Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie de soutien'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Première expérience de CP renforcés / Céline Messager in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : Première expérience de CP renforcés Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Messager, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciéeMots-clés : cours préparatoire élève en difficulté pédagogie de soutien 2000- Résumé : Les cours préparatoires renforcés à l'école primaire en France, en 2005 : description du dispositif mis en place dans une école de Nantes, l'évolution des pratiques des enseignants et de l'accompagnement, les difficultés.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.47-48[article] Première expérience de CP renforcés [texte imprimé] / Céline Messager, Auteur . - 2005 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.47-48
Catégories : F:France
P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciéeMots-clés : cours préparatoire élève en difficulté pédagogie de soutien 2000- Résumé : Les cours préparatoires renforcés à l'école primaire en France, en 2005 : description du dispositif mis en place dans une école de Nantes, l'évolution des pratiques des enseignants et de l'accompagnement, les difficultés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible PPRE : impliquer les parents... sans leur dicter leur conduite in Cahiers pédagogiques, 465 (septembre 2008)
[article]
Titre : PPRE : impliquer les parents... sans leur dicter leur conduite Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 45 Mots-clés : pédagogie de soutien relation parent-enseignant Résumé : Pour mettre en place un PPRE (Programme personnalisé de réussite éducative) il faut "contractualiser" avec les parents. Mais les attitudes des enseignants, surtout vis-à-vis des familles populaires, laisse planer un doute sur leur capacité à proposer aux parents des objectifs respectueux de ce qu'ils font déjà...
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008) . - p. 45[article] PPRE : impliquer les parents... sans leur dicter leur conduite [texte imprimé] . - 2008 . - p. 45.
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008) . - p. 45
Mots-clés : pédagogie de soutien relation parent-enseignant Résumé : Pour mettre en place un PPRE (Programme personnalisé de réussite éducative) il faut "contractualiser" avec les parents. Mais les attitudes des enseignants, surtout vis-à-vis des familles populaires, laisse planer un doute sur leur capacité à proposer aux parents des objectifs respectueux de ce qu'ils font déjà... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002349 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des pratiques pédagogiques pour réduire les inégalités / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 467 (novembre 2008)
[article]
Titre : Des pratiques pédagogiques pour réduire les inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 56-58 Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : inégalité scolaire réussite scolaire pédagogie de soutien pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Tour d'horizon de ce qui peut aider à réduire les inégalités de réussite scolaire : aider à mieux décoder l'école en ritualisant des moments d'expression et de décryptage, d'éclaircissement des critères ; travailler simultanément sur les contenus et les méthodes : Méthode pour apprendre telle leçon, pour effectuer telle recherche au CDI ; Avoir confiance dans les possibilités de l'élève tout en maintenant des exigences élevées ; associer les parents : PPRE, parents-relais ; Travailler le sens et l'utilité des savoirs scolaires ; Pratiquer concrètement la médiation culturelle.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 56-58[article] Des pratiques pédagogiques pour réduire les inégalités [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2008 . - p. 56-58.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 56-58
Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : inégalité scolaire réussite scolaire pédagogie de soutien pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Tour d'horizon de ce qui peut aider à réduire les inégalités de réussite scolaire : aider à mieux décoder l'école en ritualisant des moments d'expression et de décryptage, d'éclaircissement des critères ; travailler simultanément sur les contenus et les méthodes : Méthode pour apprendre telle leçon, pour effectuer telle recherche au CDI ; Avoir confiance dans les possibilités de l'élève tout en maintenant des exigences élevées ; associer les parents : PPRE, parents-relais ; Travailler le sens et l'utilité des savoirs scolaires ; Pratiquer concrètement la médiation culturelle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4798 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible