Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'compétences transversales'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ça m'a vraiment servi en classe ! / Véronique Barthélémy in Cahiers pédagogiques, 540 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Ça m'a vraiment servi en classe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Barthélémy ; Benoît Dejaiffe ; Gaëlle Espinosa Année de publication : 2017 Article en page(s) : 64-65 Langues : Français (fre) Catégories : R:réussite scolaire Mots-clés : compétences transversales parascolaire sport théâtre Résumé : Trois chercheurs ont mis en évidence, dans une étude récente, la fécondité des activités périscolaires, au moins dans le lieu de leur enquête, Nancy. Une étude qui ne plaide pas pour les retours en arrière, c'est le moins qu'on puisse dire !
in Cahiers pédagogiques > 540 (Novembre 2017) . - 64-65[article] Ça m'a vraiment servi en classe ! [texte imprimé] / Véronique Barthélémy ; Benoît Dejaiffe ; Gaëlle Espinosa . - 2017 . - 64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 540 (Novembre 2017) . - 64-65
Catégories : R:réussite scolaire Mots-clés : compétences transversales parascolaire sport théâtre Résumé : Trois chercheurs ont mis en évidence, dans une étude récente, la fécondité des activités périscolaires, au moins dans le lieu de leur enquête, Nancy. Une étude qui ne plaide pas pour les retours en arrière, c'est le moins qu'on puisse dire ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6383 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Gérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école, Tome 2. Vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage / Geneviève Vandecasteele (2017)
Titre de série : Gérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école, Tome 2 Titre : Vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Vandecasteele Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Outils pour enseigner Importance : 280 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9646-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétences transversales inclusion scolaire PIA (plan individuel d'apprentissage) enseignement spécialisé Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : "L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez dans cet ouvrage une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille." Gérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école, Tome 2. Vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage [texte imprimé] / Geneviève Vandecasteele . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2017 . - 280 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9646-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compétences transversales inclusion scolaire PIA (plan individuel d'apprentissage) enseignement spécialisé Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : "L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez dans cet ouvrage une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003968 37.6 VAN 003968 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible