Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe de perfectionnement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Choisir "ceux de la perf" / Cédric Vareilhes in Cahiers pédagogiques, 406 (09/2002)
[article]
Titre : Choisir "ceux de la perf" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Vareilhes, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.36-38 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : classe de perfectionnement organisation du travail relation de travail 2000- Résumé : La vie quotidienne d'un jeune enseignant ayant choisi d'exercer dans une classe de perfectionnement en France en 2002 : les choix pédagogiques, les relations avec les élèves, la confrontation avec d'autres enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 406 (09/2002) . - p.36-38[article] Choisir "ceux de la perf" [texte imprimé] / Cédric Vareilhes, Auteur . - 2002 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 406 (09/2002) . - p.36-38
Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : classe de perfectionnement organisation du travail relation de travail 2000- Résumé : La vie quotidienne d'un jeune enseignant ayant choisi d'exercer dans une classe de perfectionnement en France en 2002 : les choix pédagogiques, les relations avec les élèves, la confrontation avec d'autres enseignants. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire En CLIS aussi c'est possible / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
[article]
Titre : En CLIS aussi c'est possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martinet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
S:sciences:biologie:physiologie:digestion
S:sciences:expérimentationMots-clés : SVT classe de perfectionnement 2000- Résumé : L'expérimentation dans l'enseignement des sciences dans une classe de CLIS en France en 2002 : exemple d'une séquence pédagogique sur la digestion.
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.43-44[article] En CLIS aussi c'est possible [texte imprimé] / Pierre Martinet, Auteur . - 2002 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.43-44
Catégories : F:France
S:sciences:biologie:physiologie:digestion
S:sciences:expérimentationMots-clés : SVT classe de perfectionnement 2000- Résumé : L'expérimentation dans l'enseignement des sciences dans une classe de CLIS en France en 2002 : exemple d'une séquence pédagogique sur la digestion. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Prendre le temps qu'il faut pour apprendre / Sandrine Bortolon in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Prendre le temps qu'il faut pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Bortolon, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : classe de perfectionnement éducation spécialisée relation parent-enseignant 2000- Résumé : Comment, en 2005, enseigner en CLIS (classe d'intégration scolaire) en France : comment se préserver sur le plan émotionnel, maintenir des exigences d'apprentissages face au handicap, construire des relations particulières avec les parents.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.64-65[article] Prendre le temps qu'il faut pour apprendre [texte imprimé] / Sandrine Bortolon, Auteur . - 2005 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.64-65
Catégories : F:France Mots-clés : classe de perfectionnement éducation spécialisée relation parent-enseignant 2000- Résumé : Comment, en 2005, enseigner en CLIS (classe d'intégration scolaire) en France : comment se préserver sur le plan émotionnel, maintenir des exigences d'apprentissages face au handicap, construire des relations particulières avec les parents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible