Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Charlier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Entrer en formation d'alphabétisation / Delphine Charlier in L'Observatoire, 93 (Octobre - Décembre 2017)
[article]
Titre : Entrer en formation d'alphabétisation : quelques clés d'accroche Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Charlier ; Christine Thomé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-55 Note générale : Issu du dossier "L'accroche" Langues : Français (fre) Mots-clés : Alphabétisation Illettrisme Analphabétisme Résumé : "Les obstacles à l’entrée en formation des personnes en situation d’illettrisme sont variés : priorité mise sur des besoins plus « urgents », sentiment de honte, peur de l’échec, réticences de la part de l’entourage, méconnaissance des possibilités de formation, … Cet article propose quelques pistes d’accroche pour lever ces barrières, à partir d’expériences et de pratiques en cours au sein du Mouvement Lire et Ecrire." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57206
in L'Observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 52-55[article] Entrer en formation d'alphabétisation : quelques clés d'accroche [texte imprimé] / Delphine Charlier ; Christine Thomé . - 2017 . - p. 52-55.
Issu du dossier "L'accroche"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 52-55
Mots-clés : Alphabétisation Illettrisme Analphabétisme Résumé : "Les obstacles à l’entrée en formation des personnes en situation d’illettrisme sont variés : priorité mise sur des besoins plus « urgents », sentiment de honte, peur de l’échec, réticences de la part de l’entourage, méconnaissance des possibilités de formation, … Cet article propose quelques pistes d’accroche pour lever ces barrières, à partir d’expériences et de pratiques en cours au sein du Mouvement Lire et Ecrire." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57206 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRendre le langage administratif plus accessible : une action qui en entraine d’autres / Anne-Laure Napoli in Journal de l'alpha, 230 (3e trimestre 2023)
[article]
Titre : Rendre le langage administratif plus accessible : une action qui en entraine d’autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Napoli, Personne interviewée ; Delphine Charlier, Personne interviewée ; Thida Sewin, Intervieweur ; Sylvie-Anne Goffinet, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 82-91 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inclusion Langage -- Compréhension Vulgarisation Analphabétisme : lutte En ligne : https://journaldelalpha.be/rendre-le-langage-administratif-plus-accessible-une-a [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113515
in Journal de l'alpha > 230 (3e trimestre 2023) . - p. 82-91[article] Rendre le langage administratif plus accessible : une action qui en entraine d’autres [texte imprimé] / Anne-Laure Napoli, Personne interviewée ; Delphine Charlier, Personne interviewée ; Thida Sewin, Intervieweur ; Sylvie-Anne Goffinet, Intervieweur . - 2023 . - p. 82-91.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'alpha > 230 (3e trimestre 2023) . - p. 82-91Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible