Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Les écrits de travail des élèves Mention de date : Mars-Avril 2018
Paru le : 15/03/2018
|
Exemplaires (1)
|
L000128 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
L'école en zone rurale au Maroc |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Khalid Gueddari |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement M:Maroc P:Pédagogie:école P:Pédagogie:éducation
|
Résumé : |
"L'Unesco et le Conseil supérieur de l'éducation (CSE) marocain ne cessent de signaler les dysfonctionnements de l'école publique au Maroc. Mais en l'absence de volonté politique, les améliorations nécessaires ne se font pas et l'abandon scolaire reste très important. C'est notamment le cas dans les milieux défavorisés et ruraux où l'on observe un sous-financement des infrastructures et des écarts culturels de plus en plus marqués entre l'école et les parents." |
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p. 6
[article] L'école en zone rurale au Maroc [texte imprimé] / Khalid Gueddari . - 2018 . - p. 6. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p. 6
Catégories : |
E:enseignement M:Maroc P:Pédagogie:école P:Pédagogie:éducation
|
Résumé : |
"L'Unesco et le Conseil supérieur de l'éducation (CSE) marocain ne cessent de signaler les dysfonctionnements de l'école publique au Maroc. Mais en l'absence de volonté politique, les améliorations nécessaires ne se font pas et l'abandon scolaire reste très important. C'est notamment le cas dans les milieux défavorisés et ruraux où l'on observe un sous-financement des infrastructures et des écarts culturels de plus en plus marqués entre l'école et les parents." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000128 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article]
Titre : |
Les écrits de travail des élèves [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Crinon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Eveleigh, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 10-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:langue française:écrit G:genre littéraire:argumentation O:oral P:pensée R:réflexion
|
Mots-clés : |
travail écrit écrit intermédiaire écrit transitoire écrit pour réfléchir langage écrit apprentissages erreur |
Note de contenu : |
Sommaire:
ENSEIGNER PAR L'ECRIT: POURQUOI ? COMMENT ?
- Qu'as-tu appris que tu ne savais déjà ?
- Ecrits imparfaits, du temps pour penser
- Ratures, biffures: travail en cours
- Faire bouger les lignes
- Cent fois sur le métier
DES ÉCRITS POUR APPRENDRE
- Antenne dans cinq minutes !
- Des détours pour délier
- Je twicte donc j'apprends
- Le concept de chien n'aboie pas
- Les joies du bricolage
- Quels écrits pour l'oral ?
- Palimpsestes numériques
- Faut-il représenter la mitochondrie ?
DES ECRITS POUR SE CONSTRUIRE
- Entendre les autres penser
- Porte-parole
- Tout va bien se passer
- Une collection de souvenirs
- Un miroir pour réfléchir
- Libérer la parole
- Zénon social and critical club
- Relecture: écrits de travail, travail de l'écrit |
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p. 10-57
[article] Les écrits de travail des élèves [Dossier] [texte imprimé] / Jacques Crinon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Eveleigh, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - p. 10-57. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p. 10-57
Catégories : |
F:langue française:écrit G:genre littéraire:argumentation O:oral P:pensée R:réflexion
|
Mots-clés : |
travail écrit écrit intermédiaire écrit transitoire écrit pour réfléchir langage écrit apprentissages erreur |
Note de contenu : |
Sommaire:
ENSEIGNER PAR L'ECRIT: POURQUOI ? COMMENT ?
- Qu'as-tu appris que tu ne savais déjà ?
- Ecrits imparfaits, du temps pour penser
- Ratures, biffures: travail en cours
- Faire bouger les lignes
- Cent fois sur le métier
DES ÉCRITS POUR APPRENDRE
- Antenne dans cinq minutes !
- Des détours pour délier
- Je twicte donc j'apprends
- Le concept de chien n'aboie pas
- Les joies du bricolage
- Quels écrits pour l'oral ?
- Palimpsestes numériques
- Faut-il représenter la mitochondrie ?
DES ECRITS POUR SE CONSTRUIRE
- Entendre les autres penser
- Porte-parole
- Tout va bien se passer
- Une collection de souvenirs
- Un miroir pour réfléchir
- Libérer la parole
- Zénon social and critical club
- Relecture: écrits de travail, travail de l'écrit |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000128 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000128 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |