Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fracture numérique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Les bons clics Type de document : Site web Note générale : Ce site Internet propose des outils d'accompagnement et des formations en ligne pour s'initier à l'équipement numérique, à Internet, aux emails... Il ne s'agit pas d'autoformation. Il est nécessaire de se faire guider pour effectuer les exercices. C'est un bon outil d'initiation à l'informatique qui propose plusieurs niveaux d'exercices possibles. Il aborde aussi le thème de la protection des données personnelles. Langues : Français (fre) Catégories : F:formation continue
I:inégalité sociale:Fracture numérique
I:Informatique
P:Pédagogie:TICEMots-clés : fracture numérique inégalités numériques En ligne : http://www.lesbonsclics.fr Les bons clics [Site web] . - [s.d.].
Ce site Internet propose des outils d'accompagnement et des formations en ligne pour s'initier à l'équipement numérique, à Internet, aux emails... Il ne s'agit pas d'autoformation. Il est nécessaire de se faire guider pour effectuer les exercices. C'est un bon outil d'initiation à l'informatique qui propose plusieurs niveaux d'exercices possibles. Il aborde aussi le thème de la protection des données personnelles.
Langues : Français (fre)
Catégories : F:formation continue
I:inégalité sociale:Fracture numérique
I:Informatique
P:Pédagogie:TICEMots-clés : fracture numérique inégalités numériques En ligne : http://www.lesbonsclics.fr Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le numérique / Joël Boissière (2013)
Titre : Le numérique : Une chance pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Boissière, Auteur ; Simon Fau, Auteur ; Francesc Pedró, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2013 Importance : 238 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-27984-4 Prix : 25,25 euros Langues : Français (fre) Catégories : I:inégalité sociale:Fracture numérique Mots-clés : matériel éducation fracture numérique réalité augmentée motivation opensource programme participatif évaluation écran tablette réseau inégalité Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Le numérique : Une chance pour l'école [texte imprimé] / Joël Boissière, Auteur ; Simon Fau, Auteur ; Francesc Pedró, Auteur . - Paris (France) : Armand Colin, 2013 . - 238 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-200-27984-4 : 25,25 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : I:inégalité sociale:Fracture numérique Mots-clés : matériel éducation fracture numérique réalité augmentée motivation opensource programme participatif évaluation écran tablette réseau inégalité Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000731 371.6 BOI 18036 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Une numérisation impensée des services d'intérêt général : un mécanisme producteur d'inégalités / Périne Bortcorne in Le Journal de l'Alpha, 218 (2e trimestre 2020)
[article]
Titre : Une numérisation impensée des services d'intérêt général : un mécanisme producteur d'inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Périne Bortcorne Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 88-96 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement
I:inégalité sociale:Fracture numérique
S:sciences sociales:sociologieMots-clés : inégalités numériques égalité des chances fracture numérique Résumé : "La numérisation accrue des services publics et d'intérêt général est vue comme une évolution allant de soi et porteuse de progrès politiques, économiques et démocratiques. Elle est supposée faciliter l'accès de tous les citoyens à leurs droits fondamentaux, notamment en facilitant les relations qu'ils entretiennent avec ces services. Il est pourtant essentiel que ce mouvement soit interrogé dans ses présupposés. L'étude que nous avons menée à l'Université Catholique de Louvain montre que cette stratégie numérique repose sur un impensé qui risque davantage d'éloigner les publics vulnérables de leur accès effectif aux droits sociaux fondamentaux."
in Le Journal de l'Alpha > 218 (2e trimestre 2020) . - p. 88-96[article] Une numérisation impensée des services d'intérêt général : un mécanisme producteur d'inégalités [texte imprimé] / Périne Bortcorne . - 2020 . - p. 88-96.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 218 (2e trimestre 2020) . - p. 88-96
Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement
I:inégalité sociale:Fracture numérique
S:sciences sociales:sociologieMots-clés : inégalités numériques égalité des chances fracture numérique Résumé : "La numérisation accrue des services publics et d'intérêt général est vue comme une évolution allant de soi et porteuse de progrès politiques, économiques et démocratiques. Elle est supposée faciliter l'accès de tous les citoyens à leurs droits fondamentaux, notamment en facilitant les relations qu'ils entretiennent avec ces services. Il est pourtant essentiel que ce mouvement soit interrogé dans ses présupposés. L'étude que nous avons menée à l'Université Catholique de Louvain montre que cette stratégie numérique repose sur un impensé qui risque davantage d'éloigner les publics vulnérables de leur accès effectif aux droits sociaux fondamentaux." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005144 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les clés pour comprendre l'illectronisme en France / Thomas Allard in science & vie, 1235 (Août 2020)
[article]
Titre : Les clés pour comprendre l'illectronisme en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Allard Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Catégories : I:inégalité sociale:Fracture numérique
I:internetMots-clés : fracture numérique
in science & vie > 1235 (Août 2020) . - p. 46-47[article] Les clés pour comprendre l'illectronisme en France [texte imprimé] / Thomas Allard . - 2020 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1235 (Août 2020) . - p. 46-47
Catégories : I:inégalité sociale:Fracture numérique
I:internetMots-clés : fracture numérique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004924 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible