Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lexicologie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Didactique de l'expression / Bernard Cocula (1978)
Titre : Didactique de l'expression : De la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Cocula, Auteur ; Claude Peyroutet, Auteur Editeur : Paris : Librairie Delagrave Année de publication : 1978 Collection : Collection G. Belloc Importance : 319 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-00133-3 Langues : Français (fre) Catégories : F:langue française
L:linguistiqueMots-clés : linguistique Saussure sémiologie communication orale signe linguistique lexicologie discours prise de notes paragraphe contraction de texte commentaire de texte dissertations corrigés Index. décimale : 804DID Didactique du français Didactique de l'expression : De la théorie à la pratique [texte imprimé] / Bernard Cocula, Auteur ; Claude Peyroutet, Auteur . - Paris : Librairie Delagrave, 1978 . - 319 p. ; 24 cm. - (Collection G. Belloc) .
ISBN : 978-2-206-00133-3
Langues : Français (fre)
Catégories : F:langue française
L:linguistiqueMots-clés : linguistique Saussure sémiologie communication orale signe linguistique lexicologie discours prise de notes paragraphe contraction de texte commentaire de texte dissertations corrigés Index. décimale : 804DID Didactique du français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000431 804 COC 7879 Livre Bibliothèque principale Français Disponible De la langue au texte : Le verbe dans tous ses états (2) / Céline Vaguer (2005)
Titre : De la langue au texte : Le verbe dans tous ses états (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Vaguer, Auteur ; Danielle Leeman, Auteur Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2005 Autre Editeur : Namur : CEDOCEF Collection : Diptyque num. 4 Importance : 185 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-504-4 Note générale : Actes de la Journée d'étude internationale 'Didactique de la syntaxe'14 janvier 2005 Université Paris X Nanterre Langues : Français (fre) Mots-clés : verbe impératif grammaire scolaire lexicologie didactique du vocabulaire verbes de déplacement polysémie Index. décimale : 804DID Didactique du français Résumé : La didactique de la grammaire doit d'une part être au fait des connaissances scientifiques produites dans le domaine, d'autre part en étudier la transposition possible dans les classes, selon ce que l'on sait des aptitudes cognitives mobilisables à chaque âge, et enfin construire les activités pédagogiques adéquates pour que les élèves s'approprient ces connaissances en relation avec la compréhension et la production de textes et la maîtrise de la culture. L'objectif du présent volume, dans cette triple perspective, est de poursuivre la réflexion et de faire des propositions concrètes sur tout ce qui concerne le verbe, en continuité avec le recueil précédent."
La collection Dyptique, publication des Facultés universitaires de Namur, est destinée à réunir divers travaux linguistiques ou littéraires liés à l'enseignement du français.
Elle peut accueillir aussi bien un cycle de conférences que des actes de colloques ou des études rassemblées autour d'un thème.
Cette visée synthétique en fera ainsi un complément utile à Enjeux, revue de didactique du français et de formation continuée.
Prenant appui sur l'étude du fonctionnement verbal, le présent volume veut contribuer à l'élaboration d'une didactique de la grammaire.
L'objectif est triple: faire le point des connaissances scientifiques produites aujourd'hui, en étudier les liens possibles avec les pratiques scolaires, proposer des activités pédagogiques adaptées aux aptitudes cognitives des élèvesDe la langue au texte : Le verbe dans tous ses états (2) [texte imprimé] / Céline Vaguer, Auteur ; Danielle Leeman, Auteur . - Namur : Presses Universitaires de Namur : Namur : CEDOCEF, 2005 . - 185 p. ; 23 cm. - (Diptyque; 4) .
ISBN : 978-2-87037-504-4
Actes de la Journée d'étude internationale 'Didactique de la syntaxe'14 janvier 2005 Université Paris X Nanterre
Langues : Français (fre)
Mots-clés : verbe impératif grammaire scolaire lexicologie didactique du vocabulaire verbes de déplacement polysémie Index. décimale : 804DID Didactique du français Résumé : La didactique de la grammaire doit d'une part être au fait des connaissances scientifiques produites dans le domaine, d'autre part en étudier la transposition possible dans les classes, selon ce que l'on sait des aptitudes cognitives mobilisables à chaque âge, et enfin construire les activités pédagogiques adéquates pour que les élèves s'approprient ces connaissances en relation avec la compréhension et la production de textes et la maîtrise de la culture. L'objectif du présent volume, dans cette triple perspective, est de poursuivre la réflexion et de faire des propositions concrètes sur tout ce qui concerne le verbe, en continuité avec le recueil précédent."
La collection Dyptique, publication des Facultés universitaires de Namur, est destinée à réunir divers travaux linguistiques ou littéraires liés à l'enseignement du français.
Elle peut accueillir aussi bien un cycle de conférences que des actes de colloques ou des études rassemblées autour d'un thème.
Cette visée synthétique en fera ainsi un complément utile à Enjeux, revue de didactique du français et de formation continuée.
Prenant appui sur l'étude du fonctionnement verbal, le présent volume veut contribuer à l'élaboration d'une didactique de la grammaire.
L'objectif est triple: faire le point des connaissances scientifiques produites aujourd'hui, en étudier les liens possibles avec les pratiques scolaires, proposer des activités pédagogiques adaptées aux aptitudes cognitives des élèvesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5132 804Did VAG 17588 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Linguistique et enseignement du français / J. Peytard (1970)
Titre : Linguistique et enseignement du français Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Peytard, Auteur ; E. Genouvrier, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 1970 Importance : 285 p. Format : 20 cm Note générale : 15/06/95 4557 - Langues : Français (fre) Mots-clés : langage communication phonème graphème phonie prosodie graphie grammaire analyse linguistique lexique vocabulaire champs lexicaux lexicographie lexicologie pédagogie style rédaction norme Index. décimale : 80 Linguistique Linguistique et enseignement du français [texte imprimé] / J. Peytard, Auteur ; E. Genouvrier, Auteur . - Paris : Larousse, 1970 . - 285 p. ; 20 cm.
15/06/95 4557 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langage communication phonème graphème phonie prosodie graphie grammaire analyse linguistique lexique vocabulaire champs lexicaux lexicographie lexicologie pédagogie style rédaction norme Index. décimale : 80 Linguistique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5519 80 PEYTARD 4557 Livre Bibliothèque principale Français Disponible