Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RAL'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'apport de la RAL dans la recomposition des objectifs d'apprentissage: une nouvelle approche d e la construction de l'énoncé en allemand L2 / Catherine Felce in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : L'apport de la RAL dans la recomposition des objectifs d'apprentissage: une nouvelle approche d e la construction de l'énoncé en allemand L2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Felce, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 34-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : RAL énoncé assertif allemand Résumé : La construction de l'énoncé assertif en allemand est d'ordinaire considérée comme relevant de la syntaxe. Des travaux acquisitionnistes récents invitent cependant à repenser son enseignement, de manière à rendre justice au fonctionnement discursif de la langue et à dépasser l'apprentissage de règles positionnelles normatives, circonscrites à la phrase. En prenant en compte la dimension cognitive inhérente au traitement langagier et de par l'orientation fonctionnaliste qu'elle adopte, la RAL ouvre des pistes pour l'élaboration d'activités basées sur d'autres notions que celles de la grammaire traditionnelle.
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 34-46[article] L'apport de la RAL dans la recomposition des objectifs d'apprentissage: une nouvelle approche d e la construction de l'énoncé en allemand L2 [texte imprimé] / Catherine Felce, Auteur . - 2017 . - 34-46.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 34-46
Mots-clés : RAL énoncé assertif allemand Résumé : La construction de l'énoncé assertif en allemand est d'ordinaire considérée comme relevant de la syntaxe. Des travaux acquisitionnistes récents invitent cependant à repenser son enseignement, de manière à rendre justice au fonctionnement discursif de la langue et à dépasser l'apprentissage de règles positionnelles normatives, circonscrites à la phrase. En prenant en compte la dimension cognitive inhérente au traitement langagier et de par l'orientation fonctionnaliste qu'elle adopte, la RAL ouvre des pistes pour l'élaboration d'activités basées sur d'autres notions que celles de la grammaire traditionnelle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4021 805Did REC 18826 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Une évaluation formative de FLE fondée sur les itinéraires d'acquisition est-elle possible ? La perspective des enseignants / Jonas Granfeldt in Recherches et applications, 61 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Une évaluation formative de FLE fondée sur les itinéraires d'acquisition est-elle possible ? La perspective des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonas Granfeldt, Auteur ; Malin Agren, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 62-77 Langues : Français (fre) Mots-clés : FLE acquisition des langues RAL évaluation formative Résumé : Cet article propose une réflexion croisée entre les recherches en acquisition des langues (RAL) et la didactique de langues étrangères (DDL). Ancrées dans le contexte scolaire suédois où le français est enseigné comme langue étrangère (FLE), les études portent sur l'évaluation dite formative de la production écrite des apprenants suédois de FLE. Nous discutions comment, pourquoi et quand le processus d'évaluation formative faite par les professeurs de FLE pourrait inspirer des résultats récents des RAL.
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 62-77[article] Une évaluation formative de FLE fondée sur les itinéraires d'acquisition est-elle possible ? La perspective des enseignants [texte imprimé] / Jonas Granfeldt, Auteur ; Malin Agren, Auteur . - 2017 . - 62-77.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 61 (Janvier 2017) . - 62-77
Mots-clés : FLE acquisition des langues RAL évaluation formative Résumé : Cet article propose une réflexion croisée entre les recherches en acquisition des langues (RAL) et la didactique de langues étrangères (DDL). Ancrées dans le contexte scolaire suédois où le français est enseigné comme langue étrangère (FLE), les études portent sur l'évaluation dite formative de la production écrite des apprenants suédois de FLE. Nous discutions comment, pourquoi et quand le processus d'évaluation formative faite par les professeurs de FLE pourrait inspirer des résultats récents des RAL. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4021 805Did REC 18826 Livre Bibliothèque principale Français Disponible