Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'influenceurs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Influenceurs #sponsorisés ? [Séquence pédagogique] / Lauriane Voos in Philéas et Autobule, 75 (Juin-juillet 2021)
[article]
Titre : Influenceurs #sponsorisés ? [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Auteurs : Lauriane Voos Année de publication : 2021 Article en page(s) : 14 p. Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences sociales:éducation aux médias
Sciences humaines:économie:Marketing:Marketing d'influenceMots-clés : placement de produits influenceurs Résumé : "Qu’est-ce qui motive les influenceurs à produire du contenu ? La passion pour un sujet ? La célébrité ? La joie de partager ? L’argent ?Lorsqu’ils mettent en scène leurs routines et les partagent sur les réseaux sociaux, les influenceurs nous présentent une vie étonnamment bien organisée, dont on peut se demander ce qu’elle a de réel, ou au contraire, de factice. Et lorsque des marques s’invitent dans cette routine, notre sens critique peut nous alerter : une démarche publicitaire est-elle à l’œuvre ?Le succès sur les réseaux sociaux s’accompagne bien souvent de pratiques commerciales. La loi prévoit que la publicité se présente comme telle aux internautes – de même qu’aux lecteurs, aux auditeurs ou aux spectateurs. Mais est-ce toujours le cas ? Quelle forme prend la publicité dans les contenus diffusés par les influenceurs ? Comment la détecter ? Qu’en penser ? Ce phénomène peut-il influencer nos comportements ?"
in Philéas et Autobule > 75 (Juin-juillet 2021) . - 14 p.[article] Influenceurs #sponsorisés ? [Séquence pédagogique] [document électronique] / Lauriane Voos . - 2021 . - 14 p.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 75 (Juin-juillet 2021) . - 14 p.
Catégories : S:sciences sociales:éducation aux médias
Sciences humaines:économie:Marketing:Marketing d'influenceMots-clés : placement de produits influenceurs Résumé : "Qu’est-ce qui motive les influenceurs à produire du contenu ? La passion pour un sujet ? La célébrité ? La joie de partager ? L’argent ?Lorsqu’ils mettent en scène leurs routines et les partagent sur les réseaux sociaux, les influenceurs nous présentent une vie étonnamment bien organisée, dont on peut se demander ce qu’elle a de réel, ou au contraire, de factice. Et lorsque des marques s’invitent dans cette routine, notre sens critique peut nous alerter : une démarche publicitaire est-elle à l’œuvre ?Le succès sur les réseaux sociaux s’accompagne bien souvent de pratiques commerciales. La loi prévoit que la publicité se présente comme telle aux internautes – de même qu’aux lecteurs, aux auditeurs ou aux spectateurs. Mais est-ce toujours le cas ? Quelle forme prend la publicité dans les contenus diffusés par les influenceurs ? Comment la détecter ? Qu’en penser ? Ce phénomène peut-il influencer nos comportements ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006048 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 4 incredible teenage YouTubers / Isabella Fairhurst in I love English, 281 (February 2020)
[article]
Titre : 4 incredible teenage YouTubers Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabella Fairhurst Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Anglais (eng) Catégories : L:langue:anglais Mots-clés : culture YouTube influenceurs people
in I love English > 281 (February 2020) . - p. 12-13[article] 4 incredible teenage YouTubers [texte imprimé] / Isabella Fairhurst . - 2020 . - p. 12-13.
Langues : Anglais (eng)
in I love English > 281 (February 2020) . - p. 12-13
Catégories : L:langue:anglais Mots-clés : culture YouTube influenceurs people Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004590 ILO Périodique Bibliothèque principale Langues Disponible Comment la K-Pop a mis Trump K.-O. / Mazarine Vertanessian in Science & vie Junior, 373 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Comment la K-Pop a mis Trump K.-O. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mazarine Vertanessian Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 82-83 Langues : Français (fre) Mots-clés : influenceurs K-pop réseaux sociaux
in Science & vie Junior > 373 (Octobre 2020) . - p. 82-83[article] Comment la K-Pop a mis Trump K.-O. [texte imprimé] / Mazarine Vertanessian . - 2020 . - p. 82-83.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > 373 (Octobre 2020) . - p. 82-83
Mots-clés : influenceurs K-pop réseaux sociaux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005062 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible