Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'séquence de lecture'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Vignette pédagogique: enseigner à lire avec le langage entier / Jacques Fijalkow in Caractères, 38 (15 décembre 2010)
[article]
Titre : Vignette pédagogique: enseigner à lire avec le langage entier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Auteur ; Eliane Fijalkow, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 2-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : séquence de lecture apprentissage de l'écriture école primaire Résumé : Alors que la littérature pédagogique adopte volontiers une formulation abstraite, propice à des débats idéologiques sans fin, il nous est apparu nécessaire d'entreprendre une série d'analyses de séquences de classe afin de mieux cerner les pratiques des maîtres enseignant à lire et à écrire aux enfants dans les tout premiers temps de la scolarité élémentaire afin d'apporter des faits concrets à ces débats.
in Caractères > 38 (15 décembre 2010) . - 2-21[article] Vignette pédagogique: enseigner à lire avec le langage entier [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Auteur ; Eliane Fijalkow, Auteur . - 2010 . - 2-21.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 38 (15 décembre 2010) . - 2-21
Mots-clés : séquence de lecture apprentissage de l'écriture école primaire Résumé : Alors que la littérature pédagogique adopte volontiers une formulation abstraite, propice à des débats idéologiques sans fin, il nous est apparu nécessaire d'entreprendre une série d'analyses de séquences de classe afin de mieux cerner les pratiques des maîtres enseignant à lire et à écrire aux enfants dans les tout premiers temps de la scolarité élémentaire afin d'apporter des faits concrets à ces débats. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4062 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible