Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'processus cognitif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment internet reformate notre cerveau / Mathilde Fontez in Science & vie Junior, 259 (avril 2011)
[article]
Titre : Comment internet reformate notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Fontez, Auteur Année de publication : avril 2011 Article en page(s) : p. 50-59 Mots-clés : cerveau processus cognitif Internet Résumé : Le flot continu d'informations, de messages, de sons et d'images stimulent notre cerveau. Pour traiter cette masse d'informations le cerveau doit augmenter son activité.
in Science & vie Junior > 259 (avril 2011) . - p. 50-59[article] Comment internet reformate notre cerveau [texte imprimé] / Mathilde Fontez, Auteur . - avril 2011 . - p. 50-59.
in Science & vie Junior > 259 (avril 2011) . - p. 50-59
Mots-clés : cerveau processus cognitif Internet Résumé : Le flot continu d'informations, de messages, de sons et d'images stimulent notre cerveau. Pour traiter cette masse d'informations le cerveau doit augmenter son activité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000086 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Immersion linguistique / Philippe Lambert in Athéna, 295 (novembre 2013)
[article]
Titre : Immersion linguistique : un terreau fertile Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lambert, Auteur Année de publication : novembre 2013 Article en page(s) : p. 26-29 Mots-clés : bilinguisme psychologie de l'enfant processus cognitif Résumé : Très à la mode depuis quelques années, l'immersion linguistique dans les écoles est-elle néfaste pour les enfants? Interview du professeur Martine Poncelet, responsable de l'unité de neuropsychologie du langage et des apprentissages de l'Université de Liège.
in Athéna > 295 (novembre 2013) . - p. 26-29[article] Immersion linguistique : un terreau fertile [texte imprimé] / Philippe Lambert, Auteur . - novembre 2013 . - p. 26-29.
in Athéna > 295 (novembre 2013) . - p. 26-29
Mots-clés : bilinguisme psychologie de l'enfant processus cognitif Résumé : Très à la mode depuis quelques années, l'immersion linguistique dans les écoles est-elle néfaste pour les enfants? Interview du professeur Martine Poncelet, responsable de l'unité de neuropsychologie du langage et des apprentissages de l'Université de Liège. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La mémoire à court terme existe-t-elle ? / Philippe Lambert in Athéna, 264 (octobre 2010)
[article]
Titre : La mémoire à court terme existe-t-elle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lambert, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : pp. 24-27 Mots-clés : mémoire processus cognitif langage Résumé : Un chercheur vient de terminer une étude sur la mémoire à court terme dans sa composante verbale. Compte-rendu de cette étude.
in Athéna > 264 (octobre 2010) . - pp. 24-27[article] La mémoire à court terme existe-t-elle ? [texte imprimé] / Philippe Lambert, Auteur . - octobre 2010 . - pp. 24-27.
in Athéna > 264 (octobre 2010) . - pp. 24-27
Mots-clés : mémoire processus cognitif langage Résumé : Un chercheur vient de terminer une étude sur la mémoire à court terme dans sa composante verbale. Compte-rendu de cette étude. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000030 ATH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Rituels / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : Rituels Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 49-50 Mots-clés : mémorisation mémoire processus cognitif pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Un manque d'attention en classe sera suivi d'un travail à la maison moins efficace. D'où la nécessité d'un rituel qui assure une continuité réelle entre l'apprentissage et la mémorisation, et qui soit mis en oeuvre par tous les élèves de la classe.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 49-50[article] Rituels [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - 2009 . - p. 49-50.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 49-50
Mots-clés : mémorisation mémoire processus cognitif pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Un manque d'attention en classe sera suivi d'un travail à la maison moins efficace. D'où la nécessité d'un rituel qui assure une continuité réelle entre l'apprentissage et la mémorisation, et qui soit mis en oeuvre par tous les élèves de la classe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000298 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible