Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2015)
Titre : |
Les méthodes qui font réussir les élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danielle Alexandre, Auteur |
Mention d'édition : |
3ème édition revue et enrichie |
Editeur : |
Paris : ESF éditeur |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Pédagogie |
Importance : |
285 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-3070-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie
|
Mots-clés : |
constructivisme situation-problème travail de groupe compétences évaluation différentiation |
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
Professeurs débutants placés sans formation suffisante face à une classe, candidats aux concours d'enseignants désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d'une synthèse claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, les formateurs souhaiteraient avoir en main un outil cohérent et à jour pour soutenir leur action. L'auteur expose ici, dans un style simple et direct, avec les mots de tous les jours, les principales méthodes et options pédagogiques, qu'il s'agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l'éducation. Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d'apprentissage et les problématiques de l'enseignement aujourd'hui. Pour les uns et les autres, cet ouvrage sera une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien. |
Les méthodes qui font réussir les élèves [texte imprimé] / Danielle Alexandre, Auteur . - 3ème édition revue et enrichie . - Paris : ESF éditeur, 2015 . - 285 p. ; 21 cm. - ( Pédagogie) . ISBN : 978-2-7101-3070-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie
|
Mots-clés : |
constructivisme situation-problème travail de groupe compétences évaluation différentiation |
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
Professeurs débutants placés sans formation suffisante face à une classe, candidats aux concours d'enseignants désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d'une synthèse claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, les formateurs souhaiteraient avoir en main un outil cohérent et à jour pour soutenir leur action. L'auteur expose ici, dans un style simple et direct, avec les mots de tous les jours, les principales méthodes et options pédagogiques, qu'il s'agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l'éducation. Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d'apprentissage et les problématiques de l'enseignement aujourd'hui. Pour les uns et les autres, cet ouvrage sera une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien. |
| ![Les méthodes qui font réussir les élèves vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782710130703&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
|
7977 | 371.3 ALE | Farde | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
7978 | 371.3 ALE | Farde | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
4050 | 371.3 ALE 18642 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |