Titre : |
Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Robert S. Siegler, Auteur ; Béatrice Bourdin, Traducteur ; Clara Martinot, Traducteur |
Mention d'édition : |
trad. de la 3e éd. américaine |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
2001 |
Collection : |
Ouvertures Psychologiques |
Importance : |
444 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7445-0096-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques:résolution de problèmes P:processus cognitif Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif
|
Mots-clés : |
pensée cerveau développement cognitif théorie de Piaget mémoire traitement de l'information développement perceptif vision audition langage phonologie métacognition nombre résolution de problèmes variables huméennes compétences scolaires école mathématiques lecture production écrite intelligence attention apprentissage |
Index. décimale : |
159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent |
Résumé : |
Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter.
Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement.
Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents. |
Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Robert S. Siegler, Auteur ; Béatrice Bourdin, Traducteur ; Clara Martinot, Traducteur . - trad. de la 3e éd. américaine . - Bruxelles : De Boeck Université, 2001 . - 444 p. ; 28 cm. - ( Ouvertures Psychologiques) . ISBN : 978-2-7445-0096-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mathématiques:résolution de problèmes P:processus cognitif Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif
|
Mots-clés : |
pensée cerveau développement cognitif théorie de Piaget mémoire traitement de l'information développement perceptif vision audition langage phonologie métacognition nombre résolution de problèmes variables huméennes compétences scolaires école mathématiques lecture production écrite intelligence attention apprentissage |
Index. décimale : |
159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent |
Résumé : |
Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter.
Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement.
Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents. |
|  |