Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
8072 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment l'Amérique a produit Donald Trump / Michael C. Behrent in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Comment l'Amérique a produit Donald Trump Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael C. Behrent Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Amérique:Amérique du nord:États-Unis
S:sciences sociales:Science politique:électionsMots-clés : Donald Trump populisme Résumé : "De quoi Trump est-il le symptôme : d'une crise de la démocratie, d'un virage idéologique, de profondes transformations sociales et économiques, d'une réaction raciale à l'ère Obama ? Après le temps de la stupeur, voici venu le temps du conflit d'interprétations."
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 18-23[article] Comment l'Amérique a produit Donald Trump [texte imprimé] / Michael C. Behrent . - 2018 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 18-23
Catégories : Nom géographique:Amérique:Amérique du nord:États-Unis
S:sciences sociales:Science politique:électionsMots-clés : Donald Trump populisme Résumé : "De quoi Trump est-il le symptôme : d'une crise de la démocratie, d'un virage idéologique, de profondes transformations sociales et économiques, d'une réaction raciale à l'ère Obama ? Après le temps de la stupeur, voici venu le temps du conflit d'interprétations." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment rendre un enfant stupide / Jean-François Marmion in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Comment rendre un enfant stupide Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marmion, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 57-59 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Développement cognitif Développement de l'enfant stupidité surprotection protection Résumé : L’enfer est pavé de bonnes intentions : la surprotection d’un enfant pourrait lui rendre un très mauvais service en freinant le développement de son intelligence !
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 57-59[article] Comment rendre un enfant stupide [texte imprimé] / Jean-François Marmion, Auteur . - 2018 . - p. 57-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 57-59
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Développement cognitif Développement de l'enfant stupidité surprotection protection Résumé : L’enfer est pavé de bonnes intentions : la surprotection d’un enfant pourrait lui rendre un très mauvais service en freinant le développement de son intelligence ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dans la tête des nourrissons / Olivier Houdé in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Dans la tête des nourrissons Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:cognitionMots-clés : Nourrisson Développement cognitif Bébé développement de l'enfant Résumé : Dès ses premiers mois, le nourrisson imagine, anticipe, catégorise, calcule, connaît les lois de la physique et fait preuve d’un sens social. Cette découverte, qui doit beaucoup aux nouvelles techniques d’expérimentation, bouleverse notre compréhension de la cognition humaine.
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 40-41[article] Dans la tête des nourrissons [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - 2018 . - p. 40-41.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 40-41
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:cognitionMots-clés : Nourrisson Développement cognitif Bébé développement de l'enfant Résumé : Dès ses premiers mois, le nourrisson imagine, anticipe, catégorise, calcule, connaît les lois de la physique et fait preuve d’un sens social. Cette découverte, qui doit beaucoup aux nouvelles techniques d’expérimentation, bouleverse notre compréhension de la cognition humaine. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des solutions contre le décrochage scolaire / Sophie Viguier-Vinson in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Des solutions contre le décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation Mots-clés : Décrochage scolaire
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 12[article] Des solutions contre le décrochage scolaire [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2018 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 12
Catégories : Pédagogie:éducation Mots-clés : Décrochage scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enfants précoces, l'épidémie ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Enfants précoces, l'épidémie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 48-51 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Précocité Haut Potentiel (HP) Résumé : Les enfants détectés précoces sont de plus en plus nombreux. Ils préoccupent les adultes qui les entourent, soucieux de leur offrir une éducation sur mesure. Faut-il y voir le signe d’une flambée d’intelligence ou l’indice d’une course à la distinction ?
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 48-51[article] Enfants précoces, l'épidémie ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2018 . - p. 48-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 48-51
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Précocité Haut Potentiel (HP) Résumé : Les enfants détectés précoces sont de plus en plus nombreux. Ils préoccupent les adultes qui les entourent, soucieux de leur offrir une éducation sur mesure. Faut-il y voir le signe d’une flambée d’intelligence ou l’indice d’une course à la distinction ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Faut-il tester son enfant ? / Eric Turon-Lagot in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Faut-il tester son enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Turon-Lagot Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : test d'intelligence test de QI Résumé : "Les test de Qi suscitent parfois de la méfiance. Ils sont soupçonnés d'être eu fiables ou d'enfermer les enfants dans une identité réductrice. Qu'en est-il ?"
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 50-51[article] Faut-il tester son enfant ? [texte imprimé] / Eric Turon-Lagot . - 2018 . - p. 50-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 50-51
Mots-clés : test d'intelligence test de QI Résumé : "Les test de Qi suscitent parfois de la méfiance. Ils sont soupçonnés d'être eu fiables ou d'enfermer les enfants dans une identité réductrice. Qu'en est-il ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Filles et garçons : des habiletés différentes ? / Nicolas Gauvrit in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Filles et garçons : des habiletés différentes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gauvrit, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Catégories : F:fille
G:garçon
I:inné
S:sciences sociales:identité de genre
Sciences humaines:Psychologie:intelligenceMots-clés : Plasticité cérébrale Genre Résumé : Des filles plus agiles avec les mots, des garçons se repérant mieux dans l’espace ? De tels écarts, sans être systématiques, existent tendanciellement. Sur ce sujet, la vieille querelle entre inné et acquis s’est ranimée.
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 46-47[article] Filles et garçons : des habiletés différentes ? [texte imprimé] / Nicolas Gauvrit, Auteur . - 2018 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 46-47
Catégories : F:fille
G:garçon
I:inné
S:sciences sociales:identité de genre
Sciences humaines:Psychologie:intelligenceMots-clés : Plasticité cérébrale Genre Résumé : Des filles plus agiles avec les mots, des garçons se repérant mieux dans l’espace ? De tels écarts, sans être systématiques, existent tendanciellement. Sur ce sujet, la vieille querelle entre inné et acquis s’est ranimée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'attachement au cœur des apprentissages / Boris Cyrulnik in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : L'attachement au cœur des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-39 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Développement cognitif Développement de l'enfant Attachement Résumé : Un attachement de qualité favorise le développement intellectuel. Et ce n’est pas seulement aux parents de sécuriser l’enfant : les enseignants, et l’école en général, ont leur rôle à jouer.
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 36-39[article] L'attachement au cœur des apprentissages [texte imprimé] / Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur . - 2018 . - p. 36-39.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 36-39
Catégories : Pédagogie:École
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Développement cognitif Développement de l'enfant Attachement Résumé : Un attachement de qualité favorise le développement intellectuel. Et ce n’est pas seulement aux parents de sécuriser l’enfant : les enseignants, et l’école en général, ont leur rôle à jouer. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'intelligence humaine, une ou multiple ? / Gabriel Wahl in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : L'intelligence humaine, une ou multiple ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Wahl, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Catégories : S:Sciences:biologie:Anatomie:Corps:Corps humain:système nerveux :cerveau
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:cognition
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Intelligence relationnelle Intelligence émotionnelle Compétence psychosociale Compétence relationnelle intelligences multiples Résumé : L’intelligence est-elle « une et indivisible », ou en existe-t-il plusieurs formes : logique, verbale, sociale, spatiale, etc. ? Ce débat parcourt l’histoire de la psychologie depuis deux siècles, et n’est toujours pas tranché.
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 30-33[article] L'intelligence humaine, une ou multiple ? [texte imprimé] / Gabriel Wahl, Auteur . - 2018 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 30-33
Catégories : S:Sciences:biologie:Anatomie:Corps:Corps humain:système nerveux :cerveau
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:cognition
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Intelligence relationnelle Intelligence émotionnelle Compétence psychosociale Compétence relationnelle intelligences multiples Résumé : L’intelligence est-elle « une et indivisible », ou en existe-t-il plusieurs formes : logique, verbale, sociale, spatiale, etc. ? Ce débat parcourt l’histoire de la psychologie depuis deux siècles, et n’est toujours pas tranché. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les gènes n'expliquent pas tout ! / Jean-François Bouvet in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Les gènes n'expliquent pas tout ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bouvet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français (fre) Catégories : Alimentation
S:Sciences:biologie:Génétique générale. Cytogénétique générale
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Développement de l'enfant Développement cognitif Résumé : Il ne suffit pas d’avoir hérité d’un génome hors pair pour être brillant. Pour que ces gènes s’expriment de manière optimale, la qualité de l’alimentation, la sécurité affective et la stimulation intellectuelle jouent un rôle prépondérant.
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 43-44[article] Les gènes n'expliquent pas tout ! [texte imprimé] / Jean-François Bouvet, Auteur . - 2018 . - p. 43-44.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 43-44
Catégories : Alimentation
S:Sciences:biologie:Génétique générale. Cytogénétique générale
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Développement de l'enfant Développement cognitif Résumé : Il ne suffit pas d’avoir hérité d’un génome hors pair pour être brillant. Pour que ces gènes s’expriment de manière optimale, la qualité de l’alimentation, la sécurité affective et la stimulation intellectuelle jouent un rôle prépondérant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les intelligences atypiques / Marc Olano in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Les intelligences atypiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 52-56 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Performance Développement mental profil hétérogène Résumé : On les appelle « hétérogènes », ces enfants qui brillent par leur génie dans certains domaines et sont à la traîne dans d’autres. Quelles sont les particularités de ces enfants ? Comment expliquer ce grand écart ?
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 52-56[article] Les intelligences atypiques [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2018 . - p. 52-56.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 52-56
Catégories : Pédagogie:École
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Performance Développement mental profil hétérogène Résumé : On les appelle « hétérogènes », ces enfants qui brillent par leur génie dans certains domaines et sont à la traîne dans d’autres. Quelles sont les particularités de ces enfants ? Comment expliquer ce grand écart ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les théories de l'intelligence in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Les théories de l'intelligence Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:intelligence Mots-clés : Théorie Eugénisme
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 34-35[article] Les théories de l'intelligence [texte imprimé] . - 2018 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 34-35
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:intelligence Mots-clés : Théorie Eugénisme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pierre Clastres: la politique du sauvage / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Pierre Clastres: la politique du sauvage Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 60-65 Langues : Français (fre) Catégories : P:pouvoir
Sciences humaines:anthropologieMots-clés : indien Résumé : "En 1974, l'anthropologue semait le trouble dans les savoir acquis: et si le propre des sauvages était de s'unir contre l'Etat ? un an chez les amérindiens avait suffit à l'en convaincre.
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 60-65[article] Pierre Clastres: la politique du sauvage [texte imprimé] / Nicolas Journet . - 2018 . - p. 60-65.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 60-65
Catégories : P:pouvoir
Sciences humaines:anthropologieMots-clés : indien Résumé : "En 1974, l'anthropologue semait le trouble dans les savoir acquis: et si le propre des sauvages était de s'unir contre l'Etat ? un an chez les amérindiens avait suffit à l'en convaincre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles / Olivier Houdé in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Développement psychologique de l'enfant Développement cognitif Résumé : L’intelligence de l’enfant a longtemps été comparée à un escalier : progressant par stades, marche après marche, selon l’âge. Ce modèle est aujourd’hui remis en question.
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 42[article] Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - 2018 . - p. 42.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 42
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Développement psychologique de l'enfant Développement cognitif Résumé : L’intelligence de l’enfant a longtemps été comparée à un escalier : progressant par stades, marche après marche, selon l’âge. Ce modèle est aujourd’hui remis en question. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Qu'est-ce que l'identité ? / François de Singly in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Qu'est-ce que l'identité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François de Singly, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences sociales:sociologie Mots-clés : Identité Résumé : "Nous avons tous en nous plusieurs identités, intime, sociale, familiale, plus ou moins compatibles et concurrentielles. Le jeu définit notre "je"."
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 24-27[article] Qu'est-ce que l'identité ? [texte imprimé] / François de Singly, Auteur . - 2018 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 24-27
Catégories : S:sciences sociales:sociologie Mots-clés : Identité Résumé : "Nous avons tous en nous plusieurs identités, intime, sociale, familiale, plus ou moins compatibles et concurrentielles. Le jeu définit notre "je"." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un cerveau très plastique / Jean-François Bouvet in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Un cerveau très plastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bouvet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45 Langues : Français (fre) Catégories : S:Sciences:biologie:Anatomie:Corps:Corps humain:système nerveux :cerveau
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Plasticité cérébrale Développement de l'enfant Développement cognitif Résumé : Le cerveau est un système dynamique qui s’enrichit de ses expériences.
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 45[article] Un cerveau très plastique [texte imprimé] / Jean-François Bouvet, Auteur . - 2018 . - p. 45.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 45
Catégories : S:Sciences:biologie:Anatomie:Corps:Corps humain:système nerveux :cerveau
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Plasticité cérébrale Développement de l'enfant Développement cognitif Résumé : Le cerveau est un système dynamique qui s’enrichit de ses expériences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible