Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ACTIVITE CULTURELLE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Travailler en réseau grà?ce à des projets culturels / Liliane Mata in Métiers de la petite enfance, 182 (Février 2012)
[article]
Titre : Travailler en réseau grà?ce à des projets culturels Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Mata, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : 11-21 Format : 11 pages Mots-clés : RESEAU PROJET ACTIVITE CULTURELLE LIVRE THEATRE FORMATION PROFESSIONNELLE PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE BIBLIOTHEQUE PARTENARIAT ASSOCIATION Résumé : "Pour répondre aux besoins de l'enfant accueillis en collectivité, les professionnels sont souvent amenés à travailler en réseau par le biais d'une démarche de projet. Cette collaboration, le plus souvent à finalité culturelle, ici le livre et le spectacle de marionnettes, améliore, grà?ce aux échanges, la mise en commun des compétences et le partage des savoirs au niveau éducatif et pédagogique. Ces initiatives complètent la formation des personnels et sont une garantie supplémentaire du bien-àAtre des enfants." (Extrait de l'article)Extrait de sommaire :- MATA Liliane. Favoriser les échanges par le travail en réseau- MATA Liliane. Les partenariats autour du livre dans le XIème arrondissement de Paris- MATA Liliane. Un atelier intercrèches autour de l'utilisation des marionnettes- CITRON Aurélie. Quand la bibliothécaire s'invite à la crèche- SCHUHL Christine. Comment construire son propre réseau ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31011
in Métiers de la petite enfance > 182 (Février 2012) . - 11-21[article] Travailler en réseau grà?ce à des projets culturels [texte imprimé] / Liliane Mata, Auteur . - 2012 . - 11-21 ; 11 pages.
in Métiers de la petite enfance > 182 (Février 2012) . - 11-21
Mots-clés : RESEAU PROJET ACTIVITE CULTURELLE LIVRE THEATRE FORMATION PROFESSIONNELLE PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE BIBLIOTHEQUE PARTENARIAT ASSOCIATION Résumé : "Pour répondre aux besoins de l'enfant accueillis en collectivité, les professionnels sont souvent amenés à travailler en réseau par le biais d'une démarche de projet. Cette collaboration, le plus souvent à finalité culturelle, ici le livre et le spectacle de marionnettes, améliore, grà?ce aux échanges, la mise en commun des compétences et le partage des savoirs au niveau éducatif et pédagogique. Ces initiatives complètent la formation des personnels et sont une garantie supplémentaire du bien-àAtre des enfants." (Extrait de l'article)Extrait de sommaire :- MATA Liliane. Favoriser les échanges par le travail en réseau- MATA Liliane. Les partenariats autour du livre dans le XIème arrondissement de Paris- MATA Liliane. Un atelier intercrèches autour de l'utilisation des marionnettes- CITRON Aurélie. Quand la bibliothécaire s'invite à la crèche- SCHUHL Christine. Comment construire son propre réseau ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31011 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa culture, expérience du quotidien / Marie FLORES in Métiers de la petite enfance, 139 (Mai 2008)
[article]
Titre : La culture, expérience du quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie FLORES, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 38-40 Format : 3 pages Mots-clés : PETITE ENFANCE EDUCATION ARTISTIQUE IMAGINAIRE EXPERIMENTATION DEVELOPPEMENT SENSORIEL ACTIVITE D'EXPRESSION ACTIVITE CULTURELLE JEUX Résumé : "Les facultés d'imagination du jeune enfant sont une entrée directe vers la voie de la découverte et des différents apprentissages qui en découlent. Faire découvrir au jeune enfant le plaisir de la musique, du théà?tre peut s'inscrire avec aisance dans un projet pédagogique." (extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30743
in Métiers de la petite enfance > 139 (Mai 2008) . - 38-40[article] La culture, expérience du quotidien [texte imprimé] / Marie FLORES, Auteur . - 2008 . - 38-40 ; 3 pages.
in Métiers de la petite enfance > 139 (Mai 2008) . - 38-40
Mots-clés : PETITE ENFANCE EDUCATION ARTISTIQUE IMAGINAIRE EXPERIMENTATION DEVELOPPEMENT SENSORIEL ACTIVITE D'EXPRESSION ACTIVITE CULTURELLE JEUX Résumé : "Les facultés d'imagination du jeune enfant sont une entrée directe vers la voie de la découverte et des différents apprentissages qui en découlent. Faire découvrir au jeune enfant le plaisir de la musique, du théà?tre peut s'inscrire avec aisance dans un projet pédagogique." (extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30743 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLe fantasme de Ola / RICCARDI S. in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 49 ([15/12/2012])
[article]
Titre : Le fantasme de Ola : la narration de l'histoire d'origine de l'enfant adopté Type de document : texte imprimé Auteurs : RICCARDI S. ; DE VITIS G. ; TROMBACCIA F. ; BANNO G. Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 123-140 Note générale : biblio. Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOPTION FAMILLE EN DIFFICULTE FAMILLE D'ACCUEIL ENFANT EN DIFFICULTE ORIGINE HISTOIRE FAMILIALE ABANDON FACTEUR DE RISQUE THERAPIE FAMILIALE PHOTOLANGAGE JEU ANALYSE DE CAS BELGIQUE STATISTIQUE POPULATION JEUNE ADOLESCENT ENSEIGNEMENT ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ENSEIGNEMENT SPECIALISE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DIPLOME MARCHE DU TRAVAIL TRAVAIL CHOMAGE PAUVRETE REVENU MINIMUM SURENDETTEMENT SANTE SANTE MENTALE COMPORTEMENT DE SANTE VIE AFFECTIVE SEXUALITE LOISIR ACTIVITE CULTURELLE LECTURE VIOLENCE RELATION AFFECTIVE OUTIL THERAPEUTIQUE GENOGRAMME Résumé : Cet article présente le modèle de traitement de l’équipe du Service clinique pour les familles adoptives “Accademia della famiglia onlus” de Rome. En particulier, les auteurs affirment l’importance du récit de l’histoire d’origine de l’enfant adopté en tant que pivot de l’organisation du parcours thérapeutique et facteur prédisant la réussite. Les années d’expérience dans ce champ ont permis aux auteurs la mise au point d’un parcours spécifique avec les familles adoptives suivant une thérapie. Le travail d’équipe se focalise sur la phase post-adoptive avec l’objectif d’offrir aux parents et aux enfants la possibilité de construire une histoire commune en partant d’origines différentes. Le modèle de travail et les outils cliniques utilisés sont brièvement expliqués avec le concours de quelques extraits d’un récent cas clinique. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103289
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 49 [15/12/2012] . - pp. 123-140[article] Le fantasme de Ola : la narration de l'histoire d'origine de l'enfant adopté [texte imprimé] / RICCARDI S. ; DE VITIS G. ; TROMBACCIA F. ; BANNO G. . - 2012 . - pp. 123-140.
biblio.
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 49 [15/12/2012] . - pp. 123-140
Mots-clés : ADOPTION FAMILLE EN DIFFICULTE FAMILLE D'ACCUEIL ENFANT EN DIFFICULTE ORIGINE HISTOIRE FAMILIALE ABANDON FACTEUR DE RISQUE THERAPIE FAMILIALE PHOTOLANGAGE JEU ANALYSE DE CAS BELGIQUE STATISTIQUE POPULATION JEUNE ADOLESCENT ENSEIGNEMENT ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ENSEIGNEMENT SPECIALISE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DIPLOME MARCHE DU TRAVAIL TRAVAIL CHOMAGE PAUVRETE REVENU MINIMUM SURENDETTEMENT SANTE SANTE MENTALE COMPORTEMENT DE SANTE VIE AFFECTIVE SEXUALITE LOISIR ACTIVITE CULTURELLE LECTURE VIOLENCE RELATION AFFECTIVE OUTIL THERAPEUTIQUE GENOGRAMME Résumé : Cet article présente le modèle de traitement de l’équipe du Service clinique pour les familles adoptives “Accademia della famiglia onlus” de Rome. En particulier, les auteurs affirment l’importance du récit de l’histoire d’origine de l’enfant adopté en tant que pivot de l’organisation du parcours thérapeutique et facteur prédisant la réussite. Les années d’expérience dans ce champ ont permis aux auteurs la mise au point d’un parcours spécifique avec les familles adoptives suivant une thérapie. Le travail d’équipe se focalise sur la phase post-adoptive avec l’objectif d’offrir aux parents et aux enfants la possibilité de construire une histoire commune en partant d’origines différentes. Le modèle de travail et les outils cliniques utilisés sont brièvement expliqués avec le concours de quelques extraits d’un récent cas clinique. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103289 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt