Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'temps du récit'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De Cap en Cap, 3. De la phrase au texte : Outils de structuration pour lire - écrire, écouter - parler / Francis Hardy (1998)
Titre de série : De Cap en Cap, 3 Titre : De la phrase au texte : Outils de structuration pour lire - écrire, écouter - parler Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hardy ; Christian Robinet Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 1998 Importance : 133 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2623-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : paragraphe comparaisons métaphores paragraphes temps du récit code oral code écrit expression orale écoute lecture ponctuation Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Fiche 1 : Comment reconnaitre le type et le genre d'un texte ?
Fiche 2 : Comment organiser les phrases d'un paragraphe ?
Fiche 3 : Comment, dans un texte, ménager des paragraphes ?
Fiche 4 : Comment bien ponctuer un texte ?
Fiche 5 : Comment structure un texte, en recourant aux organisateurs textuels ?
Fiche 6 : Comment rendre un texte cohérent en variant les procédés ?
Fiche 7 : Comment, dans un récit, utiliser les différents temps ?
Fiche 8 : Établir le plan d'un texte : pourquoi est-ce si important ?
Fiche 9 : Comment créer une ambiance, une atmosphère dans un texte ?
Fiche 10 : Comment repérer et construire des comparaisons et des métaphores ?
Fiche 11 : Mon texte est-il crédible ?
Fiche 12 : Faut-il tout dire dans un texte ?
Fiche 13 : 'Le mot chien ne mord pas'. Mon texte représente-t-il la réalité ? Comment suggérer ?
Fiche 14 : Comment analyser la communication littéraire ?
Fiche 15 : Comment comparer le code oral et le code écrit ?
Fiche 16 : Comment représenter un texte dactylographié ou encodé ?
Fiche 17 : Comment relire un texte pour l'améliorer ?
Fiche 18 : Comment me préparer à parler ?
Fiche 19 : Comment aiguiser mon écoute ?
Fiche 20 : Comment bien lire un document audiovisuel ?De Cap en Cap, 3. De la phrase au texte : Outils de structuration pour lire - écrire, écouter - parler [texte imprimé] / Francis Hardy ; Christian Robinet . - Wavre (Belgique) : Van In, 1998 . - 133 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-2623-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : paragraphe comparaisons métaphores paragraphes temps du récit code oral code écrit expression orale écoute lecture ponctuation Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Fiche 1 : Comment reconnaitre le type et le genre d'un texte ?
Fiche 2 : Comment organiser les phrases d'un paragraphe ?
Fiche 3 : Comment, dans un texte, ménager des paragraphes ?
Fiche 4 : Comment bien ponctuer un texte ?
Fiche 5 : Comment structure un texte, en recourant aux organisateurs textuels ?
Fiche 6 : Comment rendre un texte cohérent en variant les procédés ?
Fiche 7 : Comment, dans un récit, utiliser les différents temps ?
Fiche 8 : Établir le plan d'un texte : pourquoi est-ce si important ?
Fiche 9 : Comment créer une ambiance, une atmosphère dans un texte ?
Fiche 10 : Comment repérer et construire des comparaisons et des métaphores ?
Fiche 11 : Mon texte est-il crédible ?
Fiche 12 : Faut-il tout dire dans un texte ?
Fiche 13 : 'Le mot chien ne mord pas'. Mon texte représente-t-il la réalité ? Comment suggérer ?
Fiche 14 : Comment analyser la communication littéraire ?
Fiche 15 : Comment comparer le code oral et le code écrit ?
Fiche 16 : Comment représenter un texte dactylographié ou encodé ?
Fiche 17 : Comment relire un texte pour l'améliorer ?
Fiche 18 : Comment me préparer à parler ?
Fiche 19 : Comment aiguiser mon écoute ?
Fiche 20 : Comment bien lire un document audiovisuel ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002715 804 M DE CAP 12503 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Carrefour, 1. Le français en 1re année / Michel Schoonejans (1994)
Titre de série : Carrefour, 1 Titre : Le français en 1re année Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Schoonejans ; Christine Denuite Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : Dessain Année de publication : 1994 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Importance : 176 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1954-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication recherche d'information organisateur textuel réduction de texte dictionnaire ordre chronologique temps du récit description Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : 1. Comment trouver des informations qui répondent à une question ?
2. Comment délimiter et classer des informations ?
3. Comment cerner la situation de communication ?
4. Comment gérer les informations contenues dans un article de dictionnaire ?
5. Comment construire une description ?
6. Comment enrichir l'information en utilisant des expressions et des proverbes ?
7. Comment varier les reprises d'informations ?
8. Comment situer des événements dans le temps ?
9. Comment construire un récit ?
10. Comment organiser un texte ?
11. Comment réduire un texte ?Carrefour, 1. Le français en 1re année [texte imprimé] / Michel Schoonejans ; Christine Denuite . - 2e éd. . - Bruxelles : Dessain : Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 1994 . - 176 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-1954-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication recherche d'information organisateur textuel réduction de texte dictionnaire ordre chronologique temps du récit description Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : 1. Comment trouver des informations qui répondent à une question ?
2. Comment délimiter et classer des informations ?
3. Comment cerner la situation de communication ?
4. Comment gérer les informations contenues dans un article de dictionnaire ?
5. Comment construire une description ?
6. Comment enrichir l'information en utilisant des expressions et des proverbes ?
7. Comment varier les reprises d'informations ?
8. Comment situer des événements dans le temps ?
9. Comment construire un récit ?
10. Comment organiser un texte ?
11. Comment réduire un texte ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005235 804M CAR 005235 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Français pour réussir, 2+. Cahier d'exercices / Danièle Joris-Vandommele (2015)
Titre de série : Français pour réussir, 2+ Titre : Cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Joris-Vandommele, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2015 Importance : 171 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7384-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Discours direct discours indirect ponctuation nom composé temps du récit paronyme hyperonyme hyponyme Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : GRAMMAIRE ET SYNTAXE
Discours direct et discours indirect
La ponctuation dans le discours direct
Participe présent, adjectif verbal et gérondif
L'accord en nombre des noms composés et des noms
D'origine étrangère
L'accord en nombre des adjectifs de couleur
Les degrés de l'adjectif
Accord sujet-verbe
Accord du participe passé
Rappel · ne pas confondre...
La phrase complexe
La p2 relative
CONJUGAISON
Indicatif : révision
Utilisation des temps dans la narration
Le subjonctif présent
L'utilisation du subjonctif présent
ORTHOGRAPHE
Orthographier TOUT, MÊME, QUEL ET QUELQUE
Les homophones
VOCABULAIRE
Les préfixes et les suffixes
Les paronymes, les hyperonymes et les hyponymes
Les proverbes
Les verbes du discours directFrançais pour réussir, 2+. Cahier d'exercices [texte imprimé] / Danièle Joris-Vandommele, Auteur . - 3e édition . - Wavre (Belgique) : Van In, 2015 . - 171 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7384-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Discours direct discours indirect ponctuation nom composé temps du récit paronyme hyperonyme hyponyme Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : GRAMMAIRE ET SYNTAXE
Discours direct et discours indirect
La ponctuation dans le discours direct
Participe présent, adjectif verbal et gérondif
L'accord en nombre des noms composés et des noms
D'origine étrangère
L'accord en nombre des adjectifs de couleur
Les degrés de l'adjectif
Accord sujet-verbe
Accord du participe passé
Rappel · ne pas confondre...
La phrase complexe
La p2 relative
CONJUGAISON
Indicatif : révision
Utilisation des temps dans la narration
Le subjonctif présent
L'utilisation du subjonctif présent
ORTHOGRAPHE
Orthographier TOUT, MÊME, QUEL ET QUELQUE
Les homophones
VOCABULAIRE
Les préfixes et les suffixes
Les paronymes, les hyperonymes et les hyponymes
Les proverbes
Les verbes du discours directRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002942 804M FRC 18318 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 646-2 - Janvier 2016 - Nouvelles du Grand Nord de Jack London (Bulletin de Nouvelle revue pédagogique collège) / Léo Lamarche
[n° ou bulletin]
Titre : 646-2 - Janvier 2016 - Nouvelles du Grand Nord de Jack London Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Lamarche, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : narrateur genre de texte schéma actanciel discours direct discours indirect temps du récit émotion début du récit [n° ou bulletin] 646-2 - Janvier 2016 - Nouvelles du Grand Nord de Jack London [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : narrateur genre de texte schéma actanciel discours direct discours indirect temps du récit émotion début du récit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002903 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'art de lire. Français 6e : Cahier d'exercices / Sophie Valle (1990)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000102 804ML ART 10608 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Dossier : Conte ou nouvelle / Jean-Pierre Aubrit in Nouvelle revue pédagogique collège, 644-1 (Septembre 2015)
PermalinkFrançais pour réussir, 2. Cahier d'exercices / Danièle Joris-Vandommele (2015)
PermalinkGrammaire et expression. 5e / Anne-Marie Achard (1997)
Permalink