Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'avantage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
- Avril 2015 - videospel (Bulletin de Yo!)
[n° ou bulletin]
Titre : - Avril 2015 - videospel Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : jeu vidéo commerce succès pegi scénariste développeur avantage [n° ou bulletin] - Avril 2015 - videospel [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : jeu vidéo commerce succès pegi scénariste développeur avantage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3266 YO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Évaluation et enseignement supérieur / Marc Romainville (2013)
Titre : Évaluation et enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Rémi Goasdoué, Responsable de l'équipe de recherche ; Marc Vantourout, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Pédagogies en développement Importance : 366 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7543-6 Note générale : 14/06/01 13950 - Langues : Français (fre) Mots-clés : expérience évaluation formative technologie paradoxe stage objectivité pertinence classement avantage recherche institution décret Index. décimale : 378 enseignement supérieur Évaluation et enseignement supérieur [texte imprimé] / Marc Romainville, Responsable de l'équipe de recherche ; Rémi Goasdoué, Responsable de l'équipe de recherche ; Marc Vantourout, Responsable de l'équipe de recherche . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 366 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-7543-6
14/06/01 13950 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : expérience évaluation formative technologie paradoxe stage objectivité pertinence classement avantage recherche institution décret Index. décimale : 378 enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001519 378 ROM 18182 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible How can we help a language teacher to grasp a bilingual pupil in the classroom? / Aurélie Dufèbvre (2014)
Titre : How can we help a language teacher to grasp a bilingual pupil in the classroom? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aurélie Dufèbvre, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 71 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : bilinguisme éducation avantage désavantage expérience Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : On parle souvent des élèves à problèmes comportementaux, de ceux qui sont en
retard ou en décrochage scolaire, de leur motivation, des différents moyens mis en place
afin d’aborder au mieux certains sujets, etc. Mais qu’en est-il des élèves bilingues ?
Ce travail a pour objectif d’aider les professeurs de langues germaniques du
secondaire à comprendre les élèves bilingues afin qu’ils puissent les impliquer davantage
dans leur cours, de les motiver, de les faire se sentir utile, etc.
En effet, certains élèves bilingues s’ennuient beaucoup lors du cours de langue
(anglais/néerlandais) lorsque celle-ci est leur langue maternelle, certains même se
sentent complètement inutile ou bien ils ont l’impression de n’être qu’un dictionnaire
ambulant pour leur camarade.
C’est pourquoi, en tant que future professeur de langues germaniques, je trouve
important de pouvoir remédier à ce « problème ».ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How can we help a language teacher to grasp a bilingual pupil in the classroom? [TFE / Mémoire] / Aurélie Dufèbvre, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - 2014 . - 71 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : bilinguisme éducation avantage désavantage expérience Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : On parle souvent des élèves à problèmes comportementaux, de ceux qui sont en
retard ou en décrochage scolaire, de leur motivation, des différents moyens mis en place
afin d’aborder au mieux certains sujets, etc. Mais qu’en est-il des élèves bilingues ?
Ce travail a pour objectif d’aider les professeurs de langues germaniques du
secondaire à comprendre les élèves bilingues afin qu’ils puissent les impliquer davantage
dans leur cours, de les motiver, de les faire se sentir utile, etc.
En effet, certains élèves bilingues s’ennuient beaucoup lors du cours de langue
(anglais/néerlandais) lorsque celle-ci est leur langue maternelle, certains même se
sentent complètement inutile ou bien ils ont l’impression de n’être qu’un dictionnaire
ambulant pour leur camarade.
C’est pourquoi, en tant que future professeur de langues germaniques, je trouve
important de pouvoir remédier à ce « problème ».ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Travailler chez soi / Achille Weinberg in Sciences Humaines, 269 (Avril 2015)
[article]
Titre : Travailler chez soi : Une révolution tranquille Type de document : texte imprimé Auteurs : Achille Weinberg, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 56-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : télétravail isolement avantage inconvénient
in Sciences Humaines > 269 (Avril 2015) . - 56-59[article] Travailler chez soi : Une révolution tranquille [texte imprimé] / Achille Weinberg, Auteur . - 2015 . - 56-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 269 (Avril 2015) . - 56-59
Mots-clés : télétravail isolement avantage inconvénient Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3086 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La vérité du jour / Jan Etienne in Bodytalk, 90 (Septembre 2014)
[article]
Titre : La vérité du jour Type de document : texte imprimé Auteurs : Jan Etienne, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 16-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : avantage inconvénient
in Bodytalk > 90 (Septembre 2014) . - 16-18[article] La vérité du jour [texte imprimé] / Jan Etienne, Auteur . - 2014 . - 16-18.
Langues : Français (fre)
in Bodytalk > 90 (Septembre 2014) . - 16-18
Mots-clés : avantage inconvénient Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000560 BOD Périodique Bibliothèque principale Bureau Disponible