Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'incitation à la lecture'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Parier sur la créativité in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
[article]
Titre : Parier sur la créativité Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.13-15 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:France
L:littérature
P:psychologie:adolescenceMots-clés : français : discipline incitation à la lecture secondaire premier cycle 2000- Résumé : La "lecture littéraire" au collège, en France, en 2004 : l'échec de la démocratisation ; les gestes professionnels d'accompagnement de la lecture ; stimuler la créativité des adolescents ; les nouvelles formes de réception esthétiques à mettre en oeuvre avec ces adolescents.
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004) . - p.13-15[article] Parier sur la créativité [texte imprimé] . - 2004 . - p.13-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004) . - p.13-15
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:France
L:littérature
P:psychologie:adolescenceMots-clés : français : discipline incitation à la lecture secondaire premier cycle 2000- Résumé : La "lecture littéraire" au collège, en France, en 2004 : l'échec de la démocratisation ; les gestes professionnels d'accompagnement de la lecture ; stimuler la créativité des adolescents ; les nouvelles formes de réception esthétiques à mettre en oeuvre avec ces adolescents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002374 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Faire une fiche de lecture / Coralie Amet in Nouvelle revue pédagogique collège, 596 (septembre 2007)
[article]
Titre : Faire une fiche de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.47-48 Mots-clés : incitation à la lecture français : discipline séquence d'enseignement Résumé : Fiche méthodologique pour enseignant pour élaborer une fiche de lecture.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007) . - p.47-48[article] Faire une fiche de lecture [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2007 . - p.47-48.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 596 (septembre 2007) . - p.47-48
Mots-clés : incitation à la lecture français : discipline séquence d'enseignement Résumé : Fiche méthodologique pour enseignant pour élaborer une fiche de lecture.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7625 NRP 5 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Gare aux malentendus / Séverine Kakpo in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
[article]
Titre : Gare aux malentendus Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Kakpo, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 53-55 Mots-clés : devoir à la maison incitation à la lecture sociologie de l'éducation Résumé : Un consensus relatif existe concernant les lectures à faire à la maison. Ce peut être une manière de se débarasser de la question de la formation d'un lecteur autonome. Les enfants qui n'ont pas à la maison de modèle de lecteur, ou qui disposent de "contre-modèles" peuvent ne pas lire correctement un roman de manière cursive. L'enquête faite dans les familles populaires conclut à une logique de la ressource inappropriée plus qu'à la logique déficitaire.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 53-55[article] Gare aux malentendus [texte imprimé] / Séverine Kakpo, Auteur . - 2008 . - p. 53-55.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 53-55
Mots-clés : devoir à la maison incitation à la lecture sociologie de l'éducation Résumé : Un consensus relatif existe concernant les lectures à faire à la maison. Ce peut être une manière de se débarasser de la question de la formation d'un lecteur autonome. Les enfants qui n'ont pas à la maison de modèle de lecteur, ou qui disposent de "contre-modèles" peuvent ne pas lire correctement un roman de manière cursive. L'enquête faite dans les familles populaires conclut à une logique de la ressource inappropriée plus qu'à la logique déficitaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002336 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible