Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Rythme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sens du rythme / Lise Barnéoud in science & vie, 1164 (Septembre 2014)
[article]
Titre : Sens du rythme : Il dope nos capacités cérébrales Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Barnéoud, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 82-87 Langues : Français (fre) Mots-clés : rythme communication
in science & vie > 1164 (Septembre 2014) . - 82-87[article] Sens du rythme : Il dope nos capacités cérébrales [texte imprimé] / Lise Barnéoud, Auteur . - 2014 . - 82-87.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1164 (Septembre 2014) . - 82-87
Mots-clés : rythme communication Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000381 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Poésie : Les clefs d'une écriture particulière : fichier de Français 2e-1re-Terminale / Françoise Carrier-Nayrolles (1995)
Titre : Poésie : Les clefs d'une écriture particulière : fichier de Français 2e-1re-Terminale Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carrier-Nayrolles Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 1995 Collection : Fichiers Magnard Lycées Importance : 23 fiches Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-10248-4 Langues : Français (fre) Catégories : L:linguistique:figures de style
P:poésieMots-clés : versification rythme analyse de situations Index. décimale : 840LE Genres littéraires Note de contenu : Poésie, approches
Fiche 1 : réactions face à la poésie
Fiche 2 : les divers sens du mot "poésie"
Poésie, art de l'architecture
Fiche 3 : les vers
Fiche 4 : les formes fixes
Fiche 5 : les formes particulières
Poésie, art de la musique
Fiche 6 : la musicalité des textes
Fiche 7 : le rythme interne au vers
Fiche 8 : le rythme sur plusieurs vers et en prose
Fiche 9 : les sonorités
Fiche 10 : la rime
Poésie, art de la peinture
Fiche 11 : réflexions sur le rôle des mots en poésie
Fiche 12 : les champs lexicaux
Fiche 13 : les images
Fiche 14 : les connotations
Fiche 15 : les créations verbales
Poésie, art du relief
Fiche 16 : les figures de style
Fiche 17 : un jeu de mots
Poésie, écriture inspirée ?
Fiche 18 : la muse
Fiche 19 : la souffrance du poète
Fiche 20 : le poète prophète et voyant - inspiration et/ou travail
Poésie, pratiques
Fiche 21 : explication d'un poème
Fiche 22 : activités créatrices
Fiche 23 : cent mille milliards de poèmesPoésie : Les clefs d'une écriture particulière : fichier de Français 2e-1re-Terminale [texte imprimé] / Françoise Carrier-Nayrolles . - Paris : Magnard, 1995 . - 23 fiches ; 29 cm. - (Fichiers Magnard Lycées) .
ISBN : 978-2-210-10248-4
Langues : Français (fre)
Catégories : L:linguistique:figures de style
P:poésieMots-clés : versification rythme analyse de situations Index. décimale : 840LE Genres littéraires Note de contenu : Poésie, approches
Fiche 1 : réactions face à la poésie
Fiche 2 : les divers sens du mot "poésie"
Poésie, art de l'architecture
Fiche 3 : les vers
Fiche 4 : les formes fixes
Fiche 5 : les formes particulières
Poésie, art de la musique
Fiche 6 : la musicalité des textes
Fiche 7 : le rythme interne au vers
Fiche 8 : le rythme sur plusieurs vers et en prose
Fiche 9 : les sonorités
Fiche 10 : la rime
Poésie, art de la peinture
Fiche 11 : réflexions sur le rôle des mots en poésie
Fiche 12 : les champs lexicaux
Fiche 13 : les images
Fiche 14 : les connotations
Fiche 15 : les créations verbales
Poésie, art du relief
Fiche 16 : les figures de style
Fiche 17 : un jeu de mots
Poésie, écriture inspirée ?
Fiche 18 : la muse
Fiche 19 : la souffrance du poète
Fiche 20 : le poète prophète et voyant - inspiration et/ou travail
Poésie, pratiques
Fiche 21 : explication d'un poème
Fiche 22 : activités créatrices
Fiche 23 : cent mille milliards de poèmesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002377 840LE RISPAI 11883 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Le grand guide des pédagogies alternatives / Madeleine Deny (2017)
Titre : Le grand guide des pédagogies alternatives : + de 140 activités de 0 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Deny, Auteur ; Anne-Cécile Pigache, Auteur Editeur : Paris : Éditions Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 243 p. Présentation : illustrations en couleur Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56613-0 Prix : 20 eur Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie Mots-clés : grands pédagogues Friedrich Froebel jeux Maria Montessori Reggio Rudolph Steiner Rythme créativité Célestin Freinet méthode naturelle Ovide Decroly méthode globale Charlotte Mason Emmi Pikler Antoine de la Garanderie Alexander Neill Arno Stern histoire de la pédagogie Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Pour bien apprendre, il faut prendre du plaisir à apprendre !
Tel est le message porté par les pédagogies alternatives. Imaginées par des précurseurs comme Friedrich Froebel, Maria Montessori, Célestin Freinet ou encore Ovide Decroly, elles mettent en avant l'importance du jeu, de l'expérimentation, de la manipulation et laissent les enfants évoluer à leur rythme, selon leurs besoins, en toute liberté.
Simple, clair et complet, le Grand guide des pédagogies alternatives présente à tous, parents ou éducateurs, l'origine des grandes pédagogies et la mise en pratique de leurs principes. D'abord pensées pour l'école, les pédagogies alternatives peuvent nous inspirer dans la vie de tous les jours à travers des activités et des jeux faciles à faire chez soi.
Une présentation synthétique de 11 grandes figures des pédagogies alternatives : Froebel, Montessori, Reggio, Steiner, Freinet, Decroly, Mason, Pikler, La Caranderie, Neill et Stern.
Les grands principes de chaque pédagogie expliqués simplement.
Des fiches d'activités réalisables facilement à la maison avec ses enfants.
Une chronologie des grands pédagogues de l'Antiquité à nos jours.Le grand guide des pédagogies alternatives : + de 140 activités de 0 à 12 ans [texte imprimé] / Madeleine Deny, Auteur ; Anne-Cécile Pigache, Auteur . - Paris : Éditions Eyrolles, 2017 . - 243 p. : illustrations en couleur ; 28 cm.
ISBN : 978-2-212-56613-0 : 20 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie Mots-clés : grands pédagogues Friedrich Froebel jeux Maria Montessori Reggio Rudolph Steiner Rythme créativité Célestin Freinet méthode naturelle Ovide Decroly méthode globale Charlotte Mason Emmi Pikler Antoine de la Garanderie Alexander Neill Arno Stern histoire de la pédagogie Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Pour bien apprendre, il faut prendre du plaisir à apprendre !
Tel est le message porté par les pédagogies alternatives. Imaginées par des précurseurs comme Friedrich Froebel, Maria Montessori, Célestin Freinet ou encore Ovide Decroly, elles mettent en avant l'importance du jeu, de l'expérimentation, de la manipulation et laissent les enfants évoluer à leur rythme, selon leurs besoins, en toute liberté.
Simple, clair et complet, le Grand guide des pédagogies alternatives présente à tous, parents ou éducateurs, l'origine des grandes pédagogies et la mise en pratique de leurs principes. D'abord pensées pour l'école, les pédagogies alternatives peuvent nous inspirer dans la vie de tous les jours à travers des activités et des jeux faciles à faire chez soi.
Une présentation synthétique de 11 grandes figures des pédagogies alternatives : Froebel, Montessori, Reggio, Steiner, Freinet, Decroly, Mason, Pikler, La Caranderie, Neill et Stern.
Les grands principes de chaque pédagogie expliqués simplement.
Des fiches d'activités réalisables facilement à la maison avec ses enfants.
Une chronologie des grands pédagogues de l'Antiquité à nos jours.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4864 37.23 DEN 18771 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 22/04/2024 La Caractérologie dans l'enseignement secondaire / Roger Verdier (1957)
Titre : La Caractérologie dans l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Verdier, Auteur Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1957 Collection : Caractères Importance : 207 p. Format : 19 cm Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:caractérologie Mots-clés : diagnostic questionnaires santé émotivité discipline rythme scolarité école Index. décimale : 159.923 Caractère-HP-Enfant précoce La Caractérologie dans l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Roger Verdier, Auteur . - Paris : PUF, 1957 . - 207 p. ; 19 cm. - (Caractères) .
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie:caractérologie Mots-clés : diagnostic questionnaires santé émotivité discipline rythme scolarité école Index. décimale : 159.923 Caractère-HP-Enfant précoce Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4720 159.923 VERDIER 4427 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible De l'école au collège avec la littérature policière : la nouvelle policière : dossier in Nouvelle revue pédagogique collège, 565 (février 2004)
[article]
Titre : De l'école au collège avec la littérature policière : la nouvelle policière : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 2/36 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:école
R:récit
types de récits:récit policierMots-clés : Simenon (Georges) Rythme Raynal (Patrick)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 565 (février 2004) . - p. 2/36[article] De l'école au collège avec la littérature policière : la nouvelle policière : dossier [texte imprimé] . - 2004 . - p. 2/36.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 565 (février 2004) . - p. 2/36
Catégories : P:Pédagogie:école
R:récit
types de récits:récit policierMots-clés : Simenon (Georges) Rythme Raynal (Patrick) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7524 NRP 3 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Enseignement à domicile / Thérèse Jeunejean in Le ligueur, 6 (18 mars 2015)
PermalinkÉtudiant, mon premier métier. Tome 2 : 15-18 ans / Jean-Pierre Pierson (2008)
PermalinkLes Figures de style / Henry Suhamy (2006)
PermalinkGrandir aujourd'hui [Dossier] / Martine Fournier in Sciences Humaines, 329 (Octobre 2020)
PermalinkLe loup dans les Fables, jouer, déclamer , débattre / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 640-1 (Novembre 2014)
Permalink