Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Influenceurs #sponsorisés ? [Séquence pédagogique] / Lauriane Voos in Philéas et Autobule, 75 (Juin-juillet 2021)
[article]
Titre : Influenceurs #sponsorisés ? [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Auteurs : Lauriane Voos Année de publication : 2021 Article en page(s) : 14 p. Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences sociales:éducation aux médias
Sciences humaines:économie:Marketing:Marketing d'influenceMots-clés : placement de produits influenceurs Résumé : "Qu’est-ce qui motive les influenceurs à produire du contenu ? La passion pour un sujet ? La célébrité ? La joie de partager ? L’argent ?Lorsqu’ils mettent en scène leurs routines et les partagent sur les réseaux sociaux, les influenceurs nous présentent une vie étonnamment bien organisée, dont on peut se demander ce qu’elle a de réel, ou au contraire, de factice. Et lorsque des marques s’invitent dans cette routine, notre sens critique peut nous alerter : une démarche publicitaire est-elle à l’œuvre ?Le succès sur les réseaux sociaux s’accompagne bien souvent de pratiques commerciales. La loi prévoit que la publicité se présente comme telle aux internautes – de même qu’aux lecteurs, aux auditeurs ou aux spectateurs. Mais est-ce toujours le cas ? Quelle forme prend la publicité dans les contenus diffusés par les influenceurs ? Comment la détecter ? Qu’en penser ? Ce phénomène peut-il influencer nos comportements ?"
in Philéas et Autobule > 75 (Juin-juillet 2021) . - 14 p.[article] Influenceurs #sponsorisés ? [Séquence pédagogique] [document électronique] / Lauriane Voos . - 2021 . - 14 p.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 75 (Juin-juillet 2021) . - 14 p.
Catégories : S:sciences sociales:éducation aux médias
Sciences humaines:économie:Marketing:Marketing d'influenceMots-clés : placement de produits influenceurs Résumé : "Qu’est-ce qui motive les influenceurs à produire du contenu ? La passion pour un sujet ? La célébrité ? La joie de partager ? L’argent ?Lorsqu’ils mettent en scène leurs routines et les partagent sur les réseaux sociaux, les influenceurs nous présentent une vie étonnamment bien organisée, dont on peut se demander ce qu’elle a de réel, ou au contraire, de factice. Et lorsque des marques s’invitent dans cette routine, notre sens critique peut nous alerter : une démarche publicitaire est-elle à l’œuvre ?Le succès sur les réseaux sociaux s’accompagne bien souvent de pratiques commerciales. La loi prévoit que la publicité se présente comme telle aux internautes – de même qu’aux lecteurs, aux auditeurs ou aux spectateurs. Mais est-ce toujours le cas ? Quelle forme prend la publicité dans les contenus diffusés par les influenceurs ? Comment la détecter ? Qu’en penser ? Ce phénomène peut-il influencer nos comportements ?" Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006048 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Quand la pub se cache / Frédéric Fontaine in GEO Ado, 193 (Mars 2019)
[article]
Titre : Quand la pub se cache Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine ; Charlotte Martin, Illustrateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : P:publicité
S:société de consommation
Sciences humaines:économieMots-clés : placement de produits Résumé : "Pour empêcher les consommateurs de zapper ou de bloquer les pubs, les entreprises cachent leur messages au milieu des infos ou des films. Mais comment ça marche ?"
in GEO Ado > 193 (Mars 2019) . - p. 12-13[article] Quand la pub se cache [texte imprimé] / Frédéric Fontaine ; Charlotte Martin, Illustrateur . - 2019 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in GEO Ado > 193 (Mars 2019) . - p. 12-13
Catégories : P:publicité
S:société de consommation
Sciences humaines:économieMots-clés : placement de produits Résumé : "Pour empêcher les consommateurs de zapper ou de bloquer les pubs, les entreprises cachent leur messages au milieu des infos ou des films. Mais comment ça marche ?" Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002833 GEO ADO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible