Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1998)
Titre de série : |
De Cap en Cap, 3 |
Titre : |
De la phrase au texte : Outils de structuration pour lire - écrire, écouter - parler |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Hardy ; Christian Robinet |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Van In |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
133 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-2623-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
paragraphe comparaisons métaphores paragraphes temps du récit code oral code écrit expression orale écoute lecture ponctuation |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Fiche 1 : Comment reconnaitre le type et le genre d'un texte ?
Fiche 2 : Comment organiser les phrases d'un paragraphe ?
Fiche 3 : Comment, dans un texte, ménager des paragraphes ?
Fiche 4 : Comment bien ponctuer un texte ?
Fiche 5 : Comment structure un texte, en recourant aux organisateurs textuels ?
Fiche 6 : Comment rendre un texte cohérent en variant les procédés ?
Fiche 7 : Comment, dans un récit, utiliser les différents temps ?
Fiche 8 : Établir le plan d'un texte : pourquoi est-ce si important ?
Fiche 9 : Comment créer une ambiance, une atmosphère dans un texte ?
Fiche 10 : Comment repérer et construire des comparaisons et des métaphores ?
Fiche 11 : Mon texte est-il crédible ?
Fiche 12 : Faut-il tout dire dans un texte ?
Fiche 13 : 'Le mot chien ne mord pas'. Mon texte représente-t-il la réalité ? Comment suggérer ?
Fiche 14 : Comment analyser la communication littéraire ?
Fiche 15 : Comment comparer le code oral et le code écrit ?
Fiche 16 : Comment représenter un texte dactylographié ou encodé ?
Fiche 17 : Comment relire un texte pour l'améliorer ?
Fiche 18 : Comment me préparer à parler ?
Fiche 19 : Comment aiguiser mon écoute ?
Fiche 20 : Comment bien lire un document audiovisuel ? |
De Cap en Cap, 3. De la phrase au texte : Outils de structuration pour lire - écrire, écouter - parler [texte imprimé] / Francis Hardy ; Christian Robinet . - Wavre (Belgique) : Van In, 1998 . - 133 p. ; 30 cm. ISBN : 978-90-306-2623-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
paragraphe comparaisons métaphores paragraphes temps du récit code oral code écrit expression orale écoute lecture ponctuation |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Fiche 1 : Comment reconnaitre le type et le genre d'un texte ?
Fiche 2 : Comment organiser les phrases d'un paragraphe ?
Fiche 3 : Comment, dans un texte, ménager des paragraphes ?
Fiche 4 : Comment bien ponctuer un texte ?
Fiche 5 : Comment structure un texte, en recourant aux organisateurs textuels ?
Fiche 6 : Comment rendre un texte cohérent en variant les procédés ?
Fiche 7 : Comment, dans un récit, utiliser les différents temps ?
Fiche 8 : Établir le plan d'un texte : pourquoi est-ce si important ?
Fiche 9 : Comment créer une ambiance, une atmosphère dans un texte ?
Fiche 10 : Comment repérer et construire des comparaisons et des métaphores ?
Fiche 11 : Mon texte est-il crédible ?
Fiche 12 : Faut-il tout dire dans un texte ?
Fiche 13 : 'Le mot chien ne mord pas'. Mon texte représente-t-il la réalité ? Comment suggérer ?
Fiche 14 : Comment analyser la communication littéraire ?
Fiche 15 : Comment comparer le code oral et le code écrit ?
Fiche 16 : Comment représenter un texte dactylographié ou encodé ?
Fiche 17 : Comment relire un texte pour l'améliorer ?
Fiche 18 : Comment me préparer à parler ?
Fiche 19 : Comment aiguiser mon écoute ?
Fiche 20 : Comment bien lire un document audiovisuel ? |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002715 | 804 M DE CAP 12503 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |