Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'média'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Média animation asbl Type de document : Site web Langues : Français (fre) Mots-clés : média TIC TBI tableau blanc interactif tablette vidéo Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : Le site compile les différentes formations proposées aux enseignants dans le domaine des médias ou des TICs. Il propose aussi des publications et des ressources sur les mêmes thèmes. En ligne : http://www.media-animation.be Format de la ressource électronique : http://www.media-animation.be Média animation asbl [Site web] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : média TIC TBI tableau blanc interactif tablette vidéo Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : Le site compile les différentes formations proposées aux enseignants dans le domaine des médias ou des TICs. Il propose aussi des publications et des ressources sur les mêmes thèmes. En ligne : http://www.media-animation.be Format de la ressource électronique : http://www.media-animation.be Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire De invloed van de audiovisuele media op vreemdetaalverwerving / Quentin Marlier (2015)
Titre : De invloed van de audiovisuele media op vreemdetaalverwerving Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Quentin Marlier, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 63 p. + IV p. Langues : Néerlandais (dut) Mots-clés : média influence télévision cinéma langue étrangère doublage sous-titrage version originale version française Index. décimale : 77 Audio-visuel, photographie
Résumé : L’intérêt de ce travail de fin d’études est d’inviter tout lecteur qui soit à prendre conscience du rôle, et de l’impact, des médias audiovisuels dans l’apprentissage d’une langue étrangère, pour ne citer que les cas de l’anglais, du français et du néerlandais, en Belgique néerlandophone et francophone. Les paysages audiovisuels flamand et wallon constituent, en effet, deux vastes terrains d’expertise en matière de gestion, d’exploitation et d’exposition des langues étrangères qu’il est intéressant de comparer, puisqu’il s’agit là de deux cultures complètement différentes au sein d’un seul et même pays. Dans les pages qui suivent, le lecteur trouvera non seulement des rétrospections, des informations et des réflexions au sujet de l’enseignement des langues modernes au pays de Tintin, mais aussi des enquêtes et autres études comparatives sur l’exposition et la diffusion des langues étrangères au travers des principaux moyens de communications audiovisuels flamands et wallons. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document De invloed van de audiovisuele media op vreemdetaalverwerving [TFE / Mémoire] / Quentin Marlier, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 63 p. + IV p.
Langues : Néerlandais (dut)
Mots-clés : média influence télévision cinéma langue étrangère doublage sous-titrage version originale version française Index. décimale : 77 Audio-visuel, photographie
Résumé : L’intérêt de ce travail de fin d’études est d’inviter tout lecteur qui soit à prendre conscience du rôle, et de l’impact, des médias audiovisuels dans l’apprentissage d’une langue étrangère, pour ne citer que les cas de l’anglais, du français et du néerlandais, en Belgique néerlandophone et francophone. Les paysages audiovisuels flamand et wallon constituent, en effet, deux vastes terrains d’expertise en matière de gestion, d’exploitation et d’exposition des langues étrangères qu’il est intéressant de comparer, puisqu’il s’agit là de deux cultures complètement différentes au sein d’un seul et même pays. Dans les pages qui suivent, le lecteur trouvera non seulement des rétrospections, des informations et des réflexions au sujet de l’enseignement des langues modernes au pays de Tintin, mais aussi des enquêtes et autres études comparatives sur l’exposition et la diffusion des langues étrangères au travers des principaux moyens de communications audiovisuels flamands et wallons. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Hoe en in welke mate beïnvloeden de geschiedenis en het huidige medialandschap de keuze van de eerste vreemde taal in het secundair onderwijs? / Mathilde Babic (2014)
Titre : Hoe en in welke mate beïnvloeden de geschiedenis en het huidige medialandschap de keuze van de eerste vreemde taal in het secundair onderwijs? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mathilde Babic ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 124 p. Langues : Néerlandais (nla) Catégories : O:orientation scolaire Mots-clés : média langue anglais Résumé : Vous aussi êtes professeur de langues et vous vous demandez pourquoi le nombre d’élèves dans vos classes de néerlandais première langue diminue d’année en année? Vous aussi avez l’impression que les élèves sont moins motivés par le néerlandais mais cependant enthousiastes d’appendre l’anglais ?
Vous trouverez dans ce travail une des explications possibles à la diminution du nombre d’élèves qui apprennent le néerlandais en langue moderne 1 dans les écoles catholiques de la région de Charleroi. Vous découvrirez également quelques préjugés présents en Wallonie, leur interprétation et les moments de l’histoire auxquels ils renvoient. Enfin, le rôle qu’ont les médias dans la diffusion de préjugés sera expliqué et cerise sur le gâteau, vous aurez même droit à quelques conseils pour remotiver vos élèves à apprendre le néerlandais.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Hoe en in welke mate beïnvloeden de geschiedenis en het huidige medialandschap de keuze van de eerste vreemde taal in het secundair onderwijs? [TFE / Mémoire] / Mathilde Babic ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - 2014 . - 124 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Catégories : O:orientation scolaire Mots-clés : média langue anglais Résumé : Vous aussi êtes professeur de langues et vous vous demandez pourquoi le nombre d’élèves dans vos classes de néerlandais première langue diminue d’année en année? Vous aussi avez l’impression que les élèves sont moins motivés par le néerlandais mais cependant enthousiastes d’appendre l’anglais ?
Vous trouverez dans ce travail une des explications possibles à la diminution du nombre d’élèves qui apprennent le néerlandais en langue moderne 1 dans les écoles catholiques de la région de Charleroi. Vous découvrirez également quelques préjugés présents en Wallonie, leur interprétation et les moments de l’histoire auxquels ils renvoient. Enfin, le rôle qu’ont les médias dans la diffusion de préjugés sera expliqué et cerise sur le gâteau, vous aurez même droit à quelques conseils pour remotiver vos élèves à apprendre le néerlandais.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 112 - Juin 2015 - Tous influencés! Tous manipulés! (Bulletin de Science & vie junior. Hors série)
[n° ou bulletin]
Titre : 112 - Juin 2015 - Tous influencés! Tous manipulés! : En avons-nous conscience? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : hypnose image subliminale publicité Stanley Milgram prénom média esprit critique influence communication non-verbale Note de contenu : Tous les trucs et astuces pour manipuler [n° ou bulletin] 112 - Juin 2015 - Tous influencés! Tous manipulés! : En avons-nous conscience? [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : hypnose image subliminale publicité Stanley Milgram prénom média esprit critique influence communication non-verbale Note de contenu : Tous les trucs et astuces pour manipuler Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002252 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Alexander : leerboek ter uitbreiding van de Nederlandse woordenschat van anderstaligen / P. De Kleijn (1986)
Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4959 803.3 ALE 18796 Livre Bibliothèque principale Langues Disponible Alexander : sleutel bij het leerboek ter uitbreiding van de Nederlandse woordenschat van anderstaligen / P. De Kleijn (1986)
PermalinkApprendre avec les technologies / Bernadette Charlier (2010)
PermalinkComment les images fabriquent l'opinion / Pascal Moliner in Sciences Humaines, 287 (Décembre 2016)
PermalinkDossier : L'école fait son cinéma / Catherine Moreau in Prof, 21 (1e trimestre 2014)
PermalinkDossier : La violence en 15 questions / Maud Navarre in Sciences Humaines, 279 (Mars 2016)
Permalink