Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement numérique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Pollution du numérique: Vers une école en mode sobre? / Marie Versele in Eduquer [Périodique électronique], 184 (mars 2024)
[article]
Titre : Pollution du numérique: Vers une école en mode sobre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Versele Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20-23 Note générale : Issu du dossier "Le numérique en classe, une place à penser" Langues : Français (fre) Mots-clés : plateformes éducatives Enseignement numérique Nouvelles technologies de l'information et de la communication - NTIC Empreinte écologique Gaz à effet de serre Résumé : Tablettes, ordinateurs et tableaux blancs interactifs sont devenus monnaie courante dans les classes. Ils font partie de l’environnement scolaire au même titre que les cahiers et les stylos, et la crise du Covid n’a fait qu’accélérer leur omniprésence dans la pratique enseignante, via les cours en ligne et l’utilisation de plateformes éducatives. Or cette pratique n’est pas sans incidence écologique... En ligne : https://ligue-enseignement.be/education-enseignement/articles/dossier/pollution- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116505
in Eduquer [Périodique électronique] > 184 (mars 2024) . - p. 20-23[article] Pollution du numérique: Vers une école en mode sobre? [texte imprimé] / Marie Versele . - 2024 . - p. 20-23.
Issu du dossier "Le numérique en classe, une place à penser"
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 184 (mars 2024) . - p. 20-23
Mots-clés : plateformes éducatives Enseignement numérique Nouvelles technologies de l'information et de la communication - NTIC Empreinte écologique Gaz à effet de serre Résumé : Tablettes, ordinateurs et tableaux blancs interactifs sont devenus monnaie courante dans les classes. Ils font partie de l’environnement scolaire au même titre que les cahiers et les stylos, et la crise du Covid n’a fait qu’accélérer leur omniprésence dans la pratique enseignante, via les cours en ligne et l’utilisation de plateformes éducatives. Or cette pratique n’est pas sans incidence écologique... En ligne : https://ligue-enseignement.be/education-enseignement/articles/dossier/pollution- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116505 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Continuité des apprentissages : l’imagination au pouvoir / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 148 (avril 2020)
[article]
Titre : Continuité des apprentissages : l’imagination au pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Continuité des apprentissages coronavirus Covid-19 Enseignement Enseignement numérique Internet TICE Apprentissage (en général) Confinement (coronavirus) Cours en ligne Ecole Relation enseignant-enseigné Site internet Suspension des cours Technologie numérique Résumé : Comme l’ont expliqué les établissements contactés, ce qui importe, en cette période de confinement, c’est de garder le lien entre l’école et les élèves. C’est l’occasion ou jamais d’explorer les outils numériques existants et de se familiariser avec de nouvelles manières de communiquer et de concevoir les apprentissages. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/04/EL_148_avril_2020_p6-7.p [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86257
in Entrées libres > 148 (avril 2020) . - p. 6-7[article] Continuité des apprentissages : l’imagination au pouvoir [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2020 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 148 (avril 2020) . - p. 6-7
Mots-clés : Continuité des apprentissages coronavirus Covid-19 Enseignement Enseignement numérique Internet TICE Apprentissage (en général) Confinement (coronavirus) Cours en ligne Ecole Relation enseignant-enseigné Site internet Suspension des cours Technologie numérique Résumé : Comme l’ont expliqué les établissements contactés, ce qui importe, en cette période de confinement, c’est de garder le lien entre l’école et les élèves. C’est l’occasion ou jamais d’explorer les outils numériques existants et de se familiariser avec de nouvelles manières de communiquer et de concevoir les apprentissages. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/04/EL_148_avril_2020_p6-7.p [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86257 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible