Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment vendre un frigo à un Inuit ? / Héloïse Junier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 66 (mars-avril-mai 2022)
[article]
Titre : Comment vendre un frigo à un Inuit ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie sociale:manipulation (psychologie)
Sciences humaines:économie:Marketing:Marketing d'influence
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 66 (mars-avril-mai 2022) . - p. 32-34[article] Comment vendre un frigo à un Inuit ? [texte imprimé] / Héloïse Junier . - 2022 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 66 (mars-avril-mai 2022) . - p. 32-34
Catégories : P:psychologie sociale:manipulation (psychologie)
Sciences humaines:économie:Marketing:Marketing d'influenceRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007159 30 GRA 007159 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Influenceurs : pourquoi tant de succès ? / Cécile Couturier in Science & vie Junior, 385 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Influenceurs : pourquoi tant de succès ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Couturier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Catégories : I:internet:Réseaux sociaux
Sciences humaines:économie:Marketing:Marketing d'influence
in Science & vie Junior > 385 (Octobre 2021) . - p. 24-27[article] Influenceurs : pourquoi tant de succès ? [texte imprimé] / Cécile Couturier . - 2021 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > 385 (Octobre 2021) . - p. 24-27
Catégories : I:internet:Réseaux sociaux
Sciences humaines:économie:Marketing:Marketing d'influenceRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005861 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Influenceurs #sponsorisés ? [Séquence pédagogique] / Lauriane Voos in Philéas et Autobule, 75 (Juin-juillet 2021)
[article]
Titre : Influenceurs #sponsorisés ? [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Auteurs : Lauriane Voos Année de publication : 2021 Article en page(s) : 14 p. Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences sociales:éducation aux médias
Sciences humaines:économie:Marketing:Marketing d'influenceMots-clés : placement de produits influenceurs Résumé : "Qu’est-ce qui motive les influenceurs à produire du contenu ? La passion pour un sujet ? La célébrité ? La joie de partager ? L’argent ?Lorsqu’ils mettent en scène leurs routines et les partagent sur les réseaux sociaux, les influenceurs nous présentent une vie étonnamment bien organisée, dont on peut se demander ce qu’elle a de réel, ou au contraire, de factice. Et lorsque des marques s’invitent dans cette routine, notre sens critique peut nous alerter : une démarche publicitaire est-elle à l’œuvre ?Le succès sur les réseaux sociaux s’accompagne bien souvent de pratiques commerciales. La loi prévoit que la publicité se présente comme telle aux internautes – de même qu’aux lecteurs, aux auditeurs ou aux spectateurs. Mais est-ce toujours le cas ? Quelle forme prend la publicité dans les contenus diffusés par les influenceurs ? Comment la détecter ? Qu’en penser ? Ce phénomène peut-il influencer nos comportements ?"
in Philéas et Autobule > 75 (Juin-juillet 2021) . - 14 p.[article] Influenceurs #sponsorisés ? [Séquence pédagogique] [document électronique] / Lauriane Voos . - 2021 . - 14 p.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 75 (Juin-juillet 2021) . - 14 p.
Catégories : S:sciences sociales:éducation aux médias
Sciences humaines:économie:Marketing:Marketing d'influenceMots-clés : placement de produits influenceurs Résumé : "Qu’est-ce qui motive les influenceurs à produire du contenu ? La passion pour un sujet ? La célébrité ? La joie de partager ? L’argent ?Lorsqu’ils mettent en scène leurs routines et les partagent sur les réseaux sociaux, les influenceurs nous présentent une vie étonnamment bien organisée, dont on peut se demander ce qu’elle a de réel, ou au contraire, de factice. Et lorsque des marques s’invitent dans cette routine, notre sens critique peut nous alerter : une démarche publicitaire est-elle à l’œuvre ?Le succès sur les réseaux sociaux s’accompagne bien souvent de pratiques commerciales. La loi prévoit que la publicité se présente comme telle aux internautes – de même qu’aux lecteurs, aux auditeurs ou aux spectateurs. Mais est-ce toujours le cas ? Quelle forme prend la publicité dans les contenus diffusés par les influenceurs ? Comment la détecter ? Qu’en penser ? Ce phénomène peut-il influencer nos comportements ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006048 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le jeu de mains du marché / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 66 (mars-avril-mai 2022)
[article]
Titre : Le jeu de mains du marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie sociale:manipulation (psychologie)
Sciences humaines:économie:Marketing:Marketing d'influence
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 66 (mars-avril-mai 2022) . - p. 14-15[article] Le jeu de mains du marché [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - 2022 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 66 (mars-avril-mai 2022) . - p. 14-15
Catégories : P:psychologie sociale:manipulation (psychologie)
Sciences humaines:économie:Marketing:Marketing d'influenceRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007159 30 GRA 007159 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Sous influence. Episode 1 : le premier influenceur / Gurvan Kristanadjaja in Topo, 45 (Janvier-février 2024)
[article]
Titre : Sous influence. Episode 1 : le premier influenceur Type de document : texte imprimé Auteurs : Gurvan Kristanadjaja ; Joseph Falzon Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 80-90 Langues : Français (fre) Catégories : G:genre littéraire:bande dessinée
P:psychologie sociale:influenceurs
Sciences humaines:économie:Marketing:Marketing d'influence
in Topo > 45 (Janvier-février 2024) . - p. 80-90[article] Sous influence. Episode 1 : le premier influenceur [texte imprimé] / Gurvan Kristanadjaja ; Joseph Falzon . - 2024 . - p. 80-90.
Langues : Français (fre)
in Topo > 45 (Janvier-février 2024) . - p. 80-90
Catégories : G:genre littéraire:bande dessinée
P:psychologie sociale:influenceurs
Sciences humaines:économie:Marketing:Marketing d'influenceRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007956 TOP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les stars du web sont-elles des écrans publicitaires ? / Valérie Gautier in Topo, 18 (Juillet-août 2019)
Permalink