Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'non-verbal'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Entre-prendre la violence à l'école / Dany Crutzen (2010)
Titre : Entre-prendre la violence à l'école : Apprendre à réfléchir en communication de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Dany Crutzen, Auteur ; Jacques Debatty, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2010 Collection : Métier Importance : 332 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-124-3 Prix : 27 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : non-verbal comportement milieu code société Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Entre-prendre la violence à l'école : Apprendre à réfléchir en communication de crise [texte imprimé] / Dany Crutzen, Auteur ; Jacques Debatty, Auteur . - Liège (Belgique) : Edipro, 2010 . - 332 p. ; 24 cm. - (Métier) .
ISBN : 978-2-87496-124-3 : 27 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : non-verbal comportement milieu code société Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000256 37.6 CRU 18014 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Focus français, 1er Diff. La communication, pas si dur! / Anaïs Charlier (2014)
Titre de série : Focus français, 1er Diff Titre : La communication, pas si dur! : [s'] écouter et [se] parler : manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Charlier ; Catherine Falque ; Françoise Joiret-Darville, Collaborateur Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 2014 Importance : 48 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-135-5 Prix : 7 euros Langues : Français (fre) Catégories : Communication:communication orale
E:enseignement:enseignement différenciéMots-clés : débat temps de parole niveau de langue schéma de communication non-verbal écoute active articulation intonation oralité Index. décimale : 804M Manuel de français Focus français, 1er Diff. La communication, pas si dur! : [s'] écouter et [se] parler : manuel [texte imprimé] / Anaïs Charlier ; Catherine Falque ; Françoise Joiret-Darville, Collaborateur . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2014 . - 48 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87438-135-5 : 7 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication:communication orale
E:enseignement:enseignement différenciéMots-clés : débat temps de parole niveau de langue schéma de communication non-verbal écoute active articulation intonation oralité Index. décimale : 804M Manuel de français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000722 804P FOC 18029 Manuel Bibliothèque principale Bureau Disponible Franc succès, 4. Nouveaux parcours en français : Premier degré / Benoît Anciaux (1996)
Titre de série : Franc succès, 4 Titre : Nouveaux parcours en français : Premier degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Anciaux, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Erasme Année de publication : 1996 Importance : 88 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-531-2 Note générale : 18/10/96 11736 - Langues : Français (fre) Catégories : F:langue française
M:manuel scolaireMots-clés : émission télévisée exposé recherche d'informations itinéraire prise de parole texte informatif plan de texte compte-rendu de visite communication téléphonique non-verbal Index. décimale : 804M Manuel de français Franc succès, 4. Nouveaux parcours en français : Premier degré [texte imprimé] / Benoît Anciaux, Auteur . - Bouge (Belgique) : Erasme, 1996 . - 88 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87127-531-2
18/10/96 11736 -
Langues : Français (fre)
Catégories : F:langue française
M:manuel scolaireMots-clés : émission télévisée exposé recherche d'informations itinéraire prise de parole texte informatif plan de texte compte-rendu de visite communication téléphonique non-verbal Index. décimale : 804M Manuel de français Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3873 804M ANCIAUX 11736 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Poésie et oralité / Freddy Bada (2014)
Titre : Poésie et oralité : Comprendre le texte poétique pour le dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Bada, Auteur ; Christian Robinet, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Action! Importance : 186 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8511-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : compréhension structure lecture à haute voix oral lecture vivante intonation rythme critère évaluation attitude non-verbal Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : La poésie est le genre qui favorise le mariage du visuel (les images) et de l’auditif (la musicalité). Mais que faire devant un texte poétique dont on veut exprimer oralement le sens de manière personnelle, avec intelligence et sensibilité ?
Pour répondre à cette question, cet ouvrage propose des outils, assortis de nombreux exemples, qui permettent d’appréhender progressivement le sens d’un texte poétique, mais aussi de le mettre en valeur à travers l’interprétation orale.
Le « comment » dire dépendra d’abord de la personnalité de l’interprète, de la richesse de l’œuvre elle-même et de ses diverses possibilités de lecture, mais aussi du public auquel il s’adresse.
Cette méthode propose aux enseignants des outils susceptibles de rendre l’interprète autonome et peut convenir tout au long du secondaire.Poésie et oralité : Comprendre le texte poétique pour le dire [texte imprimé] / Freddy Bada, Auteur ; Christian Robinet, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2014 . - 186 p. ; 23 cm. - (Action!) .
ISBN : 978-2-8041-8511-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compréhension structure lecture à haute voix oral lecture vivante intonation rythme critère évaluation attitude non-verbal Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : La poésie est le genre qui favorise le mariage du visuel (les images) et de l’auditif (la musicalité). Mais que faire devant un texte poétique dont on veut exprimer oralement le sens de manière personnelle, avec intelligence et sensibilité ?
Pour répondre à cette question, cet ouvrage propose des outils, assortis de nombreux exemples, qui permettent d’appréhender progressivement le sens d’un texte poétique, mais aussi de le mettre en valeur à travers l’interprétation orale.
Le « comment » dire dépendra d’abord de la personnalité de l’interprète, de la richesse de l’œuvre elle-même et de ses diverses possibilités de lecture, mais aussi du public auquel il s’adresse.
Cette méthode propose aux enseignants des outils susceptibles de rendre l’interprète autonome et peut convenir tout au long du secondaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4932 804LE BAD Livre Bibliothèque principale Français Disponible 0001451 804LE BAD 18175 Livre Bibliothèque principale Français Disponible