Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Terrain de stage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les impacts et les réponses face aux mesures sanitaires dans les établissements sociaux, médico-sociaux et de formation à la Réunion / Bruno Ranchin in Empan, 124 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Les impacts et les réponses face aux mesures sanitaires dans les établissements sociaux, médico-sociaux et de formation à la Réunion Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Ranchin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 80-85 Note générale : Issu du dossier "Le travail social à l'épreuve de la Covid" Langues : Français (fre) Mots-clés : La Réunion Etablissement social et médicosocial Accompagnant éducatif et social Solidarité Témoignage Adaptation Terrain de stage parcours professionnel Résumé : Des AES, accompagnants éducatifs et sociaux, en fonction ou en formation, et la directrice générale adjointe de l'Ecole des métiers de l'accompagnement de la personne, à la Réunion, témoignent des modalités d'adaptation au confinement face au Covid. Les professionnels se sont investis dans la solidarité, en lien direct avec leur fonction, sur les terrains de stage où ils avaient été accueillis, ainsi qu'auprès de leurs familles et voisins. L'école a poursuivi son engagement pédagogique en utilisant toutes les ressources virtuelles mais aussi en soutenant les initiatives solidaires des étudiants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104012
in Empan > 124 (Décembre 2021) . - p. 80-85[article] Les impacts et les réponses face aux mesures sanitaires dans les établissements sociaux, médico-sociaux et de formation à la Réunion [texte imprimé] / Bruno Ranchin . - 2021 . - p. 80-85.
Issu du dossier "Le travail social à l'épreuve de la Covid"
Langues : Français (fre)
in Empan > 124 (Décembre 2021) . - p. 80-85
Mots-clés : La Réunion Etablissement social et médicosocial Accompagnant éducatif et social Solidarité Témoignage Adaptation Terrain de stage parcours professionnel Résumé : Des AES, accompagnants éducatifs et sociaux, en fonction ou en formation, et la directrice générale adjointe de l'Ecole des métiers de l'accompagnement de la personne, à la Réunion, témoignent des modalités d'adaptation au confinement face au Covid. Les professionnels se sont investis dans la solidarité, en lien direct avec leur fonction, sur les terrains de stage où ils avaient été accueillis, ainsi qu'auprès de leurs familles et voisins. L'école a poursuivi son engagement pédagogique en utilisant toutes les ressources virtuelles mais aussi en soutenant les initiatives solidaires des étudiants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104012 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePenser la place des stagiaires / Miriam Rasse in Métiers de la petite enfance, 155 (Novembre 2009)
[article]
Titre : Penser la place des stagiaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Miriam Rasse, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 13-23 Format : 11 pages Mots-clés : STAGIAIRE TERRAIN DE STAGE STAGE FORMATION DE TRAVAILLEUR SOCIAL THEORIE PEDIATRIE PETITE ENFANCE OBSERVATION BIENTRAITANCE ACCOMPAGNEMENT Résumé : Extrait de sommaire :- BESANCON Anne-Marie, HOUELBECQ Mireille. Réflexions sur la place des stagiaires dans les services petite enfance ou pédiatriques- BESANCON Anne-Marie, HOUELBECQ Mireille. L'observation comme outil d'apprentissage en stage et support de bien-traitance- LAVERDUNT Sophie. Observer pour mieux accompagner les stagiaires et les enfants- PETIT Isabelle. Comment accueillir les stagiaires tout en préservant le bien-àAtre de l'enfant Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30818
in Métiers de la petite enfance > 155 (Novembre 2009) . - 13-23[article] Penser la place des stagiaires [texte imprimé] / Miriam Rasse, Auteur . - 2009 . - 13-23 ; 11 pages.
in Métiers de la petite enfance > 155 (Novembre 2009) . - 13-23
Mots-clés : STAGIAIRE TERRAIN DE STAGE STAGE FORMATION DE TRAVAILLEUR SOCIAL THEORIE PEDIATRIE PETITE ENFANCE OBSERVATION BIENTRAITANCE ACCOMPAGNEMENT Résumé : Extrait de sommaire :- BESANCON Anne-Marie, HOUELBECQ Mireille. Réflexions sur la place des stagiaires dans les services petite enfance ou pédiatriques- BESANCON Anne-Marie, HOUELBECQ Mireille. L'observation comme outil d'apprentissage en stage et support de bien-traitance- LAVERDUNT Sophie. Observer pour mieux accompagner les stagiaires et les enfants- PETIT Isabelle. Comment accueillir les stagiaires tout en préservant le bien-àAtre de l'enfant Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30818 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt