Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'audition'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Listening / Anne Anderson (1996)
Titre : Listening Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Anderson ; Tony Lynch Editeur : Oxford : Oxford University Press Année de publication : 1996 Collection : Language Teaching : A Scheme for Teacher Education Importance : 154 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-19-437135-3 Langues : Anglais (eng) Catégories : O:oral:compréhension à l'audition Mots-clés : audition listening Index. décimale : 802did Didactique de l'anglais Résumé : "What does langugage comprehension involve ? How can teachers best go about selecting and designing effective listening materials for themselves ? In 'Listening', the authors provide a much-needed prespective on the subject and offer a selection of smallscale design and research tasks aimed at helping teachers make practical but principled decisions in this important area." Listening [texte imprimé] / Anne Anderson ; Tony Lynch . - Oxford : Oxford University Press, 1996 . - 154 p. ; 25 cm. - (Language Teaching : A Scheme for Teacher Education) .
ISBN : 978-0-19-437135-3
Langues : Anglais (eng)
Catégories : O:oral:compréhension à l'audition Mots-clés : audition listening Index. décimale : 802did Didactique de l'anglais Résumé : "What does langugage comprehension involve ? How can teachers best go about selecting and designing effective listening materials for themselves ? In 'Listening', the authors provide a much-needed prespective on the subject and offer a selection of smallscale design and research tasks aimed at helping teachers make practical but principled decisions in this important area." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004380 802did AND 12064 Livre Bibliothèque principale Langues Disponible Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant / Robert S. Siegler (2001)
Titre : Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert S. Siegler, Auteur ; Béatrice Bourdin, Traducteur ; Clara Martinot, Traducteur Mention d'édition : trad. de la 3e éd. américaine Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2001 Collection : Ouvertures Psychologiques Importance : 444 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0096-1 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques:résolution de problèmes
P:processus cognitif
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : pensée cerveau développement cognitif théorie de Piaget mémoire traitement de l'information développement perceptif vision audition langage phonologie métacognition nombre résolution de problèmes variables huméennes compétences scolaires école mathématiques lecture production écrite intelligence attention apprentissage Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter.
Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement.
Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Robert S. Siegler, Auteur ; Béatrice Bourdin, Traducteur ; Clara Martinot, Traducteur . - trad. de la 3e éd. américaine . - Bruxelles : De Boeck Université, 2001 . - 444 p. ; 28 cm. - (Ouvertures Psychologiques) .
ISBN : 978-2-7445-0096-1
Langues : Français (fre)
Catégories : M:mathématiques:résolution de problèmes
P:processus cognitif
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : pensée cerveau développement cognitif théorie de Piaget mémoire traitement de l'information développement perceptif vision audition langage phonologie métacognition nombre résolution de problèmes variables huméennes compétences scolaires école mathématiques lecture production écrite intelligence attention apprentissage Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter.
Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement.
Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4716 159.922 SIEGLER 14445 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les Idées modernes sur les enfants / Alfred Binet (1947)
Titre : Les Idées modernes sur les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Alfred Binet, Auteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 1947 Collection : Bibliothèque de Philosophie scientifique Importance : 348 p. Format : 20 cm Note générale : 12/01/01 3064 - Langues : Français (fre) Mots-clés : degré d'instruction corps développement physique vision audition intelligence mesure mémoire aptitudes types d'intelligence paresse éducation morale Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Les Idées modernes sur les enfants [texte imprimé] / Alfred Binet, Auteur . - Paris : Flammarion, 1947 . - 348 p. ; 20 cm. - (Bibliothèque de Philosophie scientifique) .
12/01/01 3064 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : degré d'instruction corps développement physique vision audition intelligence mesure mémoire aptitudes types d'intelligence paresse éducation morale Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4753 159.922 BINET 3064 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Illusion, quand tu nous tiens... / Carine Peyrières in Science & vie Junior, 238 (juillet 2009)
[article]
Titre : Illusion, quand tu nous tiens... Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 42-57 Catégories : Ésotérisme:magie
V:visionMots-clés : illusion optique audition Résumé : L'art de tromper nos sens, que possèdent bien des images... et les magiciens ! Note de contenu : Webographie
in Science & vie Junior > 238 (juillet 2009) . - p. 42-57[article] Illusion, quand tu nous tiens... [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2009 . - p. 42-57.
in Science & vie Junior > 238 (juillet 2009) . - p. 42-57
Catégories : Ésotérisme:magie
V:visionMots-clés : illusion optique audition Résumé : L'art de tromper nos sens, que possèdent bien des images... et les magiciens ! Note de contenu : Webographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001898 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Sciences Disponible Mon recueil en sciences et technologies. Les loisirs / Benoît Martin-Schmets (2008)
Titre de série : Mon recueil en sciences et technologies Titre : Les loisirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Martin-Schmets Editeur : Bruxelles : Didier Hatier Année de publication : 2008 Importance : 79 p. Présentation : Illustrations en noir et blanc Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-056-7 Prix : 10 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : force équilibre pression atmosphérique pression hydrostatique audition son lumière optique loterie probabilité Index. décimale : 62 Génie (machine, électronique, transport, arme, énergie) Mon recueil en sciences et technologies. Les loisirs [texte imprimé] / Benoît Martin-Schmets . - Bruxelles : Didier Hatier, 2008 . - 79 p. : Illustrations en noir et blanc ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87441-056-7 : 10 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : force équilibre pression atmosphérique pression hydrostatique audition son lumière optique loterie probabilité Index. décimale : 62 Génie (machine, électronique, transport, arme, énergie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002885 5.6M MAR 18339 Manuel Bibliothèque principale Sciences Disponible Et si...on rapetissait? / René Cuillierier in Science & vie Junior, 340 (Janvier 2018)
Permalink