Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'attention'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Psychologie de l'attention, comment lutter contre la dispersion ? [Dossier] / Maud Navarre in Sciences Humaines, 298 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Psychologie de l'attention, comment lutter contre la dispersion ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre Année de publication : 2017 Article en page(s) : 26-47 Langues : Français (fre) Catégories : spiritualité:méditation Mots-clés : attention hyperactivité TDAH écran concentration méditation thérapie
in Sciences Humaines > 298 (Décembre 2017) . - 26-47[article] Psychologie de l'attention, comment lutter contre la dispersion ? [Dossier] [texte imprimé] / Maud Navarre . - 2017 . - 26-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 298 (Décembre 2017) . - 26-47
Catégories : spiritualité:méditation Mots-clés : attention hyperactivité TDAH écran concentration méditation thérapie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6573 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner l'attention [Dossier] / Peggy Colcanap in Cahiers pédagogiques, 567 (Février 2021)
[article]
Titre : Enseigner l'attention [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap ; Jean-Michel Zakhartchouk Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie
P:psychologie:neurosciencesMots-clés : attention concentration intelligence Note de contenu : - Une habilité qui se travaille
- Comment travailler l'attention : des outils
- Comment travailler l'attention: séquences
in Cahiers pédagogiques > 567 (Février 2021) . - p. 10-56[article] Enseigner l'attention [Dossier] [texte imprimé] / Peggy Colcanap ; Jean-Michel Zakhartchouk . - 2021 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 567 (Février 2021) . - p. 10-56
Catégories : P:Pédagogie
P:psychologie:neurosciencesMots-clés : attention concentration intelligence Note de contenu : - Une habilité qui se travaille
- Comment travailler l'attention : des outils
- Comment travailler l'attention: séquences
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005530 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Stress, attention, action / Brigitte Trankiem (1997)
Titre : Stress, attention, action Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Trankiem, Auteur Editeur : Paris : Nathan pédagogie Année de publication : 1997 Collection : Outils pour la classe Importance : 191 p. Présentation : dessins Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120525-0 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
S:stressMots-clés : métier de l'enseignant relation pédagogique attention concentration motivation mémoire mémorisation fatigue surmenage Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Stress, attention, action [texte imprimé] / Brigitte Trankiem, Auteur . - Paris : Nathan pédagogie, 1997 . - 191 p. : dessins ; 27 cm. - (Outils pour la classe) .
ISBN : 978-2-09-120525-0
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignant
S:stressMots-clés : métier de l'enseignant relation pédagogique attention concentration motivation mémoire mémorisation fatigue surmenage Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3807 371.1 TRA 12739 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dispersion au travail, petit guide de survie / Achille Weinberg in Sciences Humaines, 298 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Dispersion au travail, petit guide de survie Type de document : texte imprimé Auteurs : Achille Weinberg Année de publication : 2017 Article en page(s) : 42-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : concentration attention travail multitâche
in Sciences Humaines > 298 (Décembre 2017) . - 42-43[article] Dispersion au travail, petit guide de survie [texte imprimé] / Achille Weinberg . - 2017 . - 42-43.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 298 (Décembre 2017) . - 42-43
Mots-clés : concentration attention travail multitâche Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6573 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les grands piliers de l'apprentissage / Marc Olano in Sciences Humaines, 296S (Septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : Les grands piliers de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 34-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : émotions motivation attention feedback retour d'information consolidation Résumé : La qualité et la rapidité de l'apprentissage dépendent à la fois des émotions mobilisées, de la motivation, de l'attention, du retour d'information et de la consolidation des savoirs. Bonne nouvelle, il est possible de travailler chacun de ces points.
in Sciences Humaines > 296S (Septembre-octobre 2017) . - 34-39[article] Les grands piliers de l'apprentissage [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2017 . - 34-39.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre-octobre 2017) . - 34-39
Mots-clés : émotions motivation attention feedback retour d'information consolidation Résumé : La qualité et la rapidité de l'apprentissage dépendent à la fois des émotions mobilisées, de la motivation, de l'attention, du retour d'information et de la consolidation des savoirs. Bonne nouvelle, il est possible de travailler chacun de ces points. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5611 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Philosopher et méditer avec les enfants / Frédéric Lenoir (2016)
PermalinkPhilosopher et méditer avec les enfants : méditations / Frédéric Lenoir (2016)
PermalinkEnergie 6 : en 10 objectifs, la façon de travailler pour réussir en 6ème, avec exercices corrigés / Gilles Bonnichon (1986)
PermalinkEnfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant / Robert S. Siegler (2001)
PermalinkLa Méthode dans les études : à l'usage des élèves de 12 à 15 ans / A. De Meur (1972)
Permalink