Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'projets artistiques : sens, missions'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les projets artistiques et culturels de territoire. Sens et enjeux d’un nouvel instrument d’action publique / Chloé Langeard in Informations sociales, 190 (Juillet-août 2015)
[article]
Titre : Les projets artistiques et culturels de territoire. Sens et enjeux d’un nouvel instrument d’action publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Langeard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.64-72 Langues : Français (fre) Mots-clés : Projets culturels action culturelle projets artistiques : sens, missions Résumé : L’action culturelle, désormais appréhendée comme un instrument de cohésion sociale et de développement, est devenu un champ transversal des politiques locales, c’est notamment ce dont témoigne la démultiplication des projets artistiques et culturels de territoire. Ces derniers, en faisant appel à la participation des citoyens, invitent à repenser les rapports entre les habitants, les artistes et les acteurs publics et privés – non sans quelques résistances – ainsi que l’évaluation telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui. Note de contenu : Plan de l'article
Les projets artistiques et culturels de territoire : placer le citoyen au cœur du processus
Les enjeux du processus de coconstruction : s’entendre sur le sens de la participation et de l’action
Une mise à l’épreuve de l’évaluationEn ligne : http://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2015-4-page-64.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42876
in Informations sociales > 190 (Juillet-août 2015) . - p.64-72[article] Les projets artistiques et culturels de territoire. Sens et enjeux d’un nouvel instrument d’action publique [texte imprimé] / Chloé Langeard, Auteur . - 2015 . - p.64-72.
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 190 (Juillet-août 2015) . - p.64-72
Mots-clés : Projets culturels action culturelle projets artistiques : sens, missions Résumé : L’action culturelle, désormais appréhendée comme un instrument de cohésion sociale et de développement, est devenu un champ transversal des politiques locales, c’est notamment ce dont témoigne la démultiplication des projets artistiques et culturels de territoire. Ces derniers, en faisant appel à la participation des citoyens, invitent à repenser les rapports entre les habitants, les artistes et les acteurs publics et privés – non sans quelques résistances – ainsi que l’évaluation telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui. Note de contenu : Plan de l'article
Les projets artistiques et culturels de territoire : placer le citoyen au cœur du processus
Les enjeux du processus de coconstruction : s’entendre sur le sens de la participation et de l’action
Une mise à l’épreuve de l’évaluationEn ligne : http://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2015-4-page-64.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42876 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleTransformer la vision du qualifiant et la montrer telle qu’elle est : une filière porteuse de sens et de qualité [Dossier] / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 182 (octobre 2023)
[article]
Titre : Transformer la vision du qualifiant et la montrer telle qu’elle est : une filière porteuse de sens et de qualité [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement qualifiant Enseignement spécialisé valorisation des compétences projets artistiques : sens, missions enseignement en alternance Résumé : Trop souvent perçue comme une filière de relégation ou la conséquence d‘échecs scolaires successifs, l’enseignement secondaire qualifiant souffre d’une
image très négative en Belgique. Et pourtant, derrière ces clichés, les écoles se battent pour redonner ses lettres de noblesse à un enseignement qui propose une autre orientation aux élèves, une autre pédagogie aussi, mais certainement pas des apprentissages inférieurs ou moins bons que dans l’enseignement secondaire général. Entrées libres vous propose de vous immerger au sein d’un enseignement encore trop stéréotypé par ceux qui ne le
connaissent pas (bien).En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/10/EL-182-web-6-11.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113716
in Entrées libres > 182 (octobre 2023) . - p. 6-11[article] Transformer la vision du qualifiant et la montrer telle qu’elle est : une filière porteuse de sens et de qualité [Dossier] [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2023 . - p. 6-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 182 (octobre 2023) . - p. 6-11
Mots-clés : Enseignement qualifiant Enseignement spécialisé valorisation des compétences projets artistiques : sens, missions enseignement en alternance Résumé : Trop souvent perçue comme une filière de relégation ou la conséquence d‘échecs scolaires successifs, l’enseignement secondaire qualifiant souffre d’une
image très négative en Belgique. Et pourtant, derrière ces clichés, les écoles se battent pour redonner ses lettres de noblesse à un enseignement qui propose une autre orientation aux élèves, une autre pédagogie aussi, mais certainement pas des apprentissages inférieurs ou moins bons que dans l’enseignement secondaire général. Entrées libres vous propose de vous immerger au sein d’un enseignement encore trop stéréotypé par ceux qui ne le
connaissent pas (bien).En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/10/EL-182-web-6-11.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113716 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt