Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Delannoy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'adoption et le refus du savoir / Cécile Delannoy in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : L'adoption et le refus du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.66-68 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie:échec scolaire
S:sciences sociales:sociologie:famille:adoptionMots-clés : élève en difficulté 2000- Résumé : Les raisons pour lesquelles un enfant rencontre des difficultés à l'école, en France, en 2004 : les refus scolaires chez les enfants adoptés ; l'angoisse du savoir ; l'estime de soi et la confiance faite à autrui ; le manque et l'amour. Webographie.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004) . - p.66-68[article] L'adoption et le refus du savoir [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Auteur . - 2004 . - p.66-68.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004) . - p.66-68
Catégories : F:France
P:Pédagogie:échec scolaire
S:sciences sociales:sociologie:famille:adoptionMots-clés : élève en difficulté 2000- Résumé : Les raisons pour lesquelles un enfant rencontre des difficultés à l'école, en France, en 2004 : les refus scolaires chez les enfants adoptés ; l'angoisse du savoir ; l'estime de soi et la confiance faite à autrui ; le manque et l'amour. Webographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002372 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Diverses richesses du savoir / Cécile Delannoy in Cahiers pédagogiques, 410 (01/2003)
[article]
Titre : Diverses richesses du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français (fre) Catégories : N:Nom géographique:Afrique
N:Nom géographique:Asie
P:Pédagogie:éducation
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : valeur : philosophie 2000- Résumé : Quelles peuvent être les différences de valeur accordée à l'école et au savoir selon divers exemples de pays étrangers et de niveaux de développement différents en 2003 ?
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.21-23[article] Diverses richesses du savoir [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Auteur . - 2003 . - p.21-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.21-23
Catégories : N:Nom géographique:Afrique
N:Nom géographique:Asie
P:Pédagogie:éducation
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : valeur : philosophie 2000- Résumé : Quelles peuvent être les différences de valeur accordée à l'école et au savoir selon divers exemples de pays étrangers et de niveaux de développement différents en 2003 ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Des enseignants suffisamment solides / Cécile Delannoy in Cahiers pédagogiques, 342-343 (Mars, avril 1996)
[article]
Titre : Des enseignants suffisamment solides Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Responsable de l'équipe de recherche ; Jeanne Moll, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 1996 Article en page(s) : 13-88 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant équilibre relation écoute communication école pédagogie institutionnelle fatigue dépression agressivité indiscipline contestation
in Cahiers pédagogiques > 342-343 (Mars, avril 1996) . - 13-88[article] Des enseignants suffisamment solides [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Responsable de l'équipe de recherche ; Jeanne Moll, Responsable de l'équipe de recherche . - 1996 . - 13-88.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 342-343 (Mars, avril 1996) . - 13-88
Mots-clés : enseignant équilibre relation écoute communication école pédagogie institutionnelle fatigue dépression agressivité indiscipline contestation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002934 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le sens totémique / Cécile Delannoy in Cahiers pédagogiques, 410 (01/2003)
[article]
Titre : Le sens totémique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : objectif de l'éducation parent d'élève 2000- Résumé : La perte de sens de l'école en France en 2003 : la dimension imaginaire et symbolique ; l'analyse et les attentes des parents.
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.34-35[article] Le sens totémique [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Auteur . - 2003 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.34-35
Catégories : F:France Mots-clés : objectif de l'éducation parent d'élève 2000- Résumé : La perte de sens de l'école en France en 2003 : la dimension imaginaire et symbolique ; l'analyse et les attentes des parents. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire