Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'automatisme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'attention en trois questions / Marc Olano in Sciences Humaines, 298 (Décembre 2017)
[article]
Titre : L'attention en trois questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2017 Article en page(s) : 28-31 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie cognitive Mots-clés : automatisme effet Stroop attention sélective attention divisée attention soutenue Résumé : L'attention est une capacité indispensable au quotidien. Pourtant, il n'est pas toujours aisé d'en faire preuve. Pourquoi ? Comment fonctionne-t-elle ?
in Sciences Humaines > 298 (Décembre 2017) . - 28-31[article] L'attention en trois questions [texte imprimé] / Marc Olano . - 2017 . - 28-31.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 298 (Décembre 2017) . - 28-31
Catégories : P:psychologie cognitive Mots-clés : automatisme effet Stroop attention sélective attention divisée attention soutenue Résumé : L'attention est une capacité indispensable au quotidien. Pourtant, il n'est pas toujours aisé d'en faire preuve. Pourquoi ? Comment fonctionne-t-elle ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6573 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : Neurosciences et pédagogie / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques, 527 (Février 2016)
[article]
Titre : Dossier : Neurosciences et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2016 Article en page(s) : 10-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation initiale processus d'apprentissage restitution automatisme manipulation matériel concentration cerveau lecture violence agressivité intelligence multiple Howard Gardner jeu stress Note de contenu : Savoir tisser des liens/
Mes bricolages avec ce qu'on sait du cerveau/
Un futur qui se prépare aujourd'hui?/
Un déclencheur/
Pour que s'activent les neurones/
Apprendre à résister aux automatismes/
Neurosciences, situations complexes et répétitions/
Faire attention/
Neuroéducation : attention danger!/
La gestion mentale, compatible avec les neurosciences?/
Intelligence(s) : du quantitatif au qualitatif/
Non, l'effet Mozart n'existe pas!/
Quelle diffusion, entre engouement et prudence?/
Entre neuroscience et éducation : les chainons manquants/
Découvrir son cerveau pour mieux apprendre/
Développer l'inhibition sur le terrain des classes/
Apprendre à tenir son chien de garde/
Sept approches de la conscience phonologique/
La 6e mémento Jessica Egron/
Apprendre l'espace à l'école/
Neurosciences et culture d'établissement/
Ceci n'est pas une tasse/
A vos marques, prêts...apprenez!/
Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage?/
Quelques définitions
in Cahiers pédagogiques > 527 (Février 2016) . - 10-57[article] Dossier : Neurosciences et pédagogie [texte imprimé] / Nicole Bouin, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche . - 2016 . - 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 527 (Février 2016) . - 10-57
Mots-clés : formation initiale processus d'apprentissage restitution automatisme manipulation matériel concentration cerveau lecture violence agressivité intelligence multiple Howard Gardner jeu stress Note de contenu : Savoir tisser des liens/
Mes bricolages avec ce qu'on sait du cerveau/
Un futur qui se prépare aujourd'hui?/
Un déclencheur/
Pour que s'activent les neurones/
Apprendre à résister aux automatismes/
Neurosciences, situations complexes et répétitions/
Faire attention/
Neuroéducation : attention danger!/
La gestion mentale, compatible avec les neurosciences?/
Intelligence(s) : du quantitatif au qualitatif/
Non, l'effet Mozart n'existe pas!/
Quelle diffusion, entre engouement et prudence?/
Entre neuroscience et éducation : les chainons manquants/
Découvrir son cerveau pour mieux apprendre/
Développer l'inhibition sur le terrain des classes/
Apprendre à tenir son chien de garde/
Sept approches de la conscience phonologique/
La 6e mémento Jessica Egron/
Apprendre l'espace à l'école/
Neurosciences et culture d'établissement/
Ceci n'est pas une tasse/
A vos marques, prêts...apprenez!/
Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage?/
Quelques définitions
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002801 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'Imitation chez l'enfant / Paul Guillaume (1968)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4763 159.922 GUI 6361 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible