Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Enseignements bilingues en Europe : questionnements et regards croisés Mention de date : Juillet 2021
Paru le : 01/07/2021
|
Exemplaires (1)
|
L006020 | 805did REC 70 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Quels nouveaux questionnements sur l'enseignement bilingue ? [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carmel Mary Coonan ; Gabriela Steffen ; Stephan Breidbach ; Catherine Carras |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 23-70 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement des langues:Immersion linguistique L:linguistique:bilinguisme
|
Note de contenu : |
- Les défis du développement des compétences langagières grâce à l'approche CLIL / Carmel Mary Coonan. - p. 24-34
- Une approche plurilingue et intégrée de l'enseignement/apprentissage des disciplines / Gabriela Steffen. - p. 35-48
- La recherche sur l'approche CLIL en Allemagne sous l'influence du débat sur la littératie et le "tournant culturel" / Stephan Breidbach. - p. 49-58
- Intégration langue / contenu disciplinaire : le discours didactique comme marqueur de la démarche scientifique / Catherine Carras. - p. 59-70 |
in Recherches et applications > 70 (Juillet 2021) . - p. 23-70
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006020 | 805did REC 70 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
[article]
Titre : |
D'un pays à l'autre : points communs et différences [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 71-137 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement des langues:Immersion linguistique L:linguistique:bilinguisme N:Nom géographique:Europe
|
Note de contenu : |
- L'enseignement bilingue en Suisse : entre idéalisme et réalisme / Claudine Brohy. - p. 72-80
- L'enseignement bilingue en français en Espagne / Manuela Ferreira Pinto. - p. 81-91
- L'EsaBac en Italie : un dispositif d'enseignement bilingue / Nelly Mous et Daniela Cecchi. - p. 92-102
- L'enseignement bilingue en Pologne. Etat des lieux et évolution des besoins des enseignants. - p. 103-115
- Les sections bilingues francophones de Russie à la recherche d'une culture pédagogique partagée / Evgenia Brainik et Virginie Tellier. - p. 116-128
- L'enseignement bi-/plurilingue au Luxembourg. Apprendre en dialoguant avec ses langues / Sofia Stratikali-Klein. - p. 129-137 |
in Recherches et applications > 70 (Juillet 2021) . - p. 71-137
[article] D'un pays à l'autre : points communs et différences [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 71-137. Langues : Français ( fre) in Recherches et applications > 70 (Juillet 2021) . - p. 71-137
Catégories : |
E:enseignement des langues:Immersion linguistique L:linguistique:bilinguisme N:Nom géographique:Europe
|
Note de contenu : |
- L'enseignement bilingue en Suisse : entre idéalisme et réalisme / Claudine Brohy. - p. 72-80
- L'enseignement bilingue en français en Espagne / Manuela Ferreira Pinto. - p. 81-91
- L'EsaBac en Italie : un dispositif d'enseignement bilingue / Nelly Mous et Daniela Cecchi. - p. 92-102
- L'enseignement bilingue en Pologne. Etat des lieux et évolution des besoins des enseignants. - p. 103-115
- Les sections bilingues francophones de Russie à la recherche d'une culture pédagogique partagée / Evgenia Brainik et Virginie Tellier. - p. 116-128
- L'enseignement bi-/plurilingue au Luxembourg. Apprendre en dialoguant avec ses langues / Sofia Stratikali-Klein. - p. 129-137 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006020 | 805did REC 70 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
[article]
Titre : |
Et la formation des enseignants ? [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 139-195 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement des langues:Immersion linguistique F:formation des enseignants
|
Mots-clés : |
EMILE |
Note de contenu : |
- La question de l'identité professionnelle des enseignants de Disciplines Non Linguistiques (DNL) / Marjorie Pégourié-Khellef. - p. 140-149
- L'enseignement bilingue en Belgique. De la recherche à la formation des enseignants / Piet Van De Craen. - p. 150-160
- La politique 1+2 en Écosse / Joanna McPake. - p. 161-171
- Un master bilingue français-anglais pour la formation des enseignants de langues en contexte roumain. Prémisses, mise en place et enjeux / Monica Vlad. - p. 172-182
- Œuvrer pour une formation ciblée dans l'enseignement bilingue. Des expériences de terrain au projet d'ingénierie pédagogique / Mariella Causa et Florence Pellegrini. - p. 183-195 |
in Recherches et applications > 70 (Juillet 2021) . - p. 139-195
[article] Et la formation des enseignants ? [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 139-195. Langues : Français ( fre) in Recherches et applications > 70 (Juillet 2021) . - p. 139-195
Catégories : |
E:enseignement des langues:Immersion linguistique F:formation des enseignants
|
Mots-clés : |
EMILE |
Note de contenu : |
- La question de l'identité professionnelle des enseignants de Disciplines Non Linguistiques (DNL) / Marjorie Pégourié-Khellef. - p. 140-149
- L'enseignement bilingue en Belgique. De la recherche à la formation des enseignants / Piet Van De Craen. - p. 150-160
- La politique 1+2 en Écosse / Joanna McPake. - p. 161-171
- Un master bilingue français-anglais pour la formation des enseignants de langues en contexte roumain. Prémisses, mise en place et enjeux / Monica Vlad. - p. 172-182
- Œuvrer pour une formation ciblée dans l'enseignement bilingue. Des expériences de terrain au projet d'ingénierie pédagogique / Mariella Causa et Florence Pellegrini. - p. 183-195 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006020 | 805did REC 70 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |