Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le corps de l'élève dans la classe / Claude Pujade-Renaud (2007)
Titre : Le corps de l'élève dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Pujade-Renaud, Auteur Editeur : Paris : Editions L'Harmattan Année de publication : 2007 Importance : 164 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-8843-0 Langues : Français (fre) Catégories : F:fille
G:garçon
O:organisation de l'enseignement:élève
P:Pédagogie:relation éducative
P:professeurMots-clés : sexualité espace attitude geste déplacement âge présentation regard voix vêtement svoir pouvoir amour séduction distance mixité Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Le corps de l'élève dans la classe [texte imprimé] / Claude Pujade-Renaud, Auteur . - Paris : Editions L'Harmattan, 2007 . - 164 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7475-8843-0
Langues : Français (fre)
Catégories : F:fille
G:garçon
O:organisation de l'enseignement:élève
P:Pédagogie:relation éducative
P:professeurMots-clés : sexualité espace attitude geste déplacement âge présentation regard voix vêtement svoir pouvoir amour séduction distance mixité Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3799 371.1 PUJ 16254 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Fille ou garçon, qui sommes-nous ? in Filotéo, 205 (octobre 2010)
[article]
Titre : Fille ou garçon, qui sommes-nous ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 4-17 Langues : Français (fre) Catégories : éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés
F:fille
G:garçon
S:sciences sociales:identité de genreMots-clés : genre préjugé Résumé : Différences et similitudes des deux sexes. Les jeux de rôles et les inégalités. Rester soi-même en dépit des moqueries ou des préjugés.
in Filotéo > 205 (octobre 2010) . - p. 4-17[article] Fille ou garçon, qui sommes-nous ? [texte imprimé] . - 2010 . - p. 4-17.
Langues : Français (fre)
in Filotéo > 205 (octobre 2010) . - p. 4-17
Catégories : éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés
F:fille
G:garçon
S:sciences sociales:identité de genreMots-clés : genre préjugé Résumé : Différences et similitudes des deux sexes. Les jeux de rôles et les inégalités. Rester soi-même en dépit des moqueries ou des préjugés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004212 2 FIL Périodique Bibliothèque principale Religion Disponible Filles et garçons : des habiletés différentes ? / Nicolas Gauvrit in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Filles et garçons : des habiletés différentes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gauvrit, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Catégories : F:fille
G:garçon
I:inné
P:psychologie:intelligence
S:sciences sociales:identité de genreMots-clés : Plasticité cérébrale Genre Résumé : Des filles plus agiles avec les mots, des garçons se repérant mieux dans l’espace ? De tels écarts, sans être systématiques, existent tendanciellement. Sur ce sujet, la vieille querelle entre inné et acquis s’est ranimée.
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 46-47[article] Filles et garçons : des habiletés différentes ? [texte imprimé] / Nicolas Gauvrit, Auteur . - 2018 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 46-47
Catégories : F:fille
G:garçon
I:inné
P:psychologie:intelligence
S:sciences sociales:identité de genreMots-clés : Plasticité cérébrale Genre Résumé : Des filles plus agiles avec les mots, des garçons se repérant mieux dans l’espace ? De tels écarts, sans être systématiques, existent tendanciellement. Sur ce sujet, la vieille querelle entre inné et acquis s’est ranimée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible