Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
31 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ENSEIGNEMENT SPECIALISE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Analyse d'un cas clinique au travers d'outils systémiques au sein d'un enseignement secondaire spécialisé / Mélanie Berdoyes
Titre : Analyse d'un cas clinique au travers d'outils systémiques au sein d'un enseignement secondaire spécialisé Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mélanie Berdoyes, ; Michel Hanot, Directeur de la recherche Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2023 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : Enseignement spécialisé Analyse systémique Index. décimale : TFE Social - Systémique TFE Social - Systémique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112918 Analyse d'un cas clinique au travers d'outils systémiques au sein d'un enseignement secondaire spécialisé [TFE / Mémoire] / Mélanie Berdoyes, ; Michel Hanot, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2023.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : Enseignement spécialisé Analyse systémique Index. décimale : TFE Social - Systémique TFE Social - Systémique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112918 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'après-école des jeunes fréquentant l'enseignement spécialisé : perspectives d'avenir et projet de vie. / Maïté Lefebvre
Titre : L'après-école des jeunes fréquentant l'enseignement spécialisé : perspectives d'avenir et projet de vie. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maïté Lefebvre, Auteur Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2016 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : enseignement spécialisé rené Thône la Louvière emploi handicap scolarité Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44932 L'après-école des jeunes fréquentant l'enseignement spécialisé : perspectives d'avenir et projet de vie. [TFE / Mémoire] / Maïté Lefebvre, Auteur . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2016.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : enseignement spécialisé rené Thône la Louvière emploi handicap scolarité Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44932 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'enseignement spécialisé et sa guidance en fédération Wallonie-Bruxelles : guide à l'intention des parents / Conseil supérieur de l'enseignement spécialisé
Titre : L'enseignement spécialisé et sa guidance en fédération Wallonie-Bruxelles : guide à l'intention des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil supérieur de l'enseignement spécialisé ; Conseil supérieur de la Guidance P.M.S. Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement spécialisé Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90235 L'enseignement spécialisé et sa guidance en fédération Wallonie-Bruxelles : guide à l'intention des parents [texte imprimé] / Conseil supérieur de l'enseignement spécialisé ; Conseil supérieur de la Guidance P.M.S. . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement spécialisé Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90235 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 376 CON E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleQuelle place pour l'ergothérapeute dans l'enseignement spécialisé belge francophone? / Céline Deconinck in Recueil Annuel d'Ergothérapie Belge Francophone, 8 (2016)
[article]
Titre : Quelle place pour l'ergothérapeute dans l'enseignement spécialisé belge francophone? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Deconinck Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 125-132 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement spécialisé enfant handicap ergothérapie Belgique multidisciplinarité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50533
in Recueil Annuel d'Ergothérapie Belge Francophone > 8 (2016) . - p. 125-132[article] Quelle place pour l'ergothérapeute dans l'enseignement spécialisé belge francophone? [texte imprimé] / Céline Deconinck . - 2016 . - p. 125-132.
Langues : Français (fre)
in Recueil Annuel d'Ergothérapie Belge Francophone > 8 (2016) . - p. 125-132
Mots-clés : enseignement spécialisé enfant handicap ergothérapie Belgique multidisciplinarité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50533 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRecomposition des territoires de l’enseignement spécialisé / Jean-Yves Le Capitaine in Empan, 117 (Mars 2020)
[article]
Titre : Recomposition des territoires de l’enseignement spécialisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Le Capitaine Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 117-122 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Enfant handicapé Enseignant Enseignement Enseignement spécialisé Inclusion scolaire Professionnalisation Résumé : Le territoire professionnel occupé par l’enseignement spécialisé a connu de véritables transformations. Nombre de problématiques pédagogiques et des populations de l’enseignement spécialisé relèvent aujourd’hui de l’enseignement ordinaire. Parallèlement, des difficultés observées à l’école ont été instituées en pathologies ou maladies, désignant des acteurs non scolaires comme les détenteurs parfois exclusifs de réponses pédagogiques. Dans ce territoire recomposé, l’enseignant ressource (et non plus spécialisé) a un grand rôle à jouer dans le développement d’une école inclusive. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86133
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 117-122[article] Recomposition des territoires de l’enseignement spécialisé [texte imprimé] / Jean-Yves Le Capitaine . - 2020 . - p. 117-122.
Langues : Français (fre)
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 117-122
Mots-clés : École Enfant handicapé Enseignant Enseignement Enseignement spécialisé Inclusion scolaire Professionnalisation Résumé : Le territoire professionnel occupé par l’enseignement spécialisé a connu de véritables transformations. Nombre de problématiques pédagogiques et des populations de l’enseignement spécialisé relèvent aujourd’hui de l’enseignement ordinaire. Parallèlement, des difficultés observées à l’école ont été instituées en pathologies ou maladies, désignant des acteurs non scolaires comme les détenteurs parfois exclusifs de réponses pédagogiques. Dans ce territoire recomposé, l’enseignant ressource (et non plus spécialisé) a un grand rôle à jouer dans le développement d’une école inclusive. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86133 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleQuelle place l’assistant social peut-il prendre pour faciliter la compréhension et les représentations des parents sur l’enseignement adapté ? / Anaïs Delpierre
PermalinkL'éducateur spécialisé, l'enfant handicapé et sa famille / Jean-Paul Gaillard
PermalinkUne école davantage inclusive [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 133 (Novembre 2018)
PermalinkActivités d'enseignement pour enfants autistes
PermalinkLe droit à l'éducation inclusive dans l'enseignement flamand / Laurent Fastrez in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 390 (Décembre 2019)
Permalink