Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'programme d'action prioritaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
ZEP-REP, l'éducation prioritaire in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : ZEP-REP, l'éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.9-54 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
I:intégration sociale
P:Pédagogie:échec scolaire
P:Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire 2000- Résumé : Les zones et réseaux d'éducation prioritaire en France en 2000 : comment on y enseigne. Les dynamiques de réseau. Comment s'articulent les différents dispositifs.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.9-54[article] ZEP-REP, l'éducation prioritaire [texte imprimé] . - 2002 . - p.9-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.9-54
Catégories : F:France
I:intégration sociale
P:Pédagogie:échec scolaire
P:Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire 2000- Résumé : Les zones et réseaux d'éducation prioritaire en France en 2000 : comment on y enseigne. Les dynamiques de réseau. Comment s'articulent les différents dispositifs. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Attention aux effets pervers... / Agnès Van Zanten in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Attention aux effets pervers... Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Van Zanten, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie:éducation:ZEP
P:Pédagogie:évaluationMots-clés : programme d'action prioritaire 2000- Résumé : Le bilan du dispositif d'éducation prioritaire en France en 2002 : rappel des objectifs fondamentaux et des résultats actuels ; analyse des limites de l'approche territoriales des problèmes et du phénomène d'évitement.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.53-54[article] Attention aux effets pervers... [texte imprimé] / Agnès Van Zanten, Auteur . - 2002 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.53-54
Catégories : F:France
P:Pédagogie:éducation:ZEP
P:Pédagogie:évaluationMots-clés : programme d'action prioritaire 2000- Résumé : Le bilan du dispositif d'éducation prioritaire en France en 2002 : rappel des objectifs fondamentaux et des résultats actuels ; analyse des limites de l'approche territoriales des problèmes et du phénomène d'évitement. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Eviter l'effet ghetto / Eliane Debard in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Eviter l'effet ghetto Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Debard, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:France
P:Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire organisation du travail 2000- Résumé : Le passage de zone d'éducation prioritaire (ZEP) au réseau d'éducation prioritaire (REP), en éducation en France en 2002 : quelles sont les raisons de l'institution ? Quels ont été les changements au niveau des équipes pédagogiques ?
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.29-30[article] Eviter l'effet ghetto [texte imprimé] / Eliane Debard, Auteur . - 2002 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.29-30
Catégories : E:enseignant
F:France
P:Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire organisation du travail 2000- Résumé : Le passage de zone d'éducation prioritaire (ZEP) au réseau d'éducation prioritaire (REP), en éducation en France en 2002 : quelles sont les raisons de l'institution ? Quels ont été les changements au niveau des équipes pédagogiques ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Rechercher l'efficacité / Denis Meuret in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Rechercher l'efficacité Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Meuret, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie:éducation:ZEP
P:Pédagogie:évaluationMots-clés : programme d'action prioritaire 2000- Résumé : De la nécessité d'une régulation de la politique d'éducation prioritaire en France en 2002 : pourquoi réguler ? Les formes possibles de cette régulation. Comment inciter les établissements à y participer.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.51-52[article] Rechercher l'efficacité [texte imprimé] / Denis Meuret, Auteur . - 2002 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.51-52
Catégories : F:France
P:Pédagogie:éducation:ZEP
P:Pédagogie:évaluationMots-clés : programme d'action prioritaire 2000- Résumé : De la nécessité d'une régulation de la politique d'éducation prioritaire en France en 2002 : pourquoi réguler ? Les formes possibles de cette régulation. Comment inciter les établissements à y participer. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Réseau et médiation / Georges Gauzente in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Réseau et médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Gauzente, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : Le travail en réseau en éducation prioritaire en France en 2002 : organisation et objectifs, rôle et place de la médiation, coexistence avec la hiérarchie.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.44-45[article] Réseau et médiation [texte imprimé] / Georges Gauzente, Auteur . - 2002 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.44-45
Catégories : F:France
P:Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : Le travail en réseau en éducation prioritaire en France en 2002 : organisation et objectifs, rôle et place de la médiation, coexistence avec la hiérarchie. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Retour historique : de la zone au réseau / Claude Vollkringer in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
PermalinkLes ZEP et leurs enseignants / Patrick Saramon in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
PermalinkL'OZP in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
PermalinkAniZEP / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
PermalinkCoordonnateurs REP / Marguerite-Marie Gauthier in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
Permalink