Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conversation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
TalkTalkBnb : un gîte en échange de conversation in Le français dans le monde, 410 (Mars-avril 2017)
[article]
Titre : TalkTalkBnb : un gîte en échange de conversation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 42-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : gite conversation pratique d'une languée étrangère hébergement Résumé : Le site TalkTalkBnb, créé il y a un an, met en relation des voyageurs avec des hôtes souhaitant pratiquer une langue étrangère.
in Le français dans le monde > 410 (Mars-avril 2017) . - 42-43[article] TalkTalkBnb : un gîte en échange de conversation [texte imprimé] . - 2017 . - 42-43.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 410 (Mars-avril 2017) . - 42-43
Mots-clés : gite conversation pratique d'une languée étrangère hébergement Résumé : Le site TalkTalkBnb, créé il y a un an, met en relation des voyageurs avec des hôtes souhaitant pratiquer une langue étrangère. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4642 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible français.com : Méthode de français professionnel et des affaires : Intermédiaire / Jean-Luc Penfornis (2002)
Titre : français.com : Méthode de français professionnel et des affaires : Intermédiaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Penfornis Editeur : Paris [France] : CLE International Année de publication : 2002 Importance : 167 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 209-033171-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : conversation téléphone agenda prise de rendez-vous voyage itinéraire hôtel restauration entreprise travail recherche d'emploi prise de parole point de vue Index. décimale : 805M Manuel de FLE français.com : Méthode de français professionnel et des affaires : Intermédiaire [texte imprimé] / Jean-Luc Penfornis . - Paris (France) : CLE International, 2002 . - 167 p. ; 29 cm.
ISSN : 209-033171-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conversation téléphone agenda prise de rendez-vous voyage itinéraire hôtel restauration entreprise travail recherche d'emploi prise de parole point de vue Index. décimale : 805M Manuel de FLE Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7440 805M PENFORN 16984 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Manuel de littérature : principes, faits généraux, lois / Jules Verest (1939)
Titre : Manuel de littérature : principes, faits généraux, lois Type de document : texte imprimé Auteurs : Jules Verest Mention d'édition : Seizième édition Editeur : Bruges : Desclée de Brouwer Année de publication : 1939 Importance : 584 p. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie littéraire élocution composition critique littéraire genre littéraire conversation genre didactique poésie éloquence rhétorique discours Index. décimale : 840 Littérature Manuel de littérature : principes, faits généraux, lois [texte imprimé] / Jules Verest . - Seizième édition . - Bruges : Desclée de Brouwer, 1939 . - 584 p. ; 20 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie littéraire élocution composition critique littéraire genre littéraire conversation genre didactique poésie éloquence rhétorique discours Index. décimale : 840 Littérature Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire New Cambridge, Advanced English. Student's Book / Leo Jones (1998)
Titre de série : New Cambridge, Advanced English Titre : Student's Book Type de document : texte imprimé Auteurs : Leo Jones, Auteur Editeur : Cambridge : Cambridge University Press Année de publication : 1998 Importance : 192 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 052162939x Langues : Français (fre) Mots-clés : voyage écriture passé utopie idéal corps instruction conversation Index. décimale : 802M Manuel d'anglais Note de contenu : Pas de cd New Cambridge, Advanced English. Student's Book [texte imprimé] / Leo Jones, Auteur . - Cambridge : Cambridge University Press, 1998 . - 192 p. ; 30 cm.
ISSN : 052162939x
Langues : Français (fre)
Mots-clés : voyage écriture passé utopie idéal corps instruction conversation Index. décimale : 802M Manuel d'anglais Note de contenu : Pas de cd Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000944 802M JON 18083 Manuel Bibliothèque principale Langues Disponible Plurilinguisme et influence translinguistique en français L3 : quelles implications pour l'enseignement et la formation ? / Pascale Trévisiol-Okamura in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Plurilinguisme et influence translinguistique en français L3 : quelles implications pour l'enseignement et la formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Trévisiol-Okamura, Auteur ; Martine Marquillo-Larruy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 122-135 Langues : Français (fre) Mots-clés : plurilinguisme conversation FLE didactique pratiques plurilingues Résumé : Cette étude examine l'utilisation du répertoire plurilingue de l'apprenant et du natif dans le cadre de conversations exolingues, en face à face ou en ligne. A partir d'échanges entre étudiants francophones en formation initiale et apprenants de français L3, on cherche à évaluer le rôle des autres langues, sous-jacentes à la production en langue cible, et à analyser l'attitude du natif lorsqu’il fait appel ou non à ses connaissances de la langue maternelle ou étrangère activée par l'apprenant. Les résultats sont croisés avec les analyses de ces pratiques plurilingues par les étudiants en formation de didactique des langues et FLE.
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 122-135[article] Plurilinguisme et influence translinguistique en français L3 : quelles implications pour l'enseignement et la formation ? [texte imprimé] / Pascale Trévisiol-Okamura, Auteur ; Martine Marquillo-Larruy, Auteur . - 2017 . - 122-135.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 122-135
Mots-clés : plurilinguisme conversation FLE didactique pratiques plurilingues Résumé : Cette étude examine l'utilisation du répertoire plurilingue de l'apprenant et du natif dans le cadre de conversations exolingues, en face à face ou en ligne. A partir d'échanges entre étudiants francophones en formation initiale et apprenants de français L3, on cherche à évaluer le rôle des autres langues, sous-jacentes à la production en langue cible, et à analyser l'attitude du natif lorsqu’il fait appel ou non à ses connaissances de la langue maternelle ou étrangère activée par l'apprenant. Les résultats sont croisés avec les analyses de ces pratiques plurilingues par les étudiants en formation de didactique des langues et FLE. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4021 805Did REC 18826 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Speaking : Language Teaching / Martin Bygate (1995)
PermalinkTaalboek Nederlands / Willy Smedts (2003)
Permalink