Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Pacini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Waarom ondervinden Franstaligen moeilijkheden bij het leren van Nederlands ? / Nathalie Pacini (2017)
Titre : Waarom ondervinden Franstaligen moeilijkheden bij het leren van Nederlands ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Nathalie Pacini, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 77 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : apprentissage des langues immersion Résumé : Ce travail de fin d’études repose sur les difficultés que croisent les élèves francophones lors de l’apprentissage du néerlandais. Ce TFE est basé d’une part, sur les aspects théoriques de différents auteurs ; d’autre part, sur une enquête réalisée auprès d’élèves francophones étudiant le néerlandais dans l’enseignement secondaire général, technique, professionnel et en immersion. Ce travail peut être utile à tout professeur ou toute personne qui s’interroge sur les obstacles que rencontrent les élèves francophones lors l’apprentissage du néerlandais. Dans ce travail, ces personnes trouveront probablement des réponses à leurs questions. Ce TFE suggère différentes approches pour contrer ces difficultés. Dès lors, ces enseignants pourront aisément mettre en œuvre les points d’attention relevés pour placer les élèves dans les meilleures conditions possibles d’apprentissage. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Waarom ondervinden Franstaligen moeilijkheden bij het leren van Nederlands ? [TFE / Mémoire] / Nathalie Pacini, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 77 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : apprentissage des langues immersion Résumé : Ce travail de fin d’études repose sur les difficultés que croisent les élèves francophones lors de l’apprentissage du néerlandais. Ce TFE est basé d’une part, sur les aspects théoriques de différents auteurs ; d’autre part, sur une enquête réalisée auprès d’élèves francophones étudiant le néerlandais dans l’enseignement secondaire général, technique, professionnel et en immersion. Ce travail peut être utile à tout professeur ou toute personne qui s’interroge sur les obstacles que rencontrent les élèves francophones lors l’apprentissage du néerlandais. Dans ce travail, ces personnes trouveront probablement des réponses à leurs questions. Ce TFE suggère différentes approches pour contrer ces difficultés. Dès lors, ces enseignants pourront aisément mettre en œuvre les points d’attention relevés pour placer les élèves dans les meilleures conditions possibles d’apprentissage. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire