Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'baccalauréat général'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une crise des conceptions, des pratiques et du sens / Gérard Kuntz in Cahiers pédagogiques, 466 (octobre 2008)
[article]
Titre : Une crise des conceptions, des pratiques et du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Kuntz, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p 48-49 Note générale : L'article en ligne est enrichi de liens vers des ressources sur Internet. Mots-clés : mathématiques : discipline innovation pédagogique baccalauréat général innovation pedagogique Résumé : Réflexion sur ce que provoque le projet -constesté- d'introduire une épreuve pratique au baccalauréat, chargée d'évaluer les capacités des élèves à résoudre des problèmes mathématiques en environnement informatique. Il montre l'état de l'enseignement des mathématiques au regard du développement des Tice et en que se présente une occasion de le repenser, de le réenchanter. En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=3928
in Cahiers pédagogiques > 466 (octobre 2008) . - p 48-49[article] Une crise des conceptions, des pratiques et du sens [texte imprimé] / Gérard Kuntz, Auteur . - 2008 . - p 48-49.
L'article en ligne est enrichi de liens vers des ressources sur Internet.
in Cahiers pédagogiques > 466 (octobre 2008) . - p 48-49
Mots-clés : mathématiques : discipline innovation pédagogique baccalauréat général innovation pedagogique Résumé : Réflexion sur ce que provoque le projet -constesté- d'introduire une épreuve pratique au baccalauréat, chargée d'évaluer les capacités des élèves à résoudre des problèmes mathématiques en environnement informatique. Il montre l'état de l'enseignement des mathématiques au regard du développement des Tice et en que se présente une occasion de le repenser, de le réenchanter. En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=3928 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003474 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le Daeu : le diplôme de la deuxième chance / Anne-Catherine Oudart in Cahiers pédagogiques, 467 (novembre 2008)
[article]
Titre : Le Daeu : le diplôme de la deuxième chance Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Oudart, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 36-37 Mots-clés : formation continue pédagogie des adultes baccalauréat général Résumé : Le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) est équivalent au baccalauréat. Il intéresse des personnes ayant rompu avec le système scolaire depuis au moins deux années. Si les matières sont scolaires, les étudiants soulignent que "ce n'est pas comme à l'école". Le DAEU est un pas vers l'égalité des chances en formation et une revalorisation de l'image de soi, mais comme ce parcours d'études n'est pas dépourvu d'embûches, il nécessite des aides au projet diversifiées et adaptées aux besoins des adultes.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 36-37[article] Le Daeu : le diplôme de la deuxième chance [texte imprimé] / Anne-Catherine Oudart, Auteur . - 2008 . - p. 36-37.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 36-37
Mots-clés : formation continue pédagogie des adultes baccalauréat général Résumé : Le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) est équivalent au baccalauréat. Il intéresse des personnes ayant rompu avec le système scolaire depuis au moins deux années. Si les matières sont scolaires, les étudiants soulignent que "ce n'est pas comme à l'école". Le DAEU est un pas vers l'égalité des chances en formation et une revalorisation de l'image de soi, mais comme ce parcours d'études n'est pas dépourvu d'embûches, il nécessite des aides au projet diversifiées et adaptées aux besoins des adultes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4798 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'EAF en question... / Marie-Christine Chycki in Cahiers pédagogiques, 406 (09/2002)
[article]
Titre : L'EAF en question... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Chycki, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.1-2 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : français : discipline baccalauréat général 2000- Résumé : Les nouveaux programmes de français et les modalités de l'épreuve anticipée de français au baccalauréat inaugurées en juin 2002 : réactions, analyses et témoignages d'examinatrices.
in Cahiers pédagogiques > 406 (09/2002) . - p.1-2[article] L'EAF en question... [texte imprimé] / Marie-Christine Chycki, Auteur . - 2002 . - p.1-2.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 406 (09/2002) . - p.1-2
Catégories : F:France Mots-clés : français : discipline baccalauréat général 2000- Résumé : Les nouveaux programmes de français et les modalités de l'épreuve anticipée de français au baccalauréat inaugurées en juin 2002 : réactions, analyses et témoignages d'examinatrices. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'écriture d'invention ou la chimère de l'originalité / François Legoff in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : L'écriture d'invention ou la chimère de l'originalité Type de document : texte imprimé Auteurs : François Legoff, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.54-56 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
F:langue française:expression écrite en françaisMots-clés : français : discipline baccalauréat général évaluation : enseignement 2000- Résumé : Les difficultés du correcteur face à l'épreuve d'écriture d'invention au baccalauréat de français en France, en 2005 : les différentes natures de ces difficultés et les propositions pour y remédier.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.54-56[article] L'écriture d'invention ou la chimère de l'originalité [texte imprimé] / François Legoff, Auteur . - 2005 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.54-56
Catégories : F:France
F:langue française:expression écrite en françaisMots-clés : français : discipline baccalauréat général évaluation : enseignement 2000- Résumé : Les difficultés du correcteur face à l'épreuve d'écriture d'invention au baccalauréat de français en France, en 2005 : les différentes natures de ces difficultés et les propositions pour y remédier. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Euh... Je lis le texte ? / Vincent Blin in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : Euh... Je lis le texte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Blin, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
E:expression orale
F:FranceMots-clés : français : discipline baccalauréat général 2000- Résumé : Analyse des difficultés que présentent les lectures oralisées à l'épreuve anticipée de français du baccalauréat en France, en 2004 : difficultés des élèves ; propositions pédagogiques en laboratoire de langue.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004) . - p.32-33[article] Euh... Je lis le texte ? [texte imprimé] / Vincent Blin, Auteur . - 2004 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004) . - p.32-33
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
E:expression orale
F:FranceMots-clés : français : discipline baccalauréat général 2000- Résumé : Analyse des difficultés que présentent les lectures oralisées à l'épreuve anticipée de français du baccalauréat en France, en 2004 : difficultés des élèves ; propositions pédagogiques en laboratoire de langue. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002372 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Grand peur et misères de l'écriture d'invention / Chantal Dulibine in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
PermalinkDe l'invention ou de la "folle du logis" / Janine Desmazières in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
PermalinkPeut-on mettre Auschwitz au bac ? / Yannick Mével in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
PermalinkRamener l'inconnu au connu ? / Martin Dufour in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
PermalinkLe berbère au bac : un parcours d'obstacles / Marielle Rispail in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
Permalink