Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Angleterre'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Richard III, ex-roi d'Angleterre / Romain Raffegeau in Science & vie Junior, 284 (mai 2013)
[article]
Titre : Richard III, ex-roi d'Angleterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année de publication : mai 2013 Article en page(s) : p. 28 Mots-clés : roi Angleterre Résumé : Cinq cent ans après sa mort, on a retrouvé la dépouille de Richard III, roi qui régna sur l'Angleterre de 1483 à 1485.
in Science & vie Junior > 284 (mai 2013) . - p. 28[article] Richard III, ex-roi d'Angleterre [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur . - mai 2013 . - p. 28.
in Science & vie Junior > 284 (mai 2013) . - p. 28
Mots-clés : roi Angleterre Résumé : Cinq cent ans après sa mort, on a retrouvé la dépouille de Richard III, roi qui régna sur l'Angleterre de 1483 à 1485. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000059 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Bouvinnes in Histoire Junior, 68 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Bouvinnes : première victoire française Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : France Angleterre système féodal Résumé : A Bouvines, le roi de France Philippe Auguste a battu Otton IV, qui s'était allié avec le roi d’Angleterre, Jean sans Terre. Le roi de France a ainsi gagné le territoire anglais situé en France ; il règne donc sur un territoire étendu, et il est le seul dirigeant.
in Histoire Junior > 68 (Novembre 2017) . - p. 40-41[article] Bouvinnes : première victoire française [texte imprimé] . - 2017 . - p. 40-41.
Langues : Français (fre)
in Histoire Junior > 68 (Novembre 2017) . - p. 40-41
Mots-clés : France Angleterre système féodal Résumé : A Bouvines, le roi de France Philippe Auguste a battu Otton IV, qui s'était allié avec le roi d’Angleterre, Jean sans Terre. Le roi de France a ainsi gagné le territoire anglais situé en France ; il règne donc sur un territoire étendu, et il est le seul dirigeant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6395 HIS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'école en milieu défavorisé / Jacques Tondreau (2016)
Titre : L'école en milieu défavorisé : une perspective internationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tondreau, Auteur ; Claude Lessard, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hermann Année de publication : 2016 Collection : Sociologie contemporaine Importance : 229 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7056-7371-0 Prix : 27,5 eur Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement
égalité des chances dans l'enseignement
P:Pédagogie:école
P:Pédagogie:école:Milieu défavoriséMots-clés : égalité des chances Etats-Unis ESEA éducation compensatoire rapport Coleman NCLB Québec pauvreté Ontario Angleterre discrimination positive EPA inégalités sociales ZEP éducation prioritaire France Belgique encadrement différencié différenciation pédagogique Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : L’école peut aider les enfants vivant en situation de pauvreté à mieux réussir leur scolarité. Cette capacité est toutefois limitée comme l’indiquent les contreperformances de nombreux programmes d’intervention qui leur sont destinés de par le monde. En cherchant à régler des problèmes sociaux avec des solutions scolaires, ferions-nous une erreur de diagnostic ? Cet ouvrage entend répondre à cette question. Construit autour d’une approche sociohistorique, il relate la genèse, l’implantation, la régulation et les résultats des politiques destinées aux élèves de milieu défavorisé dans quelques pays et provinces canadiennes : États-Unis, Royaume-Uni (Angleterre), France, Belgique (francophone et flamande), Québec, et Ontario. Si l’origine sociale n’est pas une fatalité, elle conditionne cependant pour une part non négligeable les possibilités de réussir à l’école. Les établissements scolaires et leur personnel peuvent-ils faire une différence ? Si oui, à quelles conditions ? Le décrochage scolaire est devenu aujourd'hui un enjeu majeur dans la plupart des systèmes éducatifs, et la réussite du plus grand nombre semble constituer dorénavant une orientation privilégiée par tous. Il s'avère pertinent dans ce cadre de procéder à une analyse des politiques destinées aux élèves issus d'un milieu défavorisé, car ces derniers demeurent parmi les plus vulnérables et les plus à risque de ne pas terminer leurs études. L'école en milieu défavorisé : une perspective internationale [texte imprimé] / Jacques Tondreau, Auteur ; Claude Lessard, Préfacier, etc. . - Paris : Hermann, 2016 . - 229 p. ; 23 cm. - (Sociologie contemporaine) .
ISBN : 978-2-7056-7371-0 : 27,5 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement
égalité des chances dans l'enseignement
P:Pédagogie:école
P:Pédagogie:école:Milieu défavoriséMots-clés : égalité des chances Etats-Unis ESEA éducation compensatoire rapport Coleman NCLB Québec pauvreté Ontario Angleterre discrimination positive EPA inégalités sociales ZEP éducation prioritaire France Belgique encadrement différencié différenciation pédagogique Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : L’école peut aider les enfants vivant en situation de pauvreté à mieux réussir leur scolarité. Cette capacité est toutefois limitée comme l’indiquent les contreperformances de nombreux programmes d’intervention qui leur sont destinés de par le monde. En cherchant à régler des problèmes sociaux avec des solutions scolaires, ferions-nous une erreur de diagnostic ? Cet ouvrage entend répondre à cette question. Construit autour d’une approche sociohistorique, il relate la genèse, l’implantation, la régulation et les résultats des politiques destinées aux élèves de milieu défavorisé dans quelques pays et provinces canadiennes : États-Unis, Royaume-Uni (Angleterre), France, Belgique (francophone et flamande), Québec, et Ontario. Si l’origine sociale n’est pas une fatalité, elle conditionne cependant pour une part non négligeable les possibilités de réussir à l’école. Les établissements scolaires et leur personnel peuvent-ils faire une différence ? Si oui, à quelles conditions ? Le décrochage scolaire est devenu aujourd'hui un enjeu majeur dans la plupart des systèmes éducatifs, et la réussite du plus grand nombre semble constituer dorénavant une orientation privilégiée par tous. Il s'avère pertinent dans ce cadre de procéder à une analyse des politiques destinées aux élèves issus d'un milieu défavorisé, car ces derniers demeurent parmi les plus vulnérables et les plus à risque de ne pas terminer leurs études. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5148 37.1 TON 18752 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? / François Baluteau (2018)
Titre : Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? : Étude comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : François Baluteau ; Vincent Dupriez ; Marie Verhoeven Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Académia-L'Harmattan Année de publication : 2018 Collection : Thélème num. 23 Importance : 289 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0425-0 Langues : Français (fre) Catégories : S:système éducatif Mots-clés : Allemagne Suisse Angleterre Québec Espagne Suède Belgique différenciation tronc commun Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : "Cet ouvrage étudie comment huit pays (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Québec, Suède, Suisse) ont traité cette opposition et construit leur école « moyenne ». Il donne ainsi à comprendre pourquoi les organisations diffèrent et se recomposent dans le temps, entre tronc commun et filières, pourquoi également intégrer ou différencier reste une question complexe, toujours en débat, susceptible selon les cas de réduire ou d'amplifier les inégalités et la ségrégation." Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? : Étude comparative [texte imprimé] / François Baluteau ; Vincent Dupriez ; Marie Verhoeven . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Académia-L'Harmattan, 2018 . - 289 p. ; 21 cm. - (Thélème; 23) .
ISBN : 978-2-8061-0425-0
Langues : Français (fre)
Catégories : S:système éducatif Mots-clés : Allemagne Suisse Angleterre Québec Espagne Suède Belgique différenciation tronc commun Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : "Cet ouvrage étudie comment huit pays (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Québec, Suède, Suisse) ont traité cette opposition et construit leur école « moyenne ». Il donne ainsi à comprendre pourquoi les organisations diffèrent et se recomposent dans le temps, entre tronc commun et filières, pourquoi également intégrer ou différencier reste une question complexe, toujours en débat, susceptible selon les cas de réduire ou d'amplifier les inégalités et la ségrégation." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003158 37.1 BAL 003158 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Boudicca, la Vercingétorix anglaise / J.L. Voisin in L'Histoire, 329 (Mars 2008)
[article]
Titre : Boudicca, la Vercingétorix anglaise Type de document : texte imprimé Auteurs : J.L. Voisin Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 60-65 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:Histoire ancienne Mots-clés : légende Angleterre reine guerrière
in L'Histoire > 329 (Mars 2008) . - p. 60-65[article] Boudicca, la Vercingétorix anglaise [texte imprimé] / J.L. Voisin . - 2008 . - p. 60-65.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire > 329 (Mars 2008) . - p. 60-65
Catégories : Histoire:Histoire ancienne Mots-clés : légende Angleterre reine guerrière Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001288 94 HIS Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Histoire Disponible Bouvines, 1214 in L'Histoire, 399 (Mai 2014)
PermalinkGuillaume le Conquérant in Histoire Junior, 70 (Janvier 2018)
PermalinkHistoire religieuse de l'Occident médiéval / J. Chelini (1968)
PermalinkUne invasion zombie au moyen-âge / Emmanuel Deslouis in Science & vie Junior, 334 (Juillet 2017)
PermalinkLes Lignes de faîte du Moyen Age / Léopold Génicot (1961)
Permalink