Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'redoublement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La fin programmée du redoublement / Claire Beilin-Bourgeois in Nouvelle revue pédagogique collège, 643-1 (Mai, juin 2015)
[article]
Titre : La fin programmée du redoublement Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beilin-Bourgeois, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : redoublement relation parent-enfant budget
in Nouvelle revue pédagogique collège > 643-1 (Mai, juin 2015) . - 8-9[article] La fin programmée du redoublement [texte imprimé] / Claire Beilin-Bourgeois, Auteur . - 2015 . - 8-9.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 643-1 (Mai, juin 2015) . - 8-9
Mots-clés : redoublement relation parent-enfant budget Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3246 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le redoublement inefficace : peut-on réinterroger cette évidence scientifique ? in Entrées libres, 134 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Le redoublement inefficace : peut-on réinterroger cette évidence scientifique ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:échec scolaire Mots-clés : redoublement
in Entrées libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 14-15[article] Le redoublement inefficace : peut-on réinterroger cette évidence scientifique ? [texte imprimé] . - 2018 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 14-15
Catégories : P:Pédagogie:échec scolaire Mots-clés : redoublement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002223 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier ruptures in TRACeS de ChanGements, 217 (Septembre, octobre 2014)
[article]
Titre : Dossier ruptures Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : 3-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : haut potentiel étiquette orientation discrimination origine inégalité dialogue communication norme apprentissage redoublement projet personnel Résumé : Un recueil de texte des lecteurs sur les problèmes rencontrés à l'école, en tant qu'élève ou en tant que professeur, sur ce qui doit changer.
in TRACeS de ChanGements > 217 (Septembre, octobre 2014) . - 3-20[article] Dossier ruptures [texte imprimé] . - 2014 . - 3-20.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 217 (Septembre, octobre 2014) . - 3-20
Mots-clés : haut potentiel étiquette orientation discrimination origine inégalité dialogue communication norme apprentissage redoublement projet personnel Résumé : Un recueil de texte des lecteurs sur les problèmes rencontrés à l'école, en tant qu'élève ou en tant que professeur, sur ce qui doit changer. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000627 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Bureau Disponible
[article]
Titre : École discriminante attend réformes Type de document : document électronique Auteurs : Monique Baus Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
E:enseignement:démocratisation de l'enseignement
E:enseignement:enseignement en BelgiqueMots-clés : inégalités scolaires redoublement système scolaire En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EYvPZeRmsf [...]
in La Libre Belgique > 347 (13 décembre 2019) . - p. 4-5[article] École discriminante attend réformes [document électronique] / Monique Baus . - 2019 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in La Libre Belgique > 347 (13 décembre 2019) . - p. 4-5Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Un école de qualité pour tous ! / Marcel Crahay (1997)
Titre : Un école de qualité pour tous ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Labor Année de publication : 1997 Collection : Collection Quartier Libre Importance : 93 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1247-2 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
O:organisation de l'enseignement
P:Pédagogie:éducation
Q:qualité de l'enseignementMots-clés : justice différence socles de compétences échec scolaire éducation de masse formation des élites redoublement différentiation évaluation motivation missions de l'école formation des étudiants Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Notre école est malade. Non de ses enseignants dont l'enthousiasme et le sens du devoir ne demandent qu'à être canalisés. Non de ses parents qui sont prêts à se mobiliser pour le bien de leurs enfants. Non de ses élèves qui attendent des adultes qu'ils leur témoignent confiance et exigence. Notre école est malade de l'absence d'un projet qui donne sens aux actions des uns et des autres. Aujourd'hui, les énergies se dispersent en une myriade de mouvements centrifuges. Il faut réussir à les faire converger vers un but commun. Le politique ne peut pas se contenter de gouverner par décret. On attend de lui qu'il prenne l'initiative d'une large concertation, qu'il livre son état des lieux et sa vision de l'avenir puis, surtout, qu'il ouvre le débat. On attend un nouveau dialogue créatif entre les multiples pouvoirs organisateurs, les syndicats d'enseignants, les associations de parents et autres groupes d’intérêts. Puisse ce petit ouvrage faire chanceler quelques idées reçues et susciter des interrogations. Un école de qualité pour tous ! [texte imprimé] / Marcel Crahay, Auteur . - Bruxelles : Editions Labor, 1997 . - 93 p. ; 22 cm. - (Collection Quartier Libre) .
ISBN : 978-2-8040-1247-2
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement
O:organisation de l'enseignement
P:Pédagogie:éducation
Q:qualité de l'enseignementMots-clés : justice différence socles de compétences échec scolaire éducation de masse formation des élites redoublement différentiation évaluation motivation missions de l'école formation des étudiants Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Notre école est malade. Non de ses enseignants dont l'enthousiasme et le sens du devoir ne demandent qu'à être canalisés. Non de ses parents qui sont prêts à se mobiliser pour le bien de leurs enfants. Non de ses élèves qui attendent des adultes qu'ils leur témoignent confiance et exigence. Notre école est malade de l'absence d'un projet qui donne sens aux actions des uns et des autres. Aujourd'hui, les énergies se dispersent en une myriade de mouvements centrifuges. Il faut réussir à les faire converger vers un but commun. Le politique ne peut pas se contenter de gouverner par décret. On attend de lui qu'il prenne l'initiative d'une large concertation, qu'il livre son état des lieux et sa vision de l'avenir puis, surtout, qu'il ouvre le débat. On attend un nouveau dialogue créatif entre les multiples pouvoirs organisateurs, les syndicats d'enseignants, les associations de parents et autres groupes d’intérêts. Puisse ce petit ouvrage faire chanceler quelques idées reçues et susciter des interrogations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5041 37.1 CRAHAY 12514 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Réussir à l'école / Didier Bronselaer (2010)
Permalink