Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CLIS'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les "pieds nickelés" de la Clis / Luc Bruliard in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
[article]
Titre : Les "pieds nickelés" de la Clis Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur ; Lidia Espert, Auteur ; Dahile Zamoum, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.15-17 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : éducation spécialisée CLIS travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe dans une Clis (classe d'intégration scolaire) : les différents métiers engagés et les responsabilités de chacun ; la planification des activités ; l'évaluation collective et permanente des élèves ; les conséquences pédagogiques (décloisonnement, transversalité) ; la construction progressive de ce travail.
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.15-17[article] Les "pieds nickelés" de la Clis [texte imprimé] / Luc Bruliard, Auteur ; Lidia Espert, Auteur ; Dahile Zamoum, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.15-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.15-17
Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : éducation spécialisée CLIS travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe dans une Clis (classe d'intégration scolaire) : les différents métiers engagés et les responsabilités de chacun ; la planification des activités ; l'évaluation collective et permanente des élèves ; les conséquences pédagogiques (décloisonnement, transversalité) ; la construction progressive de ce travail. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002356 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Vers des pratiques partagées en Clis / Julien Masson in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : Vers des pratiques partagées en Clis Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Masson, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:PédagogieMots-clés : CLIS éducation spécialisée élève en difficulté 1980- Résumé : Analyse, en 2007, des classes d’intégration scolaire (CLIS) en France depuis leur création en 1990 : les changements induits au sein des établissements scolaires ; la particularité du travail de l’enseignant responsable ; le difficile travail en équipe.
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.30-31[article] Vers des pratiques partagées en Clis [texte imprimé] / Julien Masson, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.30-31
Catégories : F:France
P:PédagogieMots-clés : CLIS éducation spécialisée élève en difficulté 1980- Résumé : Analyse, en 2007, des classes d’intégration scolaire (CLIS) en France depuis leur création en 1990 : les changements induits au sein des établissements scolaires ; la particularité du travail de l’enseignant responsable ; le difficile travail en équipe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000624 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible