Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'étudiant infirmier'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'anglais, un véritable support à la formation initiale / Georges MOUSSA in Soins Cadres, 81 supplément (Février 2012)
[article]
Titre : L'anglais, un véritable support à la formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges MOUSSA, Auteur ; Olivier SERRE, Auteur ; Catherine VILETTE, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication anglais médical étudiant infirmier formation initiale pédagogie innovante recherche Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107483
in Soins Cadres > 81 supplément (Février 2012) . - p.13[article] L'anglais, un véritable support à la formation initiale [texte imprimé] / Georges MOUSSA, Auteur ; Olivier SERRE, Auteur ; Catherine VILETTE, Auteur . - 2012 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 81 supplément (Février 2012) . - p.13
Mots-clés : Communication anglais médical étudiant infirmier formation initiale pédagogie innovante recherche Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107483 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtInfirmière tutrice, au plus près des étudiants / Sylvie Pilot in La revue de l'infirmière, 213 (Août-septembre 2015)
[article]
Titre : Infirmière tutrice, au plus près des étudiants Titre original : Nursing tutor, working closely with students Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Pilot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.30 Langues : Français (fre) Mots-clés : autonomie étudiant infirmier interaction tutorat Résumé : Appréciant de travailler en autonomie et à la fois en interaction avec les différentes équipes soignantes de son établissement, une infirmière tutrice nous raconte son plaisir à s’investir pleinement auprès des étudiants infirmiers qu’elle accompagne. Une façon d’appréhender les soins sous un angle différent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39512
in La revue de l'infirmière > 213 (Août-septembre 2015) . - p.30[article] Infirmière tutrice, au plus près des étudiants = Nursing tutor, working closely with students [texte imprimé] / Sylvie Pilot, Auteur . - 2015 . - p.30.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 213 (Août-septembre 2015) . - p.30
Mots-clés : autonomie étudiant infirmier interaction tutorat Résumé : Appréciant de travailler en autonomie et à la fois en interaction avec les différentes équipes soignantes de son établissement, une infirmière tutrice nous raconte son plaisir à s’investir pleinement auprès des étudiants infirmiers qu’elle accompagne. Une façon d’appréhender les soins sous un angle différent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39512 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAméliorer la formation en pharmacologie des étudiants en soins infirmiers / Guillaume Saint-Lorant in La revue de l'infirmière, 243 (Août - Septembre 2018)
[article]
Titre : Améliorer la formation en pharmacologie des étudiants en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Saint-Lorant, Auteur ; Claire CHALTON, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 42-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : ERREUR MEDICAMENTEUSE ETUDIANT INFIRMIER FORMATION PHARMACOLOGIE RETOUR D'EXPERIENCE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59246
in La revue de l'infirmière > 243 (Août - Septembre 2018) . - 42-43[article] Améliorer la formation en pharmacologie des étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] / Guillaume Saint-Lorant, Auteur ; Claire CHALTON, Auteur . - 2018 . - 42-43.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 243 (Août - Septembre 2018) . - 42-43
Mots-clés : ERREUR MEDICAMENTEUSE ETUDIANT INFIRMIER FORMATION PHARMACOLOGIE RETOUR D'EXPERIENCE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59246 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAmener les étudiants à découvrir une posture de chercheur / Océane KRIEF in La revue de l'infirmière, 223 (Août - Septembre 2016)
[article]
Titre : Amener les étudiants à découvrir une posture de chercheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Océane KRIEF, Auteur ; Patricia HODDE, Auteur ; Chantal LAGIER, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp51-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS ETUDIANT INFIRMIER POSTURE PROFESSIONNELLE IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) Résumé :
La réingénierie de la formation initiale infirmière a conduit à son intégration dans le schéma universitaire européen licence-master-doctorat. La profession œuvre pour qu'une filière en sciences infirmière se déploie, y compris dans le champ de la recherche en soinsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45144
in La revue de l'infirmière > 223 (Août - Septembre 2016) . - pp51-52[article] Amener les étudiants à découvrir une posture de chercheur [texte imprimé] / Océane KRIEF, Auteur ; Patricia HODDE, Auteur ; Chantal LAGIER, Auteur . - 2016 . - pp51-52.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 223 (Août - Septembre 2016) . - pp51-52
Mots-clés : RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS ETUDIANT INFIRMIER POSTURE PROFESSIONNELLE IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) Résumé :
La réingénierie de la formation initiale infirmière a conduit à son intégration dans le schéma universitaire européen licence-master-doctorat. La profession œuvre pour qu'une filière en sciences infirmière se déploie, y compris dans le champ de la recherche en soinsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45144 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'analyse des pratiques professionnelles entre élèves aides-soignats et étudiants infirmiers / Sébastien KIBLER in L'aide-soignante, 216-217 (Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : L'analyse des pratiques professionnelles entre élèves aides-soignats et étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien KIBLER, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES COLLABORATION PROFESSIONNELLE ELEVE AIDE -SOIGNANT ETUDIANT INFIRMIER REFLEXIVITE Résumé : L'analyse des pratiques professionnelles des élèves aides-soignants en stage, en présence d'étudiants infirmiers et de professionnels de terrain, permet non seulement de favoriser leur collaboration professionnelle, mais une plus-value dans leur cursus de formation. Illustration à partir de l'expérience de l'institut de formation des aides-soignants de Bourgoin-Jallieu (Isère). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87572
in L'aide-soignante > 216-217 (Avril-Mai 2020) . - 30-32[article] L'analyse des pratiques professionnelles entre élèves aides-soignats et étudiants infirmiers [texte imprimé] / Sébastien KIBLER, Auteur . - 2020 . - 30-32.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 216-217 (Avril-Mai 2020) . - 30-32
Mots-clés : ANALYSE DES PRATIQUE PROFESSIONNELLES COLLABORATION PROFESSIONNELLE ELEVE AIDE -SOIGNANT ETUDIANT INFIRMIER REFLEXIVITE Résumé : L'analyse des pratiques professionnelles des élèves aides-soignants en stage, en présence d'étudiants infirmiers et de professionnels de terrain, permet non seulement de favoriser leur collaboration professionnelle, mais une plus-value dans leur cursus de formation. Illustration à partir de l'expérience de l'institut de formation des aides-soignants de Bourgoin-Jallieu (Isère). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87572 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa bientraitance / Caroline Plaza in L'aide-soignante, 160 (Octobre 2014)
PermalinkFormation des professionnels et refus de soins / Corinne Bay in La revue de l'infirmière, 224 (Octobre 2016)
PermalinkPlan de soins type en salle de soins post-interventionnelle / Isabelle Clavagnier in La revue de l'infirmière, 208 ([01/02/2015])
PermalinkLes pratiques psychocorporelles / Pascale Thibault-Wanquet in Soins, 787 ([01/07/2014])
PermalinkPromouvoir la recherche en soins infirmiers dès la formation initiale / Martine BAZUEL-MORENO in La revue de l'infirmière, 209 ([01/03/2015])
Permalink