2017, p. 24) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53559 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt