Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
22 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'langue vivante : discipline'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sortir des oppositions figées / Alain Pastor in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : Sortir des oppositions figées Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pastor, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
L:langue maternelle
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : langue vivante : discipline 2000- Résumé : L'enseignement des langues en France, en 2005 : l'orientation communicative ; les relations entre langue maternelle et langue étrangère ; prendre en compte la diversité des apprenants et des usages ; la fonction métalinguistique.
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.12-14[article] Sortir des oppositions figées [texte imprimé] / Alain Pastor, Auteur . - 2005 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.12-14
Catégories : F:France
L:langue maternelle
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : langue vivante : discipline 2000- Résumé : L'enseignement des langues en France, en 2005 : l'orientation communicative ; les relations entre langue maternelle et langue étrangère ; prendre en compte la diversité des apprenants et des usages ; la fonction métalinguistique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002365 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible A quoi peut servir l'enseignement précoce d'une langue étrangère ? / Daniel Gaonac'h in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : A quoi peut servir l'enseignement précoce d'une langue étrangère ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : apprentissage précoce langue vivante : discipline 2000- Résumé : L'enseignement précoce d'une langue en France, en 2005 : quelle évaluation en faire. Pourquoi apprendre ou non une langue très tôt dans le cursus scolaire. Les objectifs : communication, acquisitions métalinguistiques, audition, acquisition des bases...
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.18-20[article] A quoi peut servir l'enseignement précoce d'une langue étrangère ? [texte imprimé] / Daniel Gaonac'h, Auteur . - 2005 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.18-20
Catégories : F:France Mots-clés : apprentissage précoce langue vivante : discipline 2000- Résumé : L'enseignement précoce d'une langue en France, en 2005 : quelle évaluation en faire. Pourquoi apprendre ou non une langue très tôt dans le cursus scolaire. Les objectifs : communication, acquisitions métalinguistiques, audition, acquisition des bases... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002365 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des langues bien vivantes / Maria-Alice Medioni in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : Des langues bien vivantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Vigneron, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.7-54 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:PédagogieMots-clés : langue vivante : discipline 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2005, sur l'enseignement des langues vivantes en France : les conceptions de la langue et de l'enseignement ; l'apprentissage précoce ; les pratiques dans le secondaire ; les choix politiques. Bibliographie, tableaux, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.7-54[article] Des langues bien vivantes [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Vigneron, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2005 . - p.7-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.7-54
Catégories : F:France
P:PédagogieMots-clés : langue vivante : discipline 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2005, sur l'enseignement des langues vivantes en France : les conceptions de la langue et de l'enseignement ; l'apprentissage précoce ; les pratiques dans le secondaire ; les choix politiques. Bibliographie, tableaux, webographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002365 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les langues vivantes au CDI ? / Frédérique Marcillet in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Les langues vivantes au CDI ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Marcillet, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.63-65 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques:CDI
F:FranceMots-clés : langue vivante : discipline enseignant-documentaliste 2000- Résumé : Analyse, en 2007, des raisons de la sous-utilisation des ressources du CDI (centre de documentation et d'information) par les enseignants de langues vivantes et comment y remédier : apprendre à connaître en langue étrangère le centre de documentation, son fonctionnement, ses outils ; choisir et acquérir des documents appropriés ; l'accompagnement et la démarche de la recherche en langue étrangère ; partenariat entre professeurs de langues et documentaliste.
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.63-65[article] Les langues vivantes au CDI ? [texte imprimé] / Frédérique Marcillet, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.63-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.63-65
Catégories : Bibliothèques:CDI
F:FranceMots-clés : langue vivante : discipline enseignant-documentaliste 2000- Résumé : Analyse, en 2007, des raisons de la sous-utilisation des ressources du CDI (centre de documentation et d'information) par les enseignants de langues vivantes et comment y remédier : apprendre à connaître en langue étrangère le centre de documentation, son fonctionnement, ses outils ; choisir et acquérir des documents appropriés ; l'accompagnement et la démarche de la recherche en langue étrangère ; partenariat entre professeurs de langues et documentaliste. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les programmes du bac en Andorre, un modèle intéressant / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : Les programmes du bac en Andorre, un modèle intéressant Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : multilinguisme langue vivante : discipline politique de l'éducation Andorre : principauté 2000- Résumé : Le point, en 2005, sur l'enseignement des langues en Andorre : le multilinguisme, ses obligations scolaires, la volonté de rééquilibrer le rôle de chaque langue, l'organisation de l'enseignement et ses conséquences culturelles et citoyennes.
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.50-51[article] Les programmes du bac en Andorre, un modèle intéressant [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur . - 2005 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005) . - p.50-51
Mots-clés : multilinguisme langue vivante : discipline politique de l'éducation Andorre : principauté 2000- Résumé : Le point, en 2005, sur l'enseignement des langues en Andorre : le multilinguisme, ses obligations scolaires, la volonté de rééquilibrer le rôle de chaque langue, l'organisation de l'enseignement et ses conséquences culturelles et citoyennes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002365 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des textes libres en terminale / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
PermalinkVous téléphonez à Mr Bloom / Claire Bourguignon in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
PermalinkEntrées libres en didactique des langues et cultures / Christian Puren in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
PermalinkToutes les langues à l'école primaire ?! / Martine Kervran in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
PermalinkUtilité et maîtrise des langues aujourd'hui / Maria-Alice Medioni in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
Permalink